![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
L'échange de voeux avec nombre de nos contact a été l'occasion d'obtenir quelques rumeurs et informations en direct de Cupertino. En voici quelques-unes à prendre comme toujours pour ce qu'elles sont des rumeurs !
-------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 842 Inscrit : 8 Dec 2006 Lieu : Paris Membre no 75 164 ![]() |
J'aimais l'époque ou Apple était synonyme de qualité. Aujourd'hui avec Jobs, Apple tente d'imposer la quantité sans la qualité : - du AAC nettement inférieur a la qualité CD - des films HD limités a 720p et un malheureux DD a 620ko Max de débit. Le Blu-Ray 1080p et DTS Master HD c'est 50Mo/sec en plein débit. Le support physique a de très longs jours devant lui. Quand on pourra streamer du Blu-Ray 2D, il faudra streamer du BD 3D et il y la 4K qui pousse (premiers projos deja lancés et probablememt les premiers ecran grand publique pour début 2012) et demandera sûrement un débit supérieur au 100 Mo/sec ... Il est a la rue le Jobs sur ce coup là ou alors il ne croit plus a la qualité ? J'adore les gens qui parlent sur l'AAC alors qu'à 256 kilobits/s, ils entendront jamais la différence. Et en plus, confondre Mo et Mb, ça fait pas sérieux. Mais sur le coup, oui, je suis d'accord sur la fin du format physique : on en est loin Tout à fait d'accord, le support physique c'est encore un peu de liberté, même s'il est évident que SJ (et les autres qui suivront) ne veut plus vendre d'appartements, mais seulement les louer....ainsi on est tenu à une marque, à un système et à ses logiciels.....et quand on veut partir ...il faut tout racheter ![]() ![]() Il est là le vrai but....nous enchainer et là...plus de problèmes de copie, de piratage etc etc...ou plutot il y en aura toujours un peu, mais le nombre de "locataires" qui ne se poserons pas la question seront l'immense majorité. Petit bémol avec l'aac, on entend pas la différence sur les systèmes de merde avec lesquels on écoute....venez donc faire un tour au studio ou on vous passera de l'aiff en 24/96, puis en 16/44 et enfin en aac.....les différences sont considérables, mais ça dépend de ce qu'on écoute car, quand la percu (le boum boum) est devant comme dans la plupart des prods, la finesse....bof....par contre écoutez un duo piano clarinette ou un orgue a tuyau, ou un violon solo dans l'orchestre symphonique....les différences sont évidentes.....et pour les instrumentistes, encore plus... SJ se fout bien de la qualité, il a compris que la majorité des films circulent en divX avec le plus souvent des images et une bande sonore pourrie, et donc, son système low cost est supérieur à cela. Depuis les années 90 on a assisté à une déferlante de matos audio boum boum....c'est devenu la règle, avec les écouteurs...l'important n'est plus le son réel mais celui des radios et des compresseurs...forcément, faut tout compresser même à l'enregistrement si on veut que ça entre dans la "bande". Un disque bien enregistré a plusieurs niveaux selon les morceaux et, à l'intérieur de ceux ci, des nuances de la plus appuyée à la plus fine....mais voilà, faut -4db pour tout au mastering qui ramène tout ça à 0dB en lissant bien le tout. On nous demande de fabriquer pour le MP3 et l'AAC......pré mâché avant dernière compression....et les vraies différences n'apparaissent que quand la musique est produite pour de bons systèmes d'écoute....alors qu'elle est produite pour être au top sur l'auto radio ou les HP de la bécane....on termine d'ailleurs de plus en plus souvent les mix sur ce type de matos....ça laisse rêveur. Bien sûr, quand on mixe pour un bon système et qu'on balance ça en radio ou ailleurs.....les HP se mettent à vibrer, il manque des aigues et des sifflantes....les bas médium sont bouffés par les basses etc etc.... Et pour le BR, je suis certain qu'il a de trés beaux jours devant lui...partout.....sauf chez apple....ah il est chouette le visionnaire, ou plutot, il a mal vieilli mais est persuadé de détenir la vérité...il oublie simplement que sa secte n'est pas si grosse que ça ...qu'il a réussi l'exploit de se faire critiquer de plus en plus souvent même chez les mac fan...et que l'affectivité disparaissant, ceux qui ont besoin de BR et autres machins non supportés par apple.....vont voir ailleurs, ou c'est devenu trés acceptable! Alors les visions de SJ en 90 ok.....en 2000 aussi....mais là sa vision est devenu low cost et gadgets....tout en maintenant des prix de trés haut de gamme....on verra bien ce que ça va donner en informatique pure car je n'ai aucune inquiètude pour les "gadgets" c'est là qu'apple s'en va et aura aussi un peu de mal à rester...mais je suis à peu près certain que pour les ordinateurs apple, c'est mort à moyen terme si apple ne se bouge pas trés rapidement. Ca commence à faire marrer quand on arrive avec un mac sans BR, sans usb3 , sans trim ssd, sans logiciel de montage avec authoring bd, sans montage 3D, sans optimisation des softs pour le multicoeur et j'en passe.....enfin, tout ce que fait un PC de supermarché à moins de 1000 euros écran compris. Ca va finir par se voir et se savoir de plus en plus ....ça me rappelle l'époque de mon premier Atari, que j'avais pris parce qu'il faisait en série ce que le mac ne pouvait faire que pour trés cher, avec des interfaces plus ou moins efficaces...chères, avec des pilotes rarement à jour... 2011 sera trés important pour les utilisateurs d'ordinateurs apple, surtout le haut de gamme...on va savoir si on peut encore avoir un MP ou si c'est vraiment la fin des haricots....j'ai pris la décision depuis 2 mois de remplacer les MP par des PC sous W7 avec migration de logiciels pour des raisons pratiques et aussi d'économies...à ce jour on bosse aussi vite et bien sous W7 que sous osX pour 2 a 3 fois moins cher et on a tous les softs possibles pour le boulot de studio...et les copains font la même chose. J'avoue que j'avais un petit pincement et surtout, je me suis demandé si c'était la bonne décision à 3 ans......maintenant je suis à peu prés sûr que c'est le cas, ce qui ne veut pas dire que je ne reviendrai pas (je garde toujours un MBP) mais de toute façon, pas avant 2013 et je vais observer avec attention le politique informatique d'apple dans les 3 prochaines années, aussi bien du point de vue matos que de celui du prix, et surtout de l'efficacité des logiciels proposés. Apple va certainement gagner beaucoup d'argent avec ses produits maintenant devenus principaux ou presque (c'est l'impression donnée) n'oublions pas que Krupps était un fabricant d'armes...maintenant ils font des cafetières et gagnent beaucoup plus ![]() ![]() ![]() -------------------- Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 232 Inscrit : 31 May 2006 Lieu : France Membre no 62 195 ![]() |
Apple va certainement gagner beaucoup d'argent avec ses produits maintenant devenus principaux ou presque (c'est l'impression donnée) n'oublions pas que Krupps était un fabricant d'armes...maintenant ils font des cafetières et gagnent beaucoup plus ![]() ![]() ![]() Apple est une entreprise grand public désormais, les pro ne les intéressent pas. Ils gardent le Mac Pro et leur ligne de logiciels mais c'est rien à côté des bénéfices sur la gamme iPod/iPhone/iPad ou même la gamme grand public des logiciels services. En vidéo, avec Final Cut Apple avait une certaine avance mais ils ont laissé tomber, en refusant le Bluray ou la 3D et en ne faisant pas évoluer leur logiciel. Maintenant sur PC, tu as des trucs comme Vegas, Apple a côté est en retard. -------------------- Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 02:53 |