![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 9 Jul 2007 Membre no 90 253 ![]() |
Bonjour à tous
(ça fait longtemps que je n'avais pas écrit sur ce forum, mais quand on a des problèmes....) Bref, un matin, mon mbp alu 15 puces, 2,4 Ghz, acheté sur le refurb, reste tout noir, sans boing au démarrage. Direction les forums : carte mère grillée ? carte vidéo en cause ? et direction le centre agrée apple le plus proche : Qui me dit depuis 10 j, "nos techniciens n'arrivent pas pour l'instant à réaliser le test d'apple (note : pour mettre en cause la carte Nvidia) et s'ils n'y arrivent pas c'est pour votre pomme" (mauvais jeu mot) En gros, il faut qu'il fasse un test pour dire que c'est la carte vidéo qui est en cause, mais ils n'arrivent pas à faire le test, donc la carte n'est pas en cause... Fabuleux, non ? Bon si je m'adresse à la communauté macbidouille, (à part me plaindre), c'est aussi pour avoir des retours d'expérience et des conseils (se diriger vers un autre centre, envoyer mail, courrier salé à apple ?) Merci à vous Ce message a été modifié par Manico - 26 Nov 2010, 18:12. -------------------- mbp 13'/2,4Ghz/500Go/4Go/ en double boot snowleopard/ubuntu 11.04
iMac Intel 2core duo 20'/2,4 GHz/Hitachi 1,5 To/Ram 2Go/radeon 2600 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 877 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Villefranche s/Saone (France) Membre no 23 459 ![]() |
Le mien est en réparation. Je le récupère normalement ce matin, après de très grosses galères (rien ne me dit que tout soit résolu), dont 2 remplacements de carte mère à la suite et des dégâts divers causés par le centre, etc... autant dire que j'ai eu quelques tensions avec eux !
Dans ton cas, le soucis, c'est qu'il ne démarre pas. En effet, pour que ton MBP soit pris en charge par APPLE, il faut que la carte graphique (8600M GT) soit mise en cause. Or, dans leur procédure, ils doivent pouvoir accéder à l'ordi (en état de marche mais avec écran noir) et lancer un test via Ethernet. S'ils n'y arrivent pas, alors les techniciens vont considérer que c'est la carte mère ou un autre composant qui a flanché et non la carte graphique. Ce sera donc pour ta "pomme", en effet. Ceci dit, rien ne prouve que la carte graphique - lors de son arrêt - n'a pas engendré d'autres dégâts. C'est là où je trouve qu'APPLE se moque du monde car sachant qu'une série de carte graphique est fortement impactée par des morts subites, ils pourraient avoir la décence de tolérer que cela puisse se concrétiser par autre chose qu'un simple écran noir et que cela puisse avoir une incidence sur d'autres parties de la carte (tout étant soudé sur la carte mère, je le rappelle). De plus, je met en doute le comportement de certains centres (pour l'avoir vécu) qui ne poussent pas forcément l'investigation plus loin et tentent parfois de vous faire payer des interventions complémentaires. En effet, le changement d'une carte mère dans la cadre d'une prise en charge par APPLE n'est pas rentable pour eux (puisque tarifé par APPLE), alors... -------------------- Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th August 2025 - 22:25 |