![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
L'échange de voeux avec nombre de nos contact a été l'occasion d'obtenir quelques rumeurs et informations en direct de Cupertino. En voici quelques-unes à prendre comme toujours pour ce qu'elles sont des rumeurs !
-------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 842 Inscrit : 8 Dec 2006 Lieu : Paris Membre no 75 164 ![]() |
le problème est qu'il y a vraiment du boulot avec le BR et qu'on ne peut plus sortir un film sans ce format, j'avais un peu de regret d'être passé en tout W7 pour la video...je m'aperçois que j'ai fait le bon choix....enfin le choix, y'a pas en fait.
Donc les MP c'est fini, FCS aussi...et Mister SJ se ferme pas mal de portes dans ce domaine...d'autant que quitte à changer...l'audio y est passé aussi. Dommage, car, si la vision a long terme de SJ parait juste....pour les 5 a 10 ans à venir, il va passer à coté du BR...et si la 3D prend avec ce support....il va s'en mordre les doigts, car il y a déjà d'excellents softs de montages pour les camera 3D sony entre autres.....mais uniquement sous PC. Je le regrette vraiment, mais là, c'est bien SJ lui même qui nous met dehors....en oubliant que l'image d'apple et son sérieux s'est construit avec les pros...dans qq années, si rien ne change, on parlera du fabricant de gadgets et de téléphone, au mieux, d'ordinateurs trés grand public....bon choix financier sur le principe, mais je ne suis pas sûr qu'apple ait une réputation assez solide pour se passer des références professionnelles...on verra bien. Il en résulte quand même un truc capital....aujourd'hui, les pros(audio video) qui ont besoin de puissance, de logiciels adaptés, de connectique actuelle.....doivent switcher vers PC sous W7....c'est terminé les graphistes qui faisaient la loi dans le métier car ils étaient les plus consommateurs de puissance et de rapidité,Pour photoshop et autres soft de ce genre, le mac fait parfaitement l'affaire, mais ce n'est plus aujourd'hui la référence quand on parle matos professionnel. maintenant le gros boulot est dans la video, le son et la 3D filmée, c'est là qu'on voit la puissance et l'efficacité du matos....le doublage aussi et, sur des films 3D en préparation de sortie (j'en sais qq chose hi hi)...avec 5 a 8 langues et de la 3D en BR.....FCS et apple ne peuvent rien faire. Vraiment dommage que ça prenne cette tournure, mais c'est un choix apple, et ils font ce qu'ils veulent chez eux ![]() Ce message a été modifié par Hammondinside - 3 Jan 2011, 12:09. -------------------- Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 894 Inscrit : 24 Apr 2003 Lieu : Depuis chez lui Membre no 7 276 ![]() |
Dommage, car, si la vision a long terme de SJ parait juste....pour les 5 a 10 ans à venir, il va passer à coté du BR...et si la 3D prend avec ce support....il va s'en mordre les doigts, car il y a déjà d'excellents softs de montages pour les camera 3D sony entre autres.....mais uniquement sous PC. (...)maintenant le gros boulot est dans la video, le son et la 3D filmée, c'est là qu'on voit la puissance et l'efficacité du matos....le doublage aussi et, sur des films 3D en préparation de sortie (j'en sais qq chose hi hi)...avec 5 a 8 langues et de la 3D en BR.....FCS et apple ne peuvent rien faire. Il y a peut-être encore pas mal de films en 3D en préparation ces temps-ci mais le soufflé est énormément retombé par rapport à l'an dernier à la même époque où il y avait eu Avatar, Alice aux pays des merveilles et Le Choc des titans, des films qui, dans deux cas sur trois, ont profité d'un effet de mode et ont révélé leurs défauts depuis. Quels sont les films 3D hors animation qu'on attend vraiment cette année ? Transformers 3, le Scorsese pour enfants, le premier épisode de Tintin. Et puis... Et puis... ????? Une chose qu'on ne dit pas assez sur les raisons du forcing des studios américains sur la 3D, c'est que leur but n'est pas forcément de faire basculer la production en 3D. Plus cyniquement, beaucoup d'exploitants de salles ont encore des projecteurs 35 mm et ça coûte aux studios des millions de dollars en duplication et distribution des bobines pour chaque grosse production. Mais pour les exploitants, installer des projecteurs numériques demande un gros investissement. L'hystérie autour de la 3D au cinéma l'an dernier était aussi une façon de convaincre ces exploitants de basculer vers le numérique et de diffuser les films sur de simples disques durs réutilisables. Pour la télé 3D, on a quelques chiffres concernant 2010 (hors fêtes) et il semblerait que ça ait été très inférieur aux prévisions des constructeurs. Le public a même préféré éviter le haut-de-gamme (qui est systématiquement 3D Ready) pour éviter une technologie dont ils ne voyaient pas finalement l'intérêt immédiat. Il faut dire que là aussi l'hystérie a été entretenue par Sony et quelques autres qui misaient tout sur la 3D pour convaincre les gens de se rééquiper et grignoter des parts de marché après avoir loupé le passage des écrans LCD au rétroéclairage LED. Je ne suis pas un opposant foncier à la 3D, j'ai dû voir six ou sept films en 3D l'an dernier (dont une majorité de films d'animation) mais je suis assez sceptique sur un basculement de la majeure partie de la production ciné vers la 3D avant dix ou vingt ans (après, il faut être devin). -------------------- « Ayez confiance, je sais ce que je fais. »
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 03:03 |