![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 524 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
L'échange de voeux avec nombre de nos contact a été l'occasion d'obtenir quelques rumeurs et informations en direct de Cupertino. En voici quelques-unes à prendre comme toujours pour ce qu'elles sont des rumeurs !
-------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 863 Inscrit : 23 Jul 2001 Lieu : Paris Membre no 540 ![]() |
Tout cela reste possible dans un monde où internet est un forfait illimité pour l'ADSL/FIBRE OPTIQUE et les FAI ne sont pas prêts de laisser cette pratique continuer et compte nous facturer au Giga octets Pas pour le téléchargement légal (surtout que les FAI vendent aussi de la VOD). Le gros du trafic c'est du piratage et du streaming, pas du téléchargement légal (qui ne représenterait pas beaucoup de Go de films par mois vu le coût d'un film). Sur le mobile, c'est une autre histoire... S'il y avait un paiement au Go sur ADSL, les offres légales seraient décomptées ou bien ils se tireraient une balle dans le pied ! Je ne suis pas d'accord avec toi. La VOD ne rentre pas dans le téléchargement ADSL. Ma ligne fait 17méga, j'ai 8 pour la télé/VOD et 10 pour l'internet. Les FAI proposent la VOD et ils sont maîtres de l'infrastructure pratique les prix nécessaire à la rentabilité de l'affaire. si besoin ils peuvent même mettre la box à jour pour que la VOD/TELE s'alloue plus de bande passante pour offrir des nouveaux services. Il y a pas que les plateforme légales qui génèrent du trafic internet : - les mises à jour des logiciels Windows, apple, Adobe et des consoles de jeu aussi pour la Wii, la XBOX et la PS3. Exemple Gran Turismon 5 a déjà 600 méga de patch à télécharger créer en 1 mois. Pour un jeu vendu à 1,8 millions d'exemplaire en 2 jours c'est beaucoup de trafic d'un coup - les sites d'Application en ligne : - jeu vidéo : XBOX LIVE, PSN, Nintendo, - téléphone portable : Apple/Android/Blackberry/Samsung - éditeur de logiciels : Apple/Microsoft/Adobe - le jeu en réseau comme WOW, call of duty, PSN, XBOX LIVE - le streaming avec Deezer/spotify, les webradios. - réseau sociaux : Facebook qui permet de mettre de vidéo/photos etc... - youtube/dailymotion : dès qu'il se passe un truc je balance la vidéo - skype propose la vidéo conf à plusieurs maintenant - les sites de paris en ligne proposent maintenant de voir en streaming le match sur lequel tu paries ! Des nouvelles modes apparaissent : - les jeux qui ne sont plus autonomes sans internet comme Assasin's Creed's 2 sur Mac/PC qui sont obligés d'être connecté à internet pour jouer. - le windows cloud En conclusion, il y a de plus en plus d'acteur pour proposer du contenu sur internet mais le nombre d'acteur du contenant reste le même à savoir les FAI. -------------------- Ordinateur : iMac Blanc 24 pouces, MacBook Blanc Vidéo : Sony SR10E Canon MVX 1i en panne.. Si qqun a une idée pour la réparation merci de me contacter en MP Photo : Sony DSC-V1, Olympus E-510 Double Kit 14-45. 40-150 Autres : iPod 20 go, iPodTouch 16 gigas, iPhone V4,Free |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 232 Inscrit : 31 May 2006 Lieu : France Membre no 62 195 ![]() |
En conclusion, il y a de plus en plus d'acteur pour proposer du contenu sur internet mais le nombre d'acteur du contenant reste le même à savoir les FAI. Oui mais je vois mal les FAI taxer le téléchargement légal. Ils n'ont qu'à bloquer le télécharement illégal s'ils ont trop de choses dans leurs tuyaux c'est ce qui bouffe leur bande passante. Je parlais de la VOD officielle au sens large, pas seulement celles des box FAI. Pour le reste, le jeu réseau consomme peu (on y jouait sur nos lignes RTC sans problème). YouTube est sans doute plus un problème que les maj système d'Apple ou Microsoft. -------------------- Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 ![]() |
En conclusion, il y a de plus en plus d'acteur pour proposer du contenu sur internet mais le nombre d'acteur du contenant reste le même à savoir les FAI. Oui mais je vois mal les FAI taxer le téléchargement légal.Ils n'ont qu'à bloquer le télécharement illégal s'ils ont trop de choses dans leurs tuyaux c'est ce qui bouffe leur bande passante. Sauf qu'ils ne peuvent pas savoir si c'est légal ou non.Pour le reste, le jeu réseau consomme peu (on y jouait sur nos lignes RTC sans problème). Jouait... C'est bien du passé. Quasiment plus aucun jeu réseau d'aujourd'hui ne peut se contenter d'une ligne 56K.Il n'est pas rare aujourd'hui qu'un jeu réseau consomme 100 Mo par heure de jeu. Et ce, sans compter les mises à jour, très fréquentes sur certains jeux, et qui vont parfois plusieurs centaines de Mo, et atteignent vite des Go quand on les cumule. -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 10th July 2025 - 08:10 |