![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Breizh ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 602 Inscrit : 17 Nov 2005 Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56) Membre no 50 106 ![]() |
Bonjour,
J'ai un petit souci : mes enfants m'ont envoyé des photos, et leur appareil n'est pas du tout paramétré ![]() ![]() Et bien sûr, iPhoto me les a mises en 2004, ainsi que dans "iLibrary". ![]() Est-ce que vous avez un "truc" pour que je post-date toutes ces photos afin qu'elles soient bien en 2010 ?. Merci beaucoup à vous ![]() edit : j'ai oublié de dire que dans "ilibrairy", elles sont bien ouvertes, créées, modifiées aujourd'hui, mais elles restent classées en janvier 2004. ![]() Ce message a été modifié par corinne35 - 22 Aug 2010, 15:12. -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Breizh ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 602 Inscrit : 17 Nov 2005 Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56) Membre no 50 106 ![]() |
oui, j'ai regardé la "palette" que tu me proposes.
Mais ça m'intéresse et je te remercie beaucoup, hellomorld ![]() Mon courielleur (je ne connaissais pas ce nom ![]() ![]() Je clique sur "joindre" dans mon mail, j'ouvre "palette", et du coup, c'est tout "palette" qui se joint, et non pas une seule photo sur laquelle j'ai déjà cliqué. Ah! c'était bien pratique avant, ce classement dans "images". ![]() Plus simple : clic-droit sur ta photo (ou ctrl-clic) et "afficher dans le finder" . Si tu veux absolument savoir dans quel dossier elle est, fais un pomme-clic sur l'icone du dossier, en haut de la fenêtre du finder. Ensuite si tu utilises un webmail, pas besoin de parcourir l'arborescence : dans Safari lorsque s'affiche une fenêtre avec un bouton "parcourir' il suffit de glisser-déposer le fichier sur le bouton pour qu'il comprenne le chemin à suivre. Je suis paumée/pommée ! ![]() -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 198 Inscrit : 31 Oct 2003 Membre no 11 118 ![]() |
Je clique sur "joindre" dans mon mail, j'ouvre "palette", et du coup, c'est tout "palette" qui se joint, et non pas une seule photo sur laquelle j'ai déjà cliqué. Ah! c'était bien pratique avant, ce classement dans "images". ![]() Yahoo ? Donc tu utilises un webmail. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique pour gérer les pièces jointes. A savoir : tu peux configurer Mail pour qu'il utilise ton adresse Yahoo! Quoi qu'il en soit, quand tu as choisis de joindre une photo dans Yahoo!, il doit t'afficher un bouton "Parcourir…" (ou Choisir). Depuis la palette, tu glisses la photo voulue sur le texte "aucun sélectionné" et puis tu peux valider. -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th July 2025 - 13:18 |