![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 709 Inscrit : 6 Sep 2006 Membre no 67 436 ![]() |
En regardant les bandes annonces sur internet, je suis tombé sur celle du film Les trois prochains jours qui va sortir le 8 décembre. Cette bande annonce m'a rappelé le film Pour elle (de 2008) que j'ai vu il y a peu de temps. J'ai vraiment l'impression que c'est du pur copier/coller, et que seul le casting est différent. Je suppose que le réalisateur de Pour elle doit l'avoir un peu amère qu'on reprenne ses idées à un tel point...
Je voulais juste attirer votre attention sur ces deux films et surtout sur le film français sorti il y a 2 ans. -------------------- mac Pro early '08, Quad 2,8 GHz, Mac OS Big Sur installé avec OpenCore Legacy Patcher
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 476 Inscrit : 1 Apr 2004 Lieu : 74 Membre no 17 041 ![]() |
Je suppose que le réalisateur de Pour elle doit l'avoir un peu amère qu'on reprenne ses idées à un tel point... C'est pas «repris», c'est «basé sur» ou «libre interprétation de» ou «inspiré de». ![]() Je suis effaré par le nombre de reprises, que ce soit en musique (Maurane réinventant Nougaro... ![]() -------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 397 Inscrit : 16 Jun 2010 Membre no 155 466 ![]() |
.... Je suis effaré par le nombre de reprises, que ce soit en musique (Maurane réinventant Nougaro... ![]() Je te trouve injuste sur cet exemple car tu opposes 2 artistes qui n'ont pas la même vocation. L'une est interprète (en l'occurence du second comme de quelques autres) et l'autre est auteur/compositeur. Si on te suis dans ton rejet de ce que tu appelles la "reprise", faudrait même pas jouer du Chopin. Par ailleurs, la créativité peut aussi être dans l'interprétariat. Certaines œuvres ont été appréciées, voire même découvertes grâce à des interprètes. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 11:23 |