![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 400 Inscrit : 18 Jan 2005 Lieu : Bretagne sud Membre no 31 081 ![]() |
Suite au passionnant débat sur le topic des Perles de Macbidouille et les dégâts moraux irréparables subis par certains membres lorsqu'il se font perler, je propose que s'inscrivent ici ceux qui souhaitent ne jamais être perlés, afin de respecter leur susceptibilité.
Pas sûr que les modos souscrivent, on verra...( à propos, qu'est-ce qui est plus humiliant : être perlé ou censuré par un modo ? ![]() Susceptibilité : propriété de celui, de ce qui est en état d'éprouver intensément quelque chose, d'être affecté facilement par quelque chose. -------------------- Lignes de vies
MacBook Pro mi-2010, 15", 2,4 Ghtz IntelCore i5, 4 Go, High Sierra - Mac mini 2012, Intel Core i5, 2,5 Ghtz, 16 Go ram, DD 500 Go, High Sierra. Mac mini Intel Core duo 2 Ghtz, 2 Go, DD 160 Go. OS 10.6.8 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Oui ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 889 Inscrit : 24 Jun 2003 Lieu : BZH Membre no 8 224 ![]() |
Ouai, c'est pas très cool ces apartés anti-jeunes
![]() si je suis bien le raisonnement, pour parler ainsi des jeunes avec un tel "dégout" c'est qu'elles sont le fait de personnes "non-jeunes" ?? J'ai toujours entendu dire qu'avec l'age on devient de moins en moins tolérant : ça doit être vrai alors ?? ![]() Jeune, je faisais d'énormes fautes d'orthographe, puis avec le temps, j'essaie de m'améliorer. Ce que je déplore, c'est d'avoir en grande partie perdu l'envie d'ouvrir un roman de temps à autres. A moins de très mal tomber, on y est baigné dans une narration fluide ou les fautes d'orthographe y sont inconnues. Ne rêvons pas, Internet, c'est beaucoup de lecture, et j'ai la hantise que mon inconscient finisse par adsorber toutes les sottises langagières qu'on y trouve. Merci à MacBidouille de se mêler de corriger les fautes ![]() Ce message a été modifié par No6 - 20 Feb 2011, 12:42. -------------------- "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 400 Inscrit : 18 Jan 2005 Lieu : Bretagne sud Membre no 31 081 ![]() |
Ouai, c'est pas très cool ces apartés anti-jeunes ![]() si je suis bien le raisonnement, pour parler ainsi des jeunes avec un tel "dégout" c'est qu'elles sont le fait de personnes "non-jeunes" ?? J'ai toujours entendu dire qu'avec l'age on devient de moins en moins tolérant : ça doit être vrai alors ?? ![]() Jeune, je faisais d'énormes fautes d'orthographe, puis avec le temps, j'essaie de m'améliorer. Ce que je déplore, c'est d'avoir en grande perdu l'envie d'ouvrir un roman de temps à autres. A moins de très mal tomber, on y est baigné dans une narration fluide ou les fautes d'orthographe y sont inconnues. Ne rêvons pas, Internet, c'est beaucoup de lecture, et j'ai la hantise que mon inconscient finisse par adsorber toutes les sottises langagières qu'on y trouve. Merci à MacBidouille de se mêler de corriger les fautes ![]() En sortant ce genre de phrase, je m'attendais évidemment à une telle réaction. Alors, développons, même si ce n'est pas le sujet ! Pas de racisme anti-jeune ! je les fréquente en permanence et m'en nourris. La faute revient bien entendu à des décennies de politique publique de l'Education Nationale qui a favorisé le "tout mathématiques" (sinon, point de salut, tu finiras quasi clochard), l'utilisation massive de l'audiovisuel, dissuadant la lecture, et cerise sur le gâteau, le langage SMS qui fait des ravages profonds chez les très jeunes. Les pouvoirs publics essaient, un peu tard, de faire machine arrière, mais les dégâts sont bien là. Il n'y a qu'à constater le nombre de personnes qui confondent participe passé et infinitif, par exemple, l'expression désastreuse des jeunes journalistes (un comble, eux qui devraient donner l'exemple), des médias etc... Internet pourrait effectivement redonner le goût de la lecture : seul problème, on y constate de nombreuses fautes (blog et chat) et ce n'est pas comme cela que certains peuvent s'améliorer. Suite au passionnant débat sur le topic des Perles de Macbidouille et les dégâts moraux irréparables subis par certains membres lorsqu'il se font perler, je propose que s'inscrivent ici ceux qui souhaitent ne jamais être perlés, afin de respecter leur susceptibilité.[/size] le but du topic perles est de s'amuser des jeux de mots possibles à partir de ces perles, pas de se moquer de l'auteur.... (d'où l'anonymat, d'ailleurs) ![]() quand même curieux, cette susceptibilité maladive, d'une manière générale... on vit une époque décidément bien influencée par la mentalité anglo-saxonne protestante (il n'y a pas que les fast-food, malheureusement)... ![]() -------------------- Lignes de vies
MacBook Pro mi-2010, 15", 2,4 Ghtz IntelCore i5, 4 Go, High Sierra - Mac mini 2012, Intel Core i5, 2,5 Ghtz, 16 Go ram, DD 500 Go, High Sierra. Mac mini Intel Core duo 2 Ghtz, 2 Go, DD 160 Go. OS 10.6.8 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 380 Inscrit : 28 Oct 2003 Membre no 10 950 ![]() |
En sortant ce genre de phrase, je m'attendais évidemment à une telle réaction. Alors, développons, même si ce n'est pas le sujet ! Pas de racisme anti-jeune ! je les fréquente en permanence et m'en nourris. La faute revient bien entendu à des décennies de politique publique de l'Education Nationale qui a favorisé le "tout mathématiques" (sinon, point de salut, tu finiras quasi clochard), l'utilisation massive de l'audiovisuel, dissuadant la lecture, et cerise sur le gâteau, le langage SMS qui fait des ravages profonds chez les très jeunes. Les pouvoirs publics essaient, un peu tard, de faire machine arrière, mais les dégâts sont bien là. Il n'y a qu'à constater le nombre de personnes qui confondent participe passé et infinitif, par exemple, l'expression désastreuse des jeunes journalistes (un comble, eux qui devraient donner l'exemple), des médias etc... Internet pourrait effectivement redonner le goût de la lecture : seul problème, on y constate de nombreuses fautes (blog et chat) et ce n'est pas comme cela que certains peuvent s'améliorer. Ces propos sont sujets à caution et n'engagent que toi-même. Mais, comme tu l'as signalé un peu plus haut, nous ne sommes pas sur le bon topic pour en débattre. ![]() Ce message a été modifié par gihem - 20 Feb 2011, 13:03. -------------------- "Qu'est ce que je serais heureux si j'étais heureux!"
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 10th September 2025 - 05:50 |