![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 195 Inscrit : 24 Aug 2010 Lieu : Saigon Membre no 158 214 ![]() |
Bonjour a tous
Apparemment nombreux sont curieux de vouloir connaitre les performances des différents SSD actuellement sur le Marché ,Crucial Vertex G Skill etc …Je propose donc a ceux qui en possèdent et qu ils le désirent ,de poster via QuickBench leurs Bench SSD Je commence avec ma 2CV A DATA S599 128 Sandforce Achat 4 days ago N oublié pas le test ,standart test numeric View qui est plus parlant concernant les débit entre 4k et 1024k PS je pense qu il serait pertinent pour ceux qui n ont fait aucuns entretien récemment (SecurErase,reconditionnement etc ) de préciser la date d achat et la vitesse de liaison négocié seulement pour ceux étant bridé en 1.5GB Ce message a été modifié par Kalm - 19 Nov 2010, 15:36. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 478 Inscrit : 11 Feb 2008 Lieu : Made in Quebec Membre no 107 488 ![]() |
Si je n'ai rien loupé, il n'existe encore aucun moyen de redonner un coup de jeunesse à un SSD, via un logiciel, sous Mac OS X. Par conséquent, impossible de rendre complètement vierges les cellules d'un SSD sauf avec Secure Erase sous Windows 7, si j'ai bien compris. Ce qui est assez cocasse dans tout cela, c'est que Windows 7 a la fonction TRIM et Secure Erase alors que Mac OS X, qui souffre de l'absence du TRIM, devrait au moins nous offrir l'équivalent de Secure Erase en attendant d'intégrer le TRIM.
Ce message a été modifié par Kierkegaard - 20 Nov 2010, 19:04. -------------------- « Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 195 Inscrit : 24 Aug 2010 Lieu : Saigon Membre no 158 214 ![]() |
Si je n'ai rien loupé, il n'existe encore aucun moyen de redonner un coup de jeunesse à un SSD, via un logiciel, sous Mac OS X. Par conséquent, impossible de rendre complètement vierges les cellules d'un SSD sauf avec Secure Erase sous Windows 7, si j'ai bien compris. Ce qui est assez cocasse dans tout cela, c'est que Windows 7 a la fonction TRIM et Secure Erase alors que Mac OS X, qui souffre de l'absence du TRIM, devrait au moins nous offrir l'équivalent de Secure Erase en attendant d'intégrer le TRIM. Salut Kierkegaard' Bon un peu fatigué,puisque je rentre de virée .mais j espere que tu as bien compris que les contrôleurs étaient bien diffèrent les uns des autres et qu en autre le contrôleurs Marvell était moins propice a cette fragmentation ,je ne parle pas de l usure. En ce qui concerne le reconditionnement ,de toute evidence ,il sera a AMA plus efficace sur les contrôleur gérant moins bien cette fragmentation.. Ce message a été modifié par Kalm - 20 Nov 2010, 21:33. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 478 Inscrit : 11 Feb 2008 Lieu : Made in Quebec Membre no 107 488 ![]() |
Si je n'ai rien loupé, il n'existe encore aucun moyen de redonner un coup de jeunesse à un SSD, via un logiciel, sous Mac OS X. Par conséquent, impossible de rendre complètement vierges les cellules d'un SSD sauf avec Secure Erase sous Windows 7, si j'ai bien compris. Ce qui est assez cocasse dans tout cela, c'est que Windows 7 a la fonction TRIM et Secure Erase alors que Mac OS X, qui souffre de l'absence du TRIM, devrait au moins nous offrir l'équivalent de Secure Erase en attendant d'intégrer le TRIM. Salut Kierkegaard' Bon un peu fatigué,puisque je rentre de virée .mais j espere que tu as bien compris que les contrôleurs étaient bien diffèrent les uns des autres et qu en autre le contrôleurs Marvell était moins propice a cette fragmentation ,je ne parle pas de l usure. En ce concerne le reconditionnement ,de toute evidence ,il sera a AMA plus efficace sur les contrôleur gérant moins bien cette fragmentation.. Merci. Et si on efface son SSD et qu'on réinstalle tout le système Mac OS X, est-ce qu'il y a un risque de dégradation des performances après un tel effacement / réécriture? Partitionner son SSD peut avoir un intérêt pour organiser son espace travail et faciliter le clonage, mais dans l espoir de gagner en performance cela n aura aucun intérêt car les temps d accès sont constants car si j ai bien compris ![]() Tu sous entend que les partitions ne seraient pas des blocs contigus ? Je me suis posé cette question par rapport à "l'inefficacité" du reconditionnement : Et si cela était du aux partitions ? Je confirme. Sur un disque dur, les adresses logiques sont mappées statiquement sur des adresse physiques, de l'extérieur du disque vers l'intérieur du disque, sauf dans le cas particuliers des secteurs réalloués (les disques durs contiennent un peu plus de secteurs que leur capacité nominale, ce qui permet de remapper les secteurs défectueux vers un de ces secteurs supplémentaires). Deux adresses logiques consécutives correspondent donc à deux adresse physiques consécutives. Et donc, une partition, qui est un bloc contigu d'adresses logiques et un bloc contigu d'adresses physiques. Sur un SSD avec wear-levelling (donc les SSD SATA en vente actuellement, les clés USB haut de gamme et les cartes mémoire haut de gamme), le lien entre adresse logique et adresse physique est totalement dynamique. Non seulement il n'y a plus la moindre garantie de contiguité, mais en plus, une même adresse logique peut correspondre à différentes adresses physiques, au fil des écritures. Du coup, comme dit Kalm, faire des partitions sur un SSD n'a aucun impact sur les performances ou sur l'usure, le seul intérêt que ça a, c'est pour l'organisation. Par exemple, ça peut être intéressant de séparer systèmes et applications/données sur deux partitions différentes, pour ne pas effacer les applications et les données lors d'une clean install du système. Ce qui est assez cocasse dans tout cela, c'est que Windows 7 a la fonction TRIM et Secure Erase alors que Mac OS X, qui souffre de l'absence du TRIM, devrait au moins nous offrir l'équivalent de Secure Erase en attendant d'intégrer le TRIM. Non, Windows 7 n'a que le TRIM. À ma connaissance, aucun système d'exploitation ne propose nativement la fonction Secure Erase : d'abord, parce que les systèmes d'exploitations sont faits pour ne pas pouvoir se faire hara-kiri, ensuite parce que de toute façon, les BIOS empêchent l'envoie de la commande Secure Erase vers les disques qui sont présents au moment du boot. Pour faire un Secure Erase sur un PC sous Windows ou Linux, il faut généralement passer par un utilitaire dédié (le plus populaire est HDDErase), qu'on utilise en bootant sur un CD ou une clé USB (perso, j'utilise Ultimate Boot CD, qui inclus HDDErase). Le problème, c'est que ces outils son très pointilleux sur les paramétrages du BIOS (il faut que le contrôleur SATA soit en mode émulation USB et que le SSD ait été branché après le boot, pour que la sécurité ne soit pas activée), et qu'ils ne sont malheureusement pas compatibles avec l'émulation BIOS de Bootcamp (sur mon MBP, j'arrive à démarrer l'Ultimate Boot CD, j'arrive à lancer HDDErase, mais il ne voit pas mon SSD, exactement comme sur mon PC en configuration par défaut, avec l'AHCI activé). Merci Matt. J'ai bien rigolé en lisant: ... « parce que les systèmes d'exploitations sont faits pour ne pas pouvoir se faire hara-kiri... » ![]() -------------------- « Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 13:03 |