IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> rm inactif
Options
chouxrave
posté 8 Dec 2010, 09:18
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 15 Nov 2004
Membre no 27 004

J'ai été amené à utiliser la commande "rm" avec le Terminal.
Cette commande est surtout utile lors de l'installation de wine.
A chaque fois Terminal m'a retourné : -bash: rm: command not found

Une solution ?
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
darenzana
posté 10 Dec 2010, 00:30
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 13 Nov 2006
Membre no 72 823

C'est quand meme n'importe quoi ce 'AvosMacKillrm'... La lecture du lien donné par guerom00 est édifiante... Le gars découvre la commande rm , se dit 'oh mon dieu mais c'est tres tres dangereux! une commande qui efface des fichiers!', et pond un applescript tout pourri pour 'désactiver la commande rm', faisant foirer au passage a peu près tous les scripts de maintenance qui sont lancés par OS X toutes les nuits, entre autres...

Tant qu'a faire, il pouvait aussi supprimer l'utilitaire de disque (bin oui, c'est dangereux , ça peut formatter les disques), la commande diskutil, la commande dd, la commande 'cat', le shell (bin oui, suffit de tapper nimportequoi >/dev/<ledisquequivabien> et paf, le disque est illisible), etc, etc.

Si il y a un conseil à donner aux utilisateurs qui ont peur de faire une mauvaise manip, ou peur d'un programme malicieux, c'est bien de ne pas utiliser un compte administrateur, et surement pas de renommer des commandes système...

Ce message a été modifié par darenzana - 10 Dec 2010, 00:31.

--------------------
Macbook Pro 15" Core 2 Duo 2.33GHz, 3Go RAM, Mac OS X 10.6.8 | Macbook Air 13" mi-2011 Core i5, Mac OS X 10.8
NAS Synology DS-110+
iPhone 6 silver 64Go - forfait SFR Red 3Go
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 13:20