![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 683 Inscrit : 13 Feb 2007 Lieu : Paris/Marseille Membre no 80 601 ![]() |
Puisque certains ici bidouillent pour allonger la durée de vie de leurs machines achetées +2000 euros, je signale la diffusion d'un reportage très bien, ce soir sur Arte
http://www.romandie.com/infos/news2/110212...55.oetll06j.asp Le theme : L'obsolescence programmée ( Il sera certainement visible sur Arte + 7 pendant une semaine, et il est aussi trouvable sur Youtube ). Oui, on y parle d'Apple dedans... Je vous le conseille fortement. -------------------- Paul Naurd
MacBookPro M1 14' 10 coeurs cpu / 16 coeurs gpu / 16g / 1to ssd Mac Pro 2010 6 x 3,33 / 56 Gig Ram / Open Core / Monterey / Window 10 / RX6600XT / RX 580 / Nvidia 980 / Radeon HD5770 Apple / Kingstone HyperX Predator PCIe SSD 240 / Samsung 840 Pro sur carte / Samsung 970 Nvme / Raid 0 7200T Iphone 13 Mac Pro 1.1 d'archives Iphone SE gen1 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 725 Inscrit : 5 Oct 2005 Membre no 47 298 ![]() |
Ouais, tous coupables ? Ce sont les consommateurs qui sont victimes des pratiques des industriels qui nous répondent qu'il faut bien employer les gens à faire quelque chose pour qu'ils puissent gagner un peu d'argent pour acheter, etc.
Cercle vicieux et puisque plus rien n'est produit en Europe, ce serait l'occasion d'obliger ces industriels à faire du matériel robuste. Idem pour les emballages. Les seuls coupables sont les industriels. Les suremballages, je les laisse dans les poubelles du supermarché, là, juste après la ligne des caisses. Et je ne suis pas le seul. Ce message a été modifié par DefKing - 16 Feb 2011, 17:14. -------------------- Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Breizh ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 602 Inscrit : 17 Nov 2005 Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56) Membre no 50 106 ![]() |
bon finalement, ce n'est jamais "moi" qui suis coupable, mais toujours "les autres".
Ouais, tous coupables ? Ce sont les consommateurs qui sont victimes des pratiques des industriels qui nous répondent qu'il faut bien employer les gens à faire quelque chose pour qu'ils puissent gagner un peu d'argent pour acheter, etc. tu as partiellement raison : si les gens ne "suivaient pas la mode", autant vestimentaire qu'électronique, les fabricants nous feraient des objets plus robustes, et il y aurait des emplois solides pour les services après vente, entre autre. J'ai lu tout à l'heure que pour fabriquer un jean, il faut 6814 litres d'eau pour faire pousser le coton nécessaire à la fabrication d'un seul jean (5263 litres pour un kilo de coton). Et pour suivre la mode, il faut combien de dizaines de milliers de litres d'eau ?? pourquoi est-on obligés de toujours "être à la mode" ? C'est vrai que les industriels nous poussent à la consommation, mais après tout pourquoi j'achète systématiquement ce que je vois à la télé ??? -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 8th August 2025 - 21:50 |