![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 77 Inscrit : 18 Oct 2004 Membre no 25 388 ![]() |
Bonjour a tous
je viens de faire une mise a jour qui a déregler totalement les raccourci clavier par defaut de Final cut pro par exemple dans le menu edition, l'ancien "pomme Z" et devenu "pomme W" il s'emblerait que la position de la touche soit la meme mais qu'il s'agisse de la lettre du clavier qwerty malheuresement ni le pomme Z ni le pomme W ne fonctionne je suis donc maintenant en version 6.0.2 pour FCP, et en 10.5.2 pour Mac OS X connaissez vous un moyen de retablir les raccourci par defaut, je n'ai pas trouvé merci ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 36 Inscrit : 12 Feb 2004 Membre no 14 697 ![]() |
Claude.fr.ch & larzac : vous avez essayé la manip de chapostyle ?
Une fois qu'on a capté qu'il travaille sur une version anglaise et que donc on inverse ce qu'il dit pour une version française sur un clavier azerty en ce qui me concerne, ça marche ! D'ailleurs pour moi c'est de la magie parce que je ne comprends absolument pas pourquoi ça fonctionne mais bon, c'est le principe des bugs d'avoir des réactions étrangles j'imagine. En ce qui me concerne, apres le boot, je vais dans Preference système > Langues & textes, la il faut avoir dans votre liste des langues, le français et l'anglais. glissez l'anglais en premier. Démarrez FCP (les raccourcis sont fonctionnels mais tous les menus sont en anglais). Fermez FCP. Retour dans Langue & Texte et remettez le Français en haut de la liste. Redémarrez FCP, et TADAAA : les raccourcis sont toujours fonctionnels ET les menus sont en français ! Bon, ça fait effectivement une petite manip au démarrage de la machine mais après c'est parti pour une journée de montage sans prise de tête... -------------------- " Il faut que je revienne avec un film un peu spécial. Je ne sais pas, commercialement parlant, si ça va plaire aux gens un mec qui brûle les femmes ... " - J-C Vandamme |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 9th September 2025 - 17:32 |