![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 524 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
L'échange de voeux avec nombre de nos contact a été l'occasion d'obtenir quelques rumeurs et informations en direct de Cupertino. En voici quelques-unes à prendre comme toujours pour ce qu'elles sont des rumeurs !
-------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 609 Inscrit : 5 Aug 2006 Membre no 65 390 ![]() |
Et les Apps de l'AppStore elles n'ont pas de DRM ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 295 Inscrit : 18 Dec 2002 Membre no 5 203 ![]() |
Et les Apps de l'AppStore elles n'ont pas de DRM ? J'ai demandé à un responsable Apple pourquoi je ne pouvais pas choisir de ne pas protéger mes apps par DRM. Par exemple si mon app est gratuite/libre, je m'en fous des DRM. Il a répondu "good question" et dit qu'il allait voir avec ses collègues. -------------------- MBP unibody 2.53GHz 15''
|
|
|
Guest_ps1024_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Et les Apps de l'AppStore elles n'ont pas de DRM ? J'ai demandé à un responsable Apple pourquoi je ne pouvais pas choisir de ne pas protéger mes apps par DRM. Par exemple si mon app est gratuite/libre, je m'en fous des DRM. Il a répondu "good question" et dit qu'il allait voir avec ses collègues. Il y a réellement des DRM ? C'est étonnant vu qu'apparemment avec un iPhone jailbreaké on peut pirater des applications de l'App Store... C'est franchement honteux la politique de Steve à ce sujet! Les graveurs ne coutent plus rien (100€ pour un interne dans un MacPro) et Adobe Encore fait les BluRay très bien (certe, simples) sur Mac. Sur PC, c'est tellement banal qu'on n'en parle même pas... Bref! Les lecteurs et graveurs Blu-ray sont parfaitement supportés par Mac OS X ! Seule la lecture de Blu-ray video n'est pas possible. Ce message a été modifié par ps1024 - 3 Jan 2011, 11:57. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 ![]() |
Et les Apps de l'AppStore elles n'ont pas de DRM ? J'ai demandé à un responsable Apple pourquoi je ne pouvais pas choisir de ne pas protéger mes apps par DRM. Par exemple si mon app est gratuite/libre, je m'en fous des DRM. Il a répondu "good question" et dit qu'il allait voir avec ses collègues. Il y a réellement des DRM ? S'il n'y en avait pas, on pourrait distribuer des applications sans passer par le store Apple : il suffirait de distribuer les fichiers .ipa via n'importe quel autre moyen. Ce qui au passage répond à la question de Maconnect : sans DRM, pas de contrôle de la distribution... et ça, même pour les applis gratuites, Apple le refuse, Apple veut pouvoir contrôler tout ce qui s'installe sur un iDevice. Et savoir toutes les applications qu'a installé chaque utilisateur. C'est étonnant vu qu'apparemment avec un iPhone jailbreaké on peut pirater des applications de l'App Store... Euh ouais... En quoi ça voudrait dire qu'il y a pas de DRM ? Les Blu-Ray aussi on peut les pirater hein, pourtant y a des DRM dessus...-------------------- |
|
|
Guest_ps1024_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Et les Apps de l'AppStore elles n'ont pas de DRM ? J'ai demandé à un responsable Apple pourquoi je ne pouvais pas choisir de ne pas protéger mes apps par DRM. Par exemple si mon app est gratuite/libre, je m'en fous des DRM. Il a répondu "good question" et dit qu'il allait voir avec ses collègues. Il y a réellement des DRM ? S'il n'y en avait pas, on pourrait distribuer des applications sans passer par le store Apple : il suffirait de distribuer les fichiers .ipa via n'importe quel autre moyen. Oui, mais c'est un usage différent des DRM que celui sur les films (et anciennement la musique) qui lient un fichier à un compte utilisateur, le fichier ne pouvant être lu que si l'on dispose des identifiant dudit compte. Les DRM dans les application iOS ne visent qu'à s'assurer que c'est bien le même fichier que celui qui a été validé par Apple. A ma connaissance (mais je peux me tromper) une application iOS n'est pas liée à au compte ayant servi à l'acheter... |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 ![]() |
Oui, mais c'est un usage différent des DRM que celui sur les films (et anciennement la musique) qui lient un fichier à un compte utilisateur, le fichier ne pouvant être lu que si l'on dispose des identifiant dudit compte. Les DRM dans les application iOS ne visent qu'à s'assurer que c'est bien le même fichier que celui qui a été validé par Apple. A ma connaissance (mais je peux me tromper) une application iOS n'est pas liée à au compte ayant servi à l'acheter... Bien sûr que si !Sinon, suffirait que quelqu'un achète l'application sur l'App Store, puis la distribue à tour de bras... Pas besoin de jailbreak, ni rien... L'identifiant du compte qui a acheté est bien inscrit dans le fichier IPA. C'est très facile à vérifier : télécharge une application gratuite depuis un ordinateur. Prend le fichier IPA, importe le dans iTunes sur un autre ordinateur. Puis clic droit > Obtenir des informations, et tu as le nom, prénom et ID Apple de la personne qui l'a achetée (informations qui sont stockées dans le fichier iTunesMetadata.plist à l'intérieur du .ipa... si on modifie ça, ça ne marche plus...)... Et pour la transférer sur un iPhone, tu vas devoir donner le mot de passe du compte iTunes correspondant. À noter au passage que même les fichiers audio prétendus sans DRM ont ce marquage avec l'ID de celui qui l'a acheté. C'est juste que par contre, y a pas besoin de fournir le mot de passe pour lire. Ce message a été modifié par SartMatt - 3 Jan 2011, 14:30. -------------------- |
|
|
Guest_ps1024_* |
![]()
|
Guests ![]() |
L'identifiant du compte qui a acheté est bien inscrit dans le fichier IPA. C'est très facile à vérifier : télécharge une application gratuite depuis un ordinateur. Prend le fichier IPA, importe le dans iTunes sur un autre ordinateur. Puis clic droit > Obtenir des informations, et tu as le nom, prénom et ID Apple de la personne qui l'a achetée... Cela n'est qu'une meta-donnée, ça ne signifie pas qu'il y ait des DRM (voir par exemple la musique achetée sur iTunes où cette information est présente, et qui peut pourtant être lue par n'importe quel logiciel supportant le format AAC). Citation Et pour la transférer sur un iPhone, tu vas devoir donner le mot de passe du compte iTunes correspondant. Comment le piratage est-il possible alors, si l'on doit fournir les identifiants du compte ayant servi à acheter l'application ? Ce message a été modifié par ps1024 - 3 Jan 2011, 14:33. |
|
|
![]()
|
|
Citation Et pour la transférer sur un iPhone, tu vas devoir donner le mot de passe du compte iTunes correspondant. Comment le piratage est-il possible alors, si l'on doit fournir les identifiants du compte ayant servi à acheter l'application ?Ça peut aussi de faire en récupérant une appli installée sur un iPhone (ie plus sous la forme d'un IPA) pour la transférer sur un autre, les vérifications n'étant apparemment faites qu'au moment de l'installation (DRM en carton ^^). S'il n'y avait pas de DRM, on pourrait prendre n'importe quel IPA acheté par n'importe qui et l'installer sur n'importe quel iPhone sans fournir le mot de passe iTunes de l'acheteur et sans avoir à jailbreaker l'iPhone. Ce n'est clairement pas le cas. D'ailleurs, dans le iTunesMetadata.plist à l'intérieur du ipa, il y a un champ au nom très explicite drmVersion... Ce message a été modifié par SartMatt - 3 Jan 2011, 14:42. -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 16th July 2025 - 10:18 |