![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
L'échange de voeux avec nombre de nos contact a été l'occasion d'obtenir quelques rumeurs et informations en direct de Cupertino. En voici quelques-unes à prendre comme toujours pour ce qu'elles sont des rumeurs !
-------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
La force d'Apple est en même temps sa faiblesse. C'est la seule société de cette taille au monde (même Oracle ne le fait plus) où un seul homme peut décider de tout, et surtout des orientations stratégiques.
Tant qu'il a raison ou que ce qu'il décide devient vrai, tout va bien. S'il se plante, ou ne sent pas le vent tourner, c'est la catastrophe. Apple surfe sur une vague d'invincibilité qui fait sa force. La moindre faille dans la cuirasse sera exploitée par tous ses concurrents. Il n'y a pas longtemps je discutais avec un journaliste en vue d'un grand quotidien national. Il me disait admirer SJ, mais attendait comme tout le monde qu'il se prenne les pieds dans le tapis pour l'enfoncer comme tout le monde. Pour être honnête, tout ça m'inquiète aussi. A en croire tout le monde, surtout les analystes, la croissance d'Apple sera infinie et la société vaudra bientôt plus qu'un grand pays. Ce sont les mêmes qui croyaient que la bourse monterait sans fin, que la croissance était aussi évidente que la respiration... Je souhaite de tout coeur que ça arrive le plus tard possible, mais les lois de la physique font que tout ce qui monte finit par redescendre. Plus c'est monté haut, et plus la chute est douloureuse. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 05:16 |