![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 80 Inscrit : 27 Apr 2005 Lieu : Paris, France Membre no 37 987 ![]() |
Bonjour,
Je vais remplacer le DD de mon iMac G5 par un plus gros. C'est l'ordi familial avec 4 comptes utilisateurs et je souhaite redonner à chacun l'ensemble de ses données. Je pensais faire comme ça: - Installation du nouveau disque dans l'ordi - Installation de l'ancien dans un boitier DD externe connecté en Firewire - Recopie intégrale de l'ancien disque vers le nouveau J'ai quelques doutes car je me demande si OSX peut supporter ce genre de manip. Merci d'avance de vos conseils Ce message a été modifié par f.vitruve - 28 Oct 2006, 15:49. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 16 Dec 2005 Membre no 51 795 ![]() |
Bonjour,
je voudrais changer mon DD, j'ai lu la discussion mais tout cela me semble compliqué, je suis plus novice, j'ai fait un clone de mon systeme, avec clone carbon copy sur un DD externe, je voudrais savoir comment récupérer mes données, dois-je automatiquement avoir le DVD d'installation léopard? (je ne suis pas chez moi mais en déplacement pour mon travail, je n'ai pas le dvd sous la main) Ou puis-je récupérer mes données à partir de mon clone sur mon nouveau DD interne sans réinstaller l'OS? Je ne sais pas si je suis claire, j'espère, j'ai vraiment besoin d'aide, et je ne trouve ma réponse nulle part! Merci de votre réponse (simple si possible ![]() -------------------- Imac 20" /2,66 GHz Intel core 2 Duo/ 4 Go 667 MHz DDR2 SDRAM/ Mac OS X 10.6.8 /Ipad 2 16go/ Iphone 3GS 16Go
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 246 Inscrit : 3 Feb 2003 Membre no 5 982 ![]() |
Bonjour, je voudrais changer mon DD, j'ai lu la discussion mais tout cela me semble compliqué, je suis plus novice, j'ai fait un clone de mon systeme, avec clone carbon copy sur un DD externe, je voudrais savoir comment récupérer mes données, dois-je automatiquement avoir le DVD d'installation léopard? (je ne suis pas chez moi mais en déplacement pour mon travail, je n'ai pas le dvd sous la main) Ou puis-je récupérer mes données à partir de mon clone sur mon nouveau DD interne sans réinstaller l'OS? Je ne sais pas si je suis claire, j'espère, j'ai vraiment besoin d'aide, et je ne trouve ma réponse nulle part! Merci de votre réponse (simple si possible ![]() Si c'est juste pour travailler (exemple sous Word), tu as 2 solutions : - utiliser ton DD (qui contient ton clone) comme un simple DD externe : tu le connectes (via USB2 ou FW400/800) à un autre Mac (qui la le logiciel que tu désires exploiter pour ton travail) et tu vas chercher le document en question. Tu double-clique dessus et c'est parti, - si c'est pour autre chose (relever des mails, etc.) : tu connectes ton DD externe (cf ci-dessus) et tu bootes sur ce clone. Pomme/Pref Système/Démarrage et tu choisis le DD externe (ton clone) comme le DD qui doit te permettre de booter. Attention, il faut que le Mac sur lequel tu bootes ait eu le même type de proc que le tien (c'est à dire que tu ne peux pas booter sur un Mac à Proc Intel si tu as un clone d'un Mac à proc PPC (G4, G5). Et réciproquement). Ap, il te faudra, via Wifi, te connecter à la box de ton hôte. Car normalement, tu ne peux pas - de la sorte - te connecter avec tes réglages interne (issus de ton Mac) à son réseau. Il faut passer par le Wifi (+ la clé de protection). Ap cela, plus de pb. ![]() -------------------- Eternel accro du Mac
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 21st August 2025 - 09:02 |