![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 16 Jan 2011 Membre no 163 732 ![]() |
Bonjour,
Je vais essayer d'être le plus clair possible afin d'avoir la réponse la plus clair possible ![]() Sur le disque dur HD j'ai changé les permissions de "tout le monde» de «lecture seule» à «n Accesss". Après un reboot de la machine le MacBook Pro na jamais voulu redémarrer ou dépasser l'horloge qui tourne pour ensuite arriver sur le bureau du Mac Donc suite à cette panne j'ai tenté plusieurs manipulations mais aucune na fonctionné ![]() Pomme+S Après un: fsck -fy l'erreur constaté est la suivante : Checking Catalogue File. Incorrect block count for file pcscd.pub (It should be 16 instead of 17) Pomme+V Les lignes défilent et j'ai le message d'erreur suivant infini : LokiiyLuxe com.apple.launchd[1] (com.apple.mDNSResponder[39): posix_spawnp("/usr/sbin/mDNSResponder",...): No such file or directory LokiiyLuxe com.apple.launchd[1] (com.apple.mDNSResponder[40): posix_spawnp("/usr/sbin/mDNSResponder",...): No such file or directory LokiiyLuxe com.apple.launchd[1] (com.apple.mDNSResponder[41: posix_spawnp("/usr/sbin/mDNSResponder",...): No such file or directory Est ce que quelqu'un a une solution parce que je sèche grave ? Merci. Ce message a été modifié par lokiiy - 17 Jan 2011, 08:24. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 816 Inscrit : 22 May 2005 Membre no 39 673 ![]() |
Bonsoir
![]() avant de réinstaller, est-ce que tu as déjà tenté la procédure reprise au point 6 du document suivant ? [Votre Mac refuse de démarrer sous Mac OS X] |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 581 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 765 ![]() |
Mon log est bien /dev/rdisk0s2 c'est moi qui me suis trompé en recopiant. dsl Ok. Je l'ai fais et c'est la la question : Ensuite je fais quoi ? la manip suivante : /sbin/mount -uw / Oui, cette commande remonte le volume racine en écriture (Il est en lecture seule autrement).. Ensuite, tu tapes la commande Code /usr/sbin/diskutil repairPermissions / En croisant les doigts pour que ton problème soit résolu. Si ce n'est pas le cas, je ne vois pas d'autre solution que de réinstaller. Bonsoir ![]() avant de réinstaller, est-ce que tu as déjà tenté la procédure reprise au point 6 du document suivant ? Votre Mac refuse de démarrer sous Mac OS X Attention, le titre de ce document, c'est "Mac OS X 10.3.9 ou une version antérieure", sur un MacBookPro, il n'y a pas de 10.3.9. -------------------- késtananafout' (:
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 816 Inscrit : 22 May 2005 Membre no 39 673 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 581 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 765 ![]() |
La procédure n'a pas connu de changement depuis (voir les nombreux topics relatant ce problème). Si Apple a pris le soin de spécifier "Cet article s'applique à Mac OS X version 10.3.9 ou antérieure" sur un article modifié en décembre 2008, il y a sans doute une raison, je n'ai pas cherché plus loin, mais je ne lui ferais pas une confiance aveugle. -------------------- késtananafout' (:
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 11th September 2025 - 17:36 |