![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 321 Inscrit : 10 Feb 2007 Membre no 80 403 ![]() |
Bonsoir,
Je me pose tout à coup une question : Reçoit on les informations venant de l'ouïe, du goût, de l'odorat et du toucher de manière discrète ? J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connaît. Et si c'est le cas, à quelle "vitesse" reçoit-on ces informations ? Pour la vue, on reçoit en moyenne 40 images par seconde. Mais qu'en est-il des autres sens ? Cette question n'a pas beaucoup de sens sur ce forum mais je n'ai aucune idée de où poster ça ![]() Bonne soirée ! Ce message a été modifié par mdelvaux89 - 3 Jan 2011, 10:32. -------------------- iMac 20' 2.16 GHz Intel Core 2 Duo Blanc - Tiger
iMac 27' 3.1 GHz Intel Core i5 - Lion |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 294 Inscrit : 4 Sep 2006 Membre no 67 269 ![]() |
Instinctivement je dirais que les informations arrivent en continu, mais qu'elles sont traitées par le cerveau et donc perçues de manière discrète.
Citation Il faudrait alors définir un seuil entre le continu et le discontinu. Rigoureusement, le continu c'est infini et le discret c'est un nombre fini. Après si la fréquence est élevée, cela apparaît comme du continu (quand on regarde quelque chose, cela ne nous paraît pas saccadé). |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 29th June 2025 - 06:44 |