![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 77 Inscrit : 18 Oct 2004 Membre no 25 388 ![]() |
Bonjour a tous
je viens de faire une mise a jour qui a déregler totalement les raccourci clavier par defaut de Final cut pro par exemple dans le menu edition, l'ancien "pomme Z" et devenu "pomme W" il s'emblerait que la position de la touche soit la meme mais qu'il s'agisse de la lettre du clavier qwerty malheuresement ni le pomme Z ni le pomme W ne fonctionne je suis donc maintenant en version 6.0.2 pour FCP, et en 10.5.2 pour Mac OS X connaissez vous un moyen de retablir les raccourci par defaut, je n'ai pas trouvé merci ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 19 Feb 2011 Membre no 164 781 ![]() |
Salut,
Je viens enfin de résoudre le problème (pour ma config en tous cas....) grâce à marcel 666, mais je n'ai pas choisi le fichier anglais. J'ai un OS en anglais, FCP en anglais et le clavier français (AZERTY) Voilà la manip : 1-application-ctrl+clic sur l’icône de final cut-afficher le contenu du paquet 2-La fenêtre «contents» s’ouvre 3-Allez chercher ce fichier : contents-Ressources-French.lproj-Final Cut Pro Settings-Keyboard Layouts-Modèle par défaut - Français.*.fcmap 4-Copiez «Modèle par défaut - Français.*.fcmap» et le coller dans le dossier de modèles de claviers de final cut. Utilisateur-Votre nom-Bibliothèque-Préférences-Final Cut Pro User Data-Modèles de clavier 5-Ensuite ouvrez final cut 6-Allez dans Outils-Modèles de claviers-Charger une présentation de clavier- sélectionnez le fichier .fcmap Redémarrer FC Voilà, merci Marcel666, j'espère que ça en aidera quelques-uns parce que ça fait longtemps que je cherche..... |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 9th September 2025 - 17:26 |