IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Déplacement intempestif des icones
Options
Collaverdey
posté 19 Apr 2010, 17:07
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 19 Apr 2010
Membre no 153 122

Bonjour à tous,

Depuis que je suis passé sous Snow, il m'arrive au démarrage de retrouver toutes mes icônes du bureau rangées à droite. Celà se produit aussi dans des dossiers et des sous-dossiers. Je les range de nouveau à ma guise. Jusqu'à un prochain démarrage ouverture de session, puisque ceci n'est pas systématique.

Avez vous une idée ??

Merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
rduvrac
posté 13 Jan 2011, 08:16
Message #2

Nouveau Membre

Inscrit : 16 Jul 2002
Membre no 2 922

Youpi, je ne suis plus tout seul à rencontrer ce problème tongue.gif

En même temps je suis à la version 10.6.5 et le problème n'est toujours pas pris au sérieux par apple semble t il...

J'ai eu le problème un jour et depuis il est comme indiqué au dessus, aléatoire et prise de tête.

J'ai essayé une méthode simple : Ranger mes icônes puis vérouiller le fichier "com.apple.Safari". Bon ça marche pas !... Mais à défaut de trouver une solution qui répare, on va peut être trouver par élimination

Avant ça marchait bien et c'est depuis que j'ai réinstallé que le problème est intervenu et puis réinstaller tout c'est fastidieux surtout avec plusieures sessions d'utilisateurs et toutes les prefs qui s'en suivent ... donc pas envie

Autre solution possible mais pas tester, utiliser Path finder à la place grace à cette méthode : http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article=175

Enfin je m'inscrit sur ce topic des fois que quelqu'un trouve LA solution.... espoir.... wink.gif

--------------------

+Quote Post
sucellus
posté 13 Jan 2011, 13:10
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Oct 2005
Membre no 47 253

Bonjour

Quand je fait un rangement dans des dossiers pour un affichage des icônes suivant mes goûts.

Je me suis aperçut que quand je fait des modifications dans des dossiers sous 10.6. il faut que je quitte le dossier et le rouvrir pour que la prise en compte se fasse.

Si je modifie le contenu d'un dossier et ensuite d'un sous-dossier et même manœuvre, c'est alors que le sous-dossier qui est pris en compte.

Léopard 10.5.8 n'a pas ce problème.

Je suis persuadé que je me trompe, mais vérifier chez vous ne comporte aucun risques.

@+

--------------------
Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps.

iMac 27" Intel core i5 3,1 Gh Mémoire vive 16 Go Mountain Lion 10.8.4

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 6th November 2025 - 06:01