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#1
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![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
L'échange de voeux avec nombre de nos contact a été l'occasion d'obtenir quelques rumeurs et informations en direct de Cupertino. En voici quelques-unes à prendre comme toujours pour ce qu'elles sont des rumeurs !
-------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
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Message
#2
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Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 701 Inscrit : 3 Feb 2003 Membre no 5 978 ![]() |
Décidément cette année va encore être une année de déception pour les professionnels qui utilisent des produits Apple dans le cinéma ou l'audiovisuel.
Pour commencer, un petit point sur les suites Final Cut. Elles devraient être présentées courant mars ou au tout début avril. Sans pouvoir rentrer dans les détails, il devrait y avoir de bonnes avancées par rapport aux moutures actuelles qui datent, mais pas autant que le souhaitent ou le réclament certains professionnels du montage. Deux versions ont déjà des bêta stables, une pour Snow Leopard et une autre destinée à Lion. Notez que certaines nouveautés ne fonctionneront qu'avec ce dernier, probablement parce que la couche QuickTime évoluera de manière significative. Le "switch" vers Avid media composer va s'accentuer ; depuis qu'il n'est plus nécessaire d'avoir du hardware lourd et couteux pour faire tourner Media composer, beaucoup de professionnels reviennent vers les solutions Avid. Si la suite FCP est décevante cela ne fera qu'accentuer les départs. Et à terme, passer sur PC... Il en a profité pour toucher un mot sur l'authoring Blu-ray. Il ne serait selon ses propos pas possible de fournir à ses clients un logiciel capable de créer un master prêt à presser d'un film avec ses DRM. La faute en reviendrait au prix des licences nécessaires. Il faudrait commencer par payer 3000$ à l'AACS, 80 000$ à Sony, 40 000$ à Sonic... Pour lui, le Blu-ray est un "bag of hurt". Il a comparé cet état de fait avec l'année 2010 où iTunes a réussi à proposer toute la musique sans DRM, et sans que les Majors y perdent au change. Sans DRM, ils ont dépassé les 10 milliards de téléchargement et ont réussi à avoir les Beatles, tout un symbole. Pour enfoncer le clou, il considère que le Blu-ray sera le dernier format physique de distribution de vidéos. Ensuite, tout passera par le téléchargement. Pour 123000 $ ??? En vendant un logiciel d'authoring 500 $, il suffirait de 246 acheteurs pour rentabiliser le coût. Il y a quelque chose que je ne comprends pas ?? Et comment font les autres, sur PC ? C'est tout simplement ridicule... |
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