IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> MacBook Pro et pcscd.pub Résolu, MacbookPro ne démarre plus
Options
lokiiy
posté 16 Jan 2011, 16:20
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 16 Jan 2011
Membre no 163 732

Bonjour,

Je vais essayer d'être le plus clair possible afin d'avoir la réponse la plus clair possible cool.gif " Jusqu'ici pas de soucis ^^

Sur le disque dur HD j'ai changé les permissions de "tout le monde» de «lecture seule» à «n Accesss".
Après un reboot de la machine le MacBook Pro na jamais voulu redémarrer ou dépasser l'horloge qui tourne pour ensuite arriver sur le bureau du Mac

Donc suite à cette panne j'ai tenté plusieurs manipulations mais aucune na fonctionné sad.gif .

Pomme+S
Après un: fsck -fy l'erreur constaté est la suivante : Checking Catalogue File. Incorrect block count for file pcscd.pub (It should be 16 instead of 17)
Pomme+V
Les lignes défilent et j'ai le message d'erreur suivant infini :
LokiiyLuxe com.apple.launchd[1] (com.apple.mDNSResponder[39): posix_spawnp("/usr/sbin/mDNSResponder",...): No such file or directory
LokiiyLuxe com.apple.launchd[1] (com.apple.mDNSResponder[40): posix_spawnp("/usr/sbin/mDNSResponder",...): No such file or directory
LokiiyLuxe com.apple.launchd[1] (com.apple.mDNSResponder[41: posix_spawnp("/usr/sbin/mDNSResponder",...): No such file or directory

Est ce que quelqu'un a une solution parce que je sèche grave ?

Merci.

Ce message a été modifié par lokiiy - 17 Jan 2011, 08:24.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
lokiiy
posté 16 Jan 2011, 22:49
Message #2

Nouveau Membre

Inscrit : 16 Jan 2011
Membre no 163 732

Quand je dis il y a une solution à tous problèmes...

J'ai passé 10 heures... Bref dommage que je n'ai pas étais payé en conséquence..
A 100€ de l'heure le calcule est rapide ... biggrin.gif

Bon pour vous expliquer ma réussite dans l'ordre :

1. Démarrez l'ordinateur en mode mono-utilisateur.
2. Vérifiez le volume avec la commande : /sbin/fsck -fy et surtout refaire la commande tant que le message suivant n'apparait pas : ** The volume (HD Macintosh) appears to be OK
3. Tapez ensuite : mount -uw / (ATTENTION respecter bien la séparation entre uw et /)
4. Appuyez sur Retour.
5. Tapez : chmod 775 / ( pareil important de respecter la séparation entre 775 et /)
6. Appuyez sur Retour.
7. Tapez : chmod 1775 / ( pareil important de respecter la séparation entre 775 et /)
8. Appuyez sur Retour.

Enfin Tapez : reboot appuyez sur entrée et si c'est GOOD alors vous aurez la même satisfaction que moi ^^ Le MacBook Pro redémarre
La joie biggrin.gif , le bonheur, la satisfaction de se dire pouaaaaa hé ben franchement j'ai bien galéré...

Merci à toi chombier d'avoir répondu rapidement en me redonnant du courage et merci aussi à Mohirei pour son lien, je crois que le tout aura fait son effet ^^
L'union fait la force et vive les forums

Et en dernier afin de bien faire mon devoir ...
Je fais comment pour dire que le Post est Résolu ??

Post Résolu -Post Résolu -Post Résolu -Post Résolu -Post Résolu -Post Résolu -Post Résolu -Post Résolu -Post Résolu -Post Résolu -Post Résolu -Post Résolu -Post Résolu -Post Résolu -Post Résolu -Post Résolu -Post Résolu

+Quote Post
chombier
posté 16 Jan 2011, 22:53
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765

Citation (lokiiy @ 16 Jan 2011, 22:49) *
Je fais comment pour dire que le Post est Résolu ??

En modifiant le titre de ton premier message.

--------------------
késtananafout' (:

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 11th September 2025 - 15:38