IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> module de demande de devis pour CMS, Magento ou Jommla
Options
actarus
posté 26 Oct 2010, 23:05
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 83
Inscrit : 7 Nov 2001
Membre no 1 238



Boniour,

je débute dans le webdesign et en ce moment je m'entraîne à mettre en place une e-boutique.

J'ai en tête de faire un site qui permettrais de naviguer à travers des catégories produits et de déposer des demandes de devis gratuitement, sans avoir à créer de compte client.

Cela suppose donc :
- des catégories produits administrables facilement via une interface admin (style magento, joomla)
- pas de prix mais un bouton "demander un devis" sur chaque fiche produit (pour faire des one-shot)
- un bouton "ajouter au panier" sur ces même fiches
- une panier qui ne propose pas de passer commande mais simplement de demander un devis.
- le propriétaire de la boutique reçoit par mail la demande de devis, avec les coordonnées du client et la liste des produits qu'il avait en panier


J'ai testé deux systèmes tout-en un, d'un côté le duo Joomla+VirtueMart et de l'autre Magento....

... et je constate que les deux ont des fonctionnalités hyper avancées mais pas de simple système de demande de devis sans création de compte client lol.
Je me rend compte qu'il est plus simple de faire compliqué et compliqué de faire au plus simple :-/

J'ai essayé de regarder un peu partout sur le web mais là j'avoue tomber un panne sèche.

Que me recommandez-vous dans un cas pareil?
Mon but n'est pas forcément de réorienter ma carrière en e-commerce, disons simplement que je tâte le terrain pour voir à quoi cela ressemble, jusqu'où peut aller la complexité.

Merçi d'avance à tous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 14th June 2024 - 11:48