![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 16 Jan 2011 Membre no 163 732 ![]() |
Bonjour,
Je vais essayer d'être le plus clair possible afin d'avoir la réponse la plus clair possible ![]() Sur le disque dur HD j'ai changé les permissions de "tout le monde» de «lecture seule» à «n Accesss". Après un reboot de la machine le MacBook Pro na jamais voulu redémarrer ou dépasser l'horloge qui tourne pour ensuite arriver sur le bureau du Mac Donc suite à cette panne j'ai tenté plusieurs manipulations mais aucune na fonctionné ![]() Pomme+S Après un: fsck -fy l'erreur constaté est la suivante : Checking Catalogue File. Incorrect block count for file pcscd.pub (It should be 16 instead of 17) Pomme+V Les lignes défilent et j'ai le message d'erreur suivant infini : LokiiyLuxe com.apple.launchd[1] (com.apple.mDNSResponder[39): posix_spawnp("/usr/sbin/mDNSResponder",...): No such file or directory LokiiyLuxe com.apple.launchd[1] (com.apple.mDNSResponder[40): posix_spawnp("/usr/sbin/mDNSResponder",...): No such file or directory LokiiyLuxe com.apple.launchd[1] (com.apple.mDNSResponder[41: posix_spawnp("/usr/sbin/mDNSResponder",...): No such file or directory Est ce que quelqu'un a une solution parce que je sèche grave ? Merci. Ce message a été modifié par lokiiy - 17 Jan 2011, 08:24. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 16 Jan 2011 Membre no 163 732 ![]() |
Merci de ta réponse chombier.
Je viens d'essayer et même plusieurs fois et franchement je sèche et ca me gonfle. ca ne fonctionne pas. C'est quand même hallucinant que en changeant une autorisation du disque HD je ne puisse plus redémarrer mon Mac ... Il doit bien avoir une solution ![]() Aussi j'ai recopier la manipulation une fois dans le Pomme + S, afin d'encore mieux cerner le problème ... Il y a bien un pro des pro qui va me sortir la solution parce-que moi personnellement je sèche sévère ... J'y suis pourtant depuis 11 heure ce matin ![]() ![]() Voici la manip : :/root#/Sbin/fsck -y ** /ev/rdisk0s2 ** Root file system ** Checking Journaled HFS Plus volume. fsck_hfs: Volume is journaled. No checking performed. fsck_hfs: Use the -f option to force checking. ******FILE SYSTEM WAS MODIFIED****** :/root#/Sbin/fsck -f ** /ev/rdisk0s2 ** Root file system ** Checking Journaled HFS Plus volume. ** Checking Extents Ooverflow file. ** Checking Catalog file Incorrect block count for file pcsdcd.pub (It should be 16 instead of 17) ** Checking multi-linked files. ** Checking Catalog hierarchy. ** Checking Extended Attributes file. ** Checking volume bitmap. ** Checking volume information. ** Repairing volume. ** Rechecking volume. ** Checking Journaled HFS Plus volume. ** Checking Extents Ooverflow file. ** Checking Catalog file ** Checking multi-linked files. ** Checking Catalog hierarchy. ** Checking Extended Attributes file. ** Checking volume bitmap. ** Checking volume information. ** The volume Macintosh HD was repaired successfully ******FILE SYSTEM WAS MODIFIED****** :/root#/Sbin/mount -uw/ -sh: mount: Read-only file system :/root#/Sbin/ -sh: /Sbin/: is a directory :/root# autodiskmount -va :/root#/Usr/sbin/diskutil repairPermissions/ Unable to run because unable to use the DiskManagement framework. Common reasons include, but are not limited to, the DiskArbitration framework being unavailable due to being booted in single-user mode. Il y a donc presque tout qui se passe bien sauf : 1ère manip mais qui s'arrange après avec l'info : The volume Macintosh HD was repaired successfull : voir plus haut Dernière manip : root#/Usr/sbin/diskutil repairPermissions : message d'erreur ensuite avec une histoire de DiskArbitration étant indisponible en raison d'être démarré en mode mono-utilisateur. Enfin résultat ...Ben Jsuis blazé ![]() Au secourrrrrrrrrrrrrrrrr j'ai besoin du Mac fonctionnelle ... Ps : J'oublie aussi de dire que j'ai le lecteur DVD du MBP défaillant depuis pfff presque tjrs il aura même pas trop servi donc trop chaud pour moi de faire une réinstalle du MBP ... |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 11th September 2025 - 15:32 |