![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Lexamil man ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 909 Inscrit : 13 Apr 2005 Lieu : Troyes ... dans l'Aube ! Membre no 37 032 ![]() |
MacBidouilleurs bonjour!
Le Cinema et la Musique ayant déja leur topic dédié, il m'a semble naturel d'en créer un pour la BD. Mon idée, qui j'espere vous plaira est donc de parler de BD de tous horizons, sans sectarisme ni ellitisme. Que vous lisiez les BD de Franquin ou de Stan Lee, que vos heros soient Asterix, Captain America, ou Nikki Larson, vous pouvez vous exprimer ici, parler de vos auteurs et/ou dessinateurs favoris, des BD qui vous ont marqué, que vous avez aimé ou detesté! Je vous laisse donc la parole et m'en vais preparer une petite presentation d'une serie qui m'a enchanté! A vous! ![]() -------------------- ![]() If You Help Someone Else, You Help Yourself!.... think about it... Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage! un MacBook Blanc C2D, 2.1Ghz, 1Go de RAM... Les Couleurs du Mexique sur FB - Les Couleurs du Mexique ont (enfin) leur site ! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 397 Inscrit : 16 Jun 2010 Membre no 155 466 ![]() |
mazelle jeanne,
Comme tu sembles être quelqu'un qui sait faire preuve de tempérance (qualité dont les femmes font souvent preuve), je vais m'adresser à toi, tout en sachant que d'autres me liront. Le propos qui suit n'est pas pour me défendre. Il se veut être une petite mise au point, histoire de rebattre les cartes, relancer un jeu plus sain, et faire apparaitre à certains combien le premier degré et le surinvestissement affectif sont de mauvais conseillers. Comment me sentir en effet attaqué par ce qui n'est, somme toute, que l'expression numérique (la plupart du temps bâclée, faut quand même le dire) de gens dont je ne connais ni l'histoire, ni les joies, ni les peines, ni les humeurs du moment et dont les motivations de présence et d'intervention m'échappent, pour l'essentiel ? Mais il y a bien plus important à comprendre : Ma constitution psychique m'interdit de projeter mon ego dans un univers qui se veut, certes, un espace de communication et d'échanges, mais qui reste pour moi un théâtre numérique qui n'a rien à envier à ceux de la Ligue internationale d'Improvisation. Je n'en suis qu'un acteur, plus ou moins inspiré, auquel on donne la réplique. Nous ne sommes ici qu'une vaste troupe de "characters" (faux-ami anglo-saxon particulièrement approprié en l'occurrence), entrant tout à tour sur le ring, applaudis ou conspués par l'assistance, sous l'œil vigilant de nos arbitres. Unité de temps, unité de lieu, unité d'action. On lance le sujet (pardon, le topic…) et c'est parti ! Tiens… je me fends d'un "J'aime pas la BD, mais..." (Sous-entendez : …j'me soigne). Paf, le chien. Deux mecs, visiblement entrés alors que le spectacle avait commencé, crient au scandale. Sur le flyer, c'était clair pourtant. On leur avait bien expliqué : c'est un jeu de l'esprit. Si ça vous plait, vous votez avec le petit carton remis à l'entrée. Si vous n'êtes pas d'accord, vous balancez votre pantoufle sur la scène. Une pantoufle, on a dit ! pas une enclume ou des gros sabots en plomb. On rigole, les amis. Sérieusement, mais on rigole. Autre scène, autre instant, même théâtre. Sujet : "Vos plus belles photos". Je lance : "Eh, zen avez pas marre de vos ouvertures de diaph ?". Bingo. Même punition. J'ai dû faire du bruit en entrant. S'il s'agissait que je me prenne une volée de pop-corns, je répliquerais à coup de hot-dog moutardé. Mais là on vrille dans une déchirure spatiotemporelle. Relisez mes propos à l'aune des présentes explications et voyez la teneur des réactions (_Panta en tête). Ahurissant. En d'autres temps ici et sous un autre pseudo, j'ai joué un rôle de Pacha, toujours sabre au clair, désignant là une goélette à prendre, ici un malandrin à pendre (Dieu qu'il était plaisant se voir le didierr danser la gigue sous le gibet). Mine de rien, une joyeuse équipe de loups de mer s'était constituée, fédérée autour du thème "Création", toujours prête à défendre la veuve et la ligne orpheline. Et puis, assurément lassé de certaines choses, ce corsaire-là s'est sabordé. J'avoue n'en avoir aucun regret., mes occupations m'ayant entraîné avantageusement vers d'autres horizons. Un an et quelques mois plus tard, tel le Hollandais volant, je reviens hanter ces pages, poussé par le désir de renouer avec quelques anciens de l'ile de la Tortue. Bon. Okay. Certains ont disparu, croupissant à jamais dans les geôles du Roy. D'autres balancent leurs os décharnés au gréement pourrissant du BlackHole. D'autres encore coulent des jours heureux dans une anse lointaine, sous un meilleur climat. Mais je dois dire que les nouvelles recrues font fort. Très fort. Ça tient pas le rhum et ça veut jouer du couteau. ![]() Heureusement, quelques anciens (que je salue au passage) m'ont vu venir. L'odeur de la poudre ne les a pas trompés une seconde. Certains en rigolaient à l'avance et ont trinqué à ma santé et mon retour. D'autres se sont dits… "Oh, pute borgne ! le revoilà… on n'est pas sorti du bar !..". Ça, c'est sûr. Je suis à quai et faudra bien vous y faire. Jusqu'à ce qu'un matin, promenant votre caniche abricot sur le port, vous constatiez qu'un anneau est de nouveau libre. Amitiés à tous et sans rancune. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse d'or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 583 Inscrit : 11 Jul 2006 Lieu : paris Membre no 64 304 ![]() |
mazelle jeanne, Comme tu sembles être quelqu'un qui sait faire preuve de tempérance (qualité dont les femmes font souvent preuve), je vais m'adresser à toi, tout en sachant que d'autres me liront. Le propos qui suit n'est pas pour me défendre. Il se veut être une petite mise au point, histoire de rebattre les cartes, relancer un jeu plus sain, et faire apparaitre à certains combien le premier degré et le surinvestissement affectif sont de mauvais conseillers. Comment me sentir en effet attaqué par ce qui n'est, somme toute, que l'expression numérique (la plupart du temps bâclée, faut quand même le dire) de gens dont je ne connais ni l'histoire, ni les joies, ni les peines, ni les humeurs du moment et dont les motivations de présence et d'intervention m'échappent, pour l'essentiel ? Mais il y a bien plus important à comprendre : Ma constitution psychique m'interdit de projeter mon ego dans un univers qui se veut, certes, un espace de communication et d'échanges, mais qui reste pour moi un théâtre numérique qui n'a rien à envier à ceux de la Ligue internationale d'Improvisation. Je n'en suis qu'un acteur, plus ou moins inspiré, auquel on donne la réplique. Nous ne sommes ici qu'une vaste troupe de "characters" (faux-ami anglo-saxon particulièrement approprié en l'occurrence), entrant tout à tour sur le ring, applaudis ou conspués par l'assistance, sous l'œil vigilant de nos arbitres. Unité de temps, unité de lieu, unité d'action. On lance le sujet (pardon, le topic…) et c'est parti ! Tiens… je me fends d'un "J'aime pas la BD, mais..." (Sous-entendez : …j'me soigne). Paf, le chien. Deux mecs, visiblement entrés alors que le spectacle avait commencé, crient au scandale. Sur le flyer, c'était clair pourtant. On leur avait bien expliqué : c'est un jeu de l'esprit. Si ça vous plait, vous votez avec le petit carton remis à l'entrée. Si vous n'êtes pas d'accord, vous balancez votre pantoufle sur la scène. Une pantoufle, on a dit ! pas une enclume ou des gros sabots en plomb. On rigole, les amis. Sérieusement, mais on rigole. Autre scène, autre instant, même théâtre. Sujet : "Vos plus belles photos". Je lance : "Eh, zen avez pas marre de vos ouvertures de diaph ?". Bingo. Même punition. J'ai dû faire du bruit en entrant. S'il s'agissait que je me prenne une volée de pop-corns, je répliquerais à coup de hot-dog moutardé. Mais là on vrille dans une déchirure spatiotemporelle. Relisez mes propos à l'aune des présentes explications et voyez la teneur des réactions (_Panta en tête). Ahurissant. En d'autres temps ici et sous un autre pseudo, j'ai joué un rôle de Pacha, toujours sabre au clair, désignant là une goélette à prendre, ici un malandrin à pendre (Dieu qu'il était plaisant se voir le didierr danser la gigue sous le gibet). Mine de rien, une joyeuse équipe de loups de mer s'était constituée, fédérée autour du thème "Création", toujours prête à défendre la veuve et la ligne orpheline. Et puis, assurément lassé de certaines choses, ce corsaire-là s'est sabordé. J'avoue n'en avoir aucun regret., mes occupations m'ayant entraîné avantageusement vers d'autres horizons. Un an et quelques mois plus tard, tel le Hollandais volant, je reviens hanter ces pages, poussé par le désir de renouer avec quelques anciens de l'ile de la Tortue. Bon. Okay. Certains ont disparu, croupissant à jamais dans les geôles du Roy. D'autres balancent leurs os décharnés au gréement pourrissant du BlackHole. D'autres encore coulent des jours heureux dans une anse lointaine, sous un meilleur climat. Mais je dois dire que les nouvelles recrues font fort. Très fort. Ça tient pas le rhum et ça veut jouer du couteau. ![]() Heureusement, quelques anciens (que je salue au passage) m'ont vu venir. L'odeur de la poudre ne les a pas trompés une seconde. Certains en rigolaient à l'avance et ont trinqué à ma santé et mon retour. D'autres se sont dits… "Oh, pute borgne ! le revoilà… on n'est pas sorti du bar !..". Ça, c'est sûr. Je suis à quai et faudra bien vous y faire. Jusqu'à ce qu'un matin, promenant votre caniche abricot sur le port, vous constatiez qu'un anneau est de nouveau libre. Amitiés à tous et sans rancune. ![]() merci, merci pour cette réponse ![]() aucun doute, il faut des posts longs pour créer réellement un dialogue qui dépasse les simples échanges sans grand intérêt ![]() ![]() Comme guerom je dirais "quelle verve" et si je ne me suis pas trompée j'ajouterais que je suis ravie de ton retour, j'ai fait partie de ceux qui regrettaient ton départ (mais je ne suis pas sûre à 100%, toujours cette histoire de "faux-amis" - très bien vu d'ailleurs ![]() Pour revenir, brièvement, sur cette histoire du forum photo que je suis mais auquel je ne participe pas (il vaut mieux, tu verrais mes (in)compétences dans ce domaine, tu aurais de quoi te défouler ![]() ![]() Pour finir, comme je suis fan de théâtre je ne peux qu'apprécier l'analogie que tu fais avec le forum, c'est bien vu ![]() Pour revenir au sujet, la BD, c'est vrai que pour que ce soit intéressant il faut s'exprimer alors puisque tu parles de surinvestissement affectif ![]() -------------------- Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________ Imac G5 avec OS 10.4 Tiger Imac intel core i5 avec El Capitan |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 15th August 2025 - 13:41 |