![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
L'échange de voeux avec nombre de nos contact a été l'occasion d'obtenir quelques rumeurs et informations en direct de Cupertino. En voici quelques-unes à prendre comme toujours pour ce qu'elles sont des rumeurs !
-------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 490 Inscrit : 27 Dec 2002 Lieu : France Membre no 5 325 ![]() |
J'aimais l'époque ou Apple était synonyme de qualité.
Aujourd'hui avec Jobs, Apple tente d'imposer la quantité sans la qualité : - du AAC nettement inférieur a la qualité CD - des films HD limités a 720p et un malheureux DD a 620ko Max de débit. Le Blu-Ray 1080p et DTS Master HD c'est 50Mo/sec en plein débit. Le support physique a de très longs jours devant lui. Quand on pourra streamer du Blu-Ray 2D, il faudra streamer du BD 3D et il y la 4K qui pousse (premiers projos deja lancés et probablememt les premiers ecran grand publique pour début 2012) et demandera sûrement un débit supérieur au 100 Mo/sec ... Il est a la rue le Jobs sur ce coup là ou alors il ne croit plus a la qualité ? Ce message a été modifié par karyboue - 4 Jan 2011, 03:03. -------------------- "depuis qu'j'ai parlé avec Dieu, j'me prends plus jamais au sérieux"
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 232 Inscrit : 31 May 2006 Lieu : France Membre no 62 195 ![]() |
Aujourd'hui avec Jobs, Apple tente d'imposer la quantité sans la qualité : - du AAC nettement inférieur a la qualité CD - des films HD limités a 720p et un malheureux DD a 620ko Max de débit. Tout le monde n'a pas le matos pour entendre ou voir la différence. Perso, la qualité me va (si la compression est bien faite ce qui est le cas sur iTunes) mais le prix est un gros problème, c'est toujours plus cher que le média physique. Pour moi, la VOD n'a d'intérêt qu'en location. Ce message a été modifié par Cappuccino - 4 Jan 2011, 08:16. -------------------- Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 490 Inscrit : 27 Dec 2002 Lieu : France Membre no 5 325 ![]() |
Aujourd'hui avec Jobs, Apple tente d'imposer la quantité sans la qualité : - du AAC nettement inférieur a la qualité CD - des films HD limités a 720p et un malheureux DD a 620ko Max de débit. Tout le monde n'a pas le matos pour entendre ou voir la différence. Perso, la qualité me va (si la compression est bien faite ce qui est le cas sur iTunes) mais le prix est un gros problème, c'est toujours plus cher que le média physique. Pour moi, la VOD n'a d'intérêt qu'en location. Très bien, mais il faut bien te rendre compte que tu as de l'AAC et du 720p uniquement parce qu'il existe des masters qui ont permis de presser de la "qualité CD" et du 1080p ... ce n'est pas une question de matos pour entendre/voir la difference mais strictement de qualité. Si une entreprise comme Apple se met à proner la médiocrité, d'une part, de part leur notoriété ils vont scléroser le marché en ralentissant toute évolution éventuelle des standards et d'autre part ils vont se faire terrasser parce que les Chinois ou autre vont en profiter pour proposer des formats/licences de qualité nettement supérieure. Alors, le commun des mortels se dit que 720p suffit et qu'on peut s'arreter là ... sauf que la technologie a une influence importante sur l'art et la manière. La facon de filmer change nettement entre la SD 4/3 et la HD 16/9. Ce qui permet à certains films TV de s'approcher de réalisations cinéma. La facon de filmer les jeux TV a totalement changé depuis l'arrivée de la HD. 720 à 1080 permet quelques petites choses supplémentaires grace à la profondeur de champs supérieure. Le 4K devrait être la naissance d'autre chose, probablement le visionnage de plans simultanés pour par exemple les événements sportifs. ah non ah non ah non karyboue, on a mit des années a supprimer les quotas, encore présent sur la 3G sans vraiment de raison autre qu'un benef immédiat et non pas une vison élargie des besoins du client et du développement à terme des réseaux, ah que non !!!.... Je ne parle pas de quota mais de facturation à la consommation comme pour l'electricité, ce qui serait d'ailleurs vachement plus juste et permettrait peut-être d'éliminer la taxe droits d'auteurs sur les supports physiques en l'intégrant dans le prix du Go Ce message a été modifié par karyboue - 4 Jan 2011, 15:48. -------------------- "depuis qu'j'ai parlé avec Dieu, j'me prends plus jamais au sérieux"
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 232 Inscrit : 31 May 2006 Lieu : France Membre no 62 195 ![]() |
Très bien, mais il faut bien te rendre compte que tu as de l'AAC et du 720p uniquement parce qu'il existe des masters qui ont permis de presser de la "qualité CD" et du 1080p ... ce n'est pas une question de matos pour entendre/voir la difference mais strictement de qualité. Il ne faut pas mélanger la qualité en studio à la production et à la diffusion chez tout le monde. C'est différent. Il serait bon d'avoir le choix mais franchement l'AAC 256 ou + et le 720p bien compressé sont suffisants pour une majorité d'utilisateurs. Les gens préfèreraient une VOD moins chère en 720p qu'une plus chère en 1080. Pour la facturation au Go, ça pénaliserait autant celui qui achète légalement que le pirate, ce ne serait pas très juste. Ce message a été modifié par Cappuccino - 4 Jan 2011, 17:33. -------------------- Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 02:30 |