![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 321 Inscrit : 10 Feb 2007 Membre no 80 403 ![]() |
Bonsoir,
Je me pose tout à coup une question : Reçoit on les informations venant de l'ouïe, du goût, de l'odorat et du toucher de manière discrète ? J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connaît. Et si c'est le cas, à quelle "vitesse" reçoit-on ces informations ? Pour la vue, on reçoit en moyenne 40 images par seconde. Mais qu'en est-il des autres sens ? Cette question n'a pas beaucoup de sens sur ce forum mais je n'ai aucune idée de où poster ça ![]() Bonne soirée ! Ce message a été modifié par mdelvaux89 - 3 Jan 2011, 10:32. -------------------- iMac 20' 2.16 GHz Intel Core 2 Duo Blanc - Tiger
iMac 27' 3.1 GHz Intel Core i5 - Lion |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 321 Inscrit : 10 Feb 2007 Membre no 80 403 ![]() |
Pour l'oeil il semble que ça soit de manière discrète, non ?
Pour vulgariser ce qu'il fait, on peut dire qu'il prend une photo x fois par seconde. Il envoi ensuite l'information au cerveau. Et le cerveau fait son boulot pour que cela semble fluide. Non ? -------------------- iMac 20' 2.16 GHz Intel Core 2 Duo Blanc - Tiger
iMac 27' 3.1 GHz Intel Core i5 - Lion |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 299 Inscrit : 30 Dec 2003 Membre no 12 916 ![]() |
Pour l'oeil il semble que ça soit de manière discrète, non ? Pour vulgariser ce qu'il fait, on peut dire qu'il prend une photo x fois par seconde. Il envoi ensuite l'information au cerveau. Et le cerveau fait son boulot pour que cela semble fluide. Non ? Il faudrait alors définir un seuil entre le continu et le discontinu. Parce qu'à la vitesse où l'oeil traite les images, c'est très rapide. Mais d'un autre côté on parle bien d'influx nerveux … -------------------- MacBook Pro Retina i7 2,3GHz, 16Go de RAM, 512Go, macOS 10.12 ---- Apple Thunderbolt Display 27" ---- iPhone 6 iOS 10 ---- Apple Watch ---- AirPods
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 29th June 2025 - 19:42 |