![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 195 Inscrit : 24 Aug 2010 Lieu : Saigon Membre no 158 214 ![]() |
Bonjour a tous
Apparemment nombreux sont curieux de vouloir connaitre les performances des différents SSD actuellement sur le Marché ,Crucial Vertex G Skill etc …Je propose donc a ceux qui en possèdent et qu ils le désirent ,de poster via QuickBench leurs Bench SSD Je commence avec ma 2CV A DATA S599 128 Sandforce Achat 4 days ago N oublié pas le test ,standart test numeric View qui est plus parlant concernant les débit entre 4k et 1024k PS je pense qu il serait pertinent pour ceux qui n ont fait aucuns entretien récemment (SecurErase,reconditionnement etc ) de préciser la date d achat et la vitesse de liaison négocié seulement pour ceux étant bridé en 1.5GB Ce message a été modifié par Kalm - 19 Nov 2010, 15:36. |
|
|
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 598 Inscrit : 8 Dec 2006 Membre no 75 189 ![]() |
Ces testes ont étés effectués sous commande Trim mis à jour le 17 Septembre 2010. Raid 0,Effectivement j ai vu certains teste ou l on pouvait remarquer l augmentation de latence sur certains fichiers. Alors là je n'y comprends plus rien, je pensais que sur mémoire flash il n'y avais pas de fragmentation ou alors ce que tu dit ne sous entend pas ça et que j'aurais mal compris. Quoi qu'il en sois, même si je suis hors catégorie (sata 1 oblige), je ne manquerais pas faire un bench pour ce topic, j'ai déjà préparer le "avant" qui m'a d'ailleurs bien surpris sur certain test (sur les 4k) par rapport à un SSD et j'ai également été surpris de voir à quel point l'écriture était lente sur mon disque je ne m'en doutais même pas. ![]() Moralité, ce qu'il manque dans les test des SSD c'est plus de comparaisons avec nos vieux disques à plateaux. ![]() -------------------- MacBook Pro 16 - 2023 - macOS Ventura 13.3.1 + LG UltraFine 5K - MacBook Air - 2022 - macOS Ventura 13.3.1 - Mac Studio Ultra - macOS Ventura 13.3.1 + LG UltraFine 4K & 5K
AppleTV 11,1 - tvOS 16.4.1 - AppleTV 14,1 - tvOS 16.4 - iPhone 14 Pro Max - iOS 16.4.1 iPad mini 14,2 - iPadOS 16.4.1 - iPad Pro 14,6 - iPadOS 16.4.1 - Watch 6,17 - WatchOS 9.4 Les préjugés font plus de malheureux que le savoir ne fait d'heureux. © Pierre-Jules Stahl |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 195 Inscrit : 24 Aug 2010 Lieu : Saigon Membre no 158 214 ![]() |
Ces testes ont étés effectués sous commande Trim mis à jour le 17 Septembre 2010. Raid 0,Effectivement j ai vu certains teste ou l on pouvait remarquer l augmentation de latence sur certains fichiers. Alors là je n'y comprends plus rien, je pensais que sur mémoire flash il n'y avais pas de fragmentation ou alors ce que tu dit ne sous entend pas ça et que j'aurais mal compris. C est le wear-leveling gerant l usure sur l ensemble du SSD qui provoque cette fragmentation et qui dégrade les performances en écriture. Ce message a été modifié par Kalm - 2 Dec 2010, 17:36. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 478 Inscrit : 11 Feb 2008 Lieu : Made in Quebec Membre no 107 488 ![]() |
Ces testes ont étés effectués sous commande Trim mis à jour le 17 Septembre 2010. Raid 0,Effectivement j ai vu certains teste ou l on pouvait remarquer l augmentation de latence sur certains fichiers. Alors là je n'y comprends plus rien, je pensais que sur mémoire flash il n'y avais pas de fragmentation ou alors ce que tu dit ne sous entend pas ça et que j'aurais mal compris. C est le wear-leveling gerant l usure sur l ensemble du SSD qui provoque cette fragmentation et qui dégrade les performances en écriture. En somme, si j'ai bien compris, le wear-leveling contribuerait, d'une part, à gérer l'usure sur l'ensemble du SSD, ce qui semble plutôt une bonne chose et, d'autre part, à fragmenter et à dégrader les performances en écriture sur le SSD, ce qui est un sérieux problème, non? Ce message a été modifié par Kierkegaard - 2 Dec 2010, 21:34. -------------------- « Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 13:46 |