![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 683 Inscrit : 13 Feb 2007 Lieu : Paris/Marseille Membre no 80 601 ![]() |
Puisque certains ici bidouillent pour allonger la durée de vie de leurs machines achetées +2000 euros, je signale la diffusion d'un reportage très bien, ce soir sur Arte
http://www.romandie.com/infos/news2/110212...55.oetll06j.asp Le theme : L'obsolescence programmée ( Il sera certainement visible sur Arte + 7 pendant une semaine, et il est aussi trouvable sur Youtube ). Oui, on y parle d'Apple dedans... Je vous le conseille fortement. -------------------- Paul Naurd
MacBookPro M1 14' 10 coeurs cpu / 16 coeurs gpu / 16g / 1to ssd Mac Pro 2010 6 x 3,33 / 56 Gig Ram / Open Core / Monterey / Window 10 / RX6600XT / RX 580 / Nvidia 980 / Radeon HD5770 Apple / Kingstone HyperX Predator PCIe SSD 240 / Samsung 840 Pro sur carte / Samsung 970 Nvme / Raid 0 7200T Iphone 13 Mac Pro 1.1 d'archives Iphone SE gen1 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Breizh ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 602 Inscrit : 17 Nov 2005 Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56) Membre no 50 106 ![]() |
PS : mon iBook G4 date de 2004, je viens juste de lui mettre Leopard (et il tourne très bien avec, sans ralentissements). Donc, il va ![]() idem pour moi, mais je garde pour le moment Tiger. J'avais acheté cet ibook d'occase à un macbidouilleur ici. En plus ce sont des machines qui fonctionnent merveilleusement bien. justement tous coupable nous les pays dit "développés" et c'est la vérité, on prend l'afrique pour notre poubelle et la ça n'est clairement pas normal. Mais le reportage l'explique bien et il est intéressant de le voir en entier, le débat ensuite c'est comme toujours avec les politiques, il y à prendre et à laisser. Je n'ai pas regardé le débat à la suite du reportage, parce que ça part toujours en politique et c'est agaçant. Le reportage est très bien fait, et c'est vrai qu'on est tous coupables, on veut toujours le dernier cri, et être "à la mode". Mon téléphone portable date de Mathusalem, un Nokia 3100, ma machine à laver a bientôt 17 ans. Il n'y a que ma voiture (une petite) qui est récente suite à un accident grave de la circulation. Comme tu le dis, Jedge, l'Afrique et aussi l'Asie deviennent notre poubelle et ce n'est pas acceptable. -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 8th August 2025 - 21:52 |