![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 321 Inscrit : 10 Feb 2007 Membre no 80 403 ![]() |
Bonsoir,
Je me pose tout à coup une question : Reçoit on les informations venant de l'ouïe, du goût, de l'odorat et du toucher de manière discrète ? J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connaît. Et si c'est le cas, à quelle "vitesse" reçoit-on ces informations ? Pour la vue, on reçoit en moyenne 40 images par seconde. Mais qu'en est-il des autres sens ? Cette question n'a pas beaucoup de sens sur ce forum mais je n'ai aucune idée de où poster ça ![]() Bonne soirée ! Ce message a été modifié par mdelvaux89 - 3 Jan 2011, 10:32. -------------------- iMac 20' 2.16 GHz Intel Core 2 Duo Blanc - Tiger
iMac 27' 3.1 GHz Intel Core i5 - Lion |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 593 Inscrit : 11 Jan 2008 Lieu : Charles est stone, SC, USA Membre no 104 894 ![]() |
Vous n'êtes pas tout faux, mais pas tout vrai non plus. Laissez moi vous éclairer de ma lanterne de Neurobiologiste de la vision
![]() Alors les photorécepteurs reçoivent l'information en continu et ils transforment cette information en potentiel d'action, donc en information discrète. Mais il ne faut pas parler d'image par seconde car tout les photorécepteurs ne sont pas synchronisés, et encore moins les neurones en aval (quoique mais bon là on va faire comme si). Ensuite toute ces infos vont de manière discrète (par trains de potentiel d'actions) dans le cerveau et là encore une fois pas tous exactement en même temps. En conclusion, le codage est discret mais c'est codé en quasi continu (car il y a un délais entre deux potentiels d'action) et c'est pareil pour tout les sens. C'est à peut près clair? ![]() ... Potentiels d'Actions qui sont des "pics" de courant. Non des pics de potentiels (voltage) ![]() Ce message a été modifié par Vache Qui Pue - 4 Jan 2011, 13:45. -------------------- ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 29th June 2025 - 13:52 |