IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Plante au boot sur OSX
Options
Spiker
posté 17 Dec 2010, 13:03
Message #1

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 12 Apr 2008
Lieu : Amiens
Membre no 112 186

Bonjour,
je parle d'un problème que j'avais déja eu il y a quelque temps mais qui semble ne pas être résolu.

Il m'arrive d'utiliser windows 7 pour un logiciel de CAO, après utilisation de windows parfois ( pas tout le temps )
il plante au redémarrage sur OSX => lenteur de fonctionnement grosse roulette colorée
j'ai fait un démarrage sans extensions comme j'avais l'habitude de faire et qui resolvait le probleme ....
Mais la il plante et tourne en rond ....
J'ai l'impression que ce problème apparait quand il a fait une mise en veille sous windows ....
Voici une photo du démarrage en mode verbose, il semble qu'il plante à la vérification du disque dur
Click

Je sais comment remetre OSX en état ( clonage depuis mon disque de sauvegarde)
mais ce que j'aimerais savoir c'est si quelqu'un a une solution pour résoudre mon problème définitivement .....

Ce message a été modifié par Spiker - 17 Dec 2010, 13:06.

--------------------
Imac G3 Snow 700Mhz 1Go DD 80Go 7200tr/min 10.4.11 bidouillé maison ....

MacBook Pro 15" 2.53 Ghz 8Go 9400M SSD 240Go 10.10.3
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Jaco Lancey
posté 17 Dec 2010, 13:46
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 29 Mar 2003
Lieu : Paris
Membre no 6 879

Citation (Spiker @ 17 Dec 2010, 13:03) *
Bonjour,
je parle d'un problème que j'avais déja eu il y a quelque temps mais qui semble ne pas être résolu.

Il m'arrive d'utiliser windows 7 pour un logiciel de CAO, après utilisation de windows parfois ( pas tout le temps )
il plante au redémarrage sur OSX => lenteur de fonctionnement grosse roulette colorée
j'ai fait un démarrage sans extensions comme j'avais l'habitude de faire et qui resolvait le probleme ....
Mais la il plante et tourne en rond ....
J'ai l'impression que ce problème apparait quand il a fait une mise en veille sous windows ....
Voici une photo du démarrage en mode verbose, il semble qu'il plante à la vérification du disque dur
Click

Je sais comment remetre OSX en état ( clonage depuis mon disque de sauvegarde)
mais ce que j'aimerais savoir c'est si quelqu'un a une solution pour résoudre mon problème définitivement .....

Hello,

Votre photo d'écran indique :
1/ que vous avez fait un "fsck" (ce que vous ne signalez pas dans votre post) ;
2/ ce "fsck" donne comme résultat... un grave problème sur votre disque dur (invalid node structure).

Avez-vous un sauvegarde ? Si vous n'en avez pas (oh, c'est vrai ?), il vous faut trouver un autre Mac pour vous connecter en mode "target" (voir ici)... Il y a en effet risque de pertes de données. Après cela, en gros, soit vous essayez de réparer la partition logique avec un logiciel genre "DiskWarrior", soit vous réinitialisez le disque à bas niveau (un moyen de vérifier son fonctionnement…) et vous réinstallez.
Désolé, mais le message système est parfaitement clair. sad.gif

--------------------
• Mac Book Pro 2,9 GHz, 16 Go RAM, Crucial 500 Go + double sauvegarde, OSX 10.14.6
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 21:17