Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
2 Sep 2010, 07:06
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 628 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Macintouch a testé la machine fonctionnant sous OS X la plus puissante existante, et bien entendu, c'est un Hackintosh. Bien entendu parce qu'Apple a toujours barré soigneusement le chemin de l'overclocking de ses Mac devenu impossible au moment du passage aux processeurs Intel.
Pour en revenir à la machine testée, il s'agit à peu de choses près d'un équivalent aux nouveaux Mac Pro monté autour d'une carte mère supportant deux Xeon Westmere. Le choix s'est naturellement porté sur ce qui se fait de plus puissant, deux Xeon X5680 dotés chacun de 6 coeurs à 3,33 GHz. Ces processeurs coûtant la bagatelle de 1700$ l'unité ne sont pas proposés par Apple qui se limite à 2,93 GHz. Les processeurs ont ensuite été overclockés jusqu'à 4,2 GHz. Le résultat des tests est éloquent: ![]() C'est bien la machine sous OS X la plus rapide. Bien entendu, tout n'est pas aussi simple que sur un vrai Mac, la compatibilité n'étant jamais parfaite. Notez aussi que pour arriver à de telles fréquences, il faut aussi accepter d'avoir une machine bruyante. Si nous apprécions la beauté du geste, nous ne sommes cependant toujours pas prêts à cautionner publiquement le recours aux Hackintosh même si nous continuons à penser qu'il y aurait la place pour une machine intercalée entre les iMac et les Mac Pro devenus hors de prix. Par Lionel -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
![]() |
2 Sep 2010, 07:30
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 736 Inscrit : 26 Oct 2002 Lieu : Suisse Membre no 4 348 |
... ... ... la machine fonctionnant sous OS X la plus puissante existante, et bien entendu, c'est un Hackintosh. ... ... ... Le choix s'est naturellement porté sur ce qui se fait de plus puissant, deux Xeon X5680 dotés chacun de 6 coeurs à 3,33 GHz. Ces processeurs coûtant la bagatelle de 1700$ l'unité ne sont pas proposés par Apple qui se limite à 2,93 GHz. Les processeurs ont ensuite été overclockés jusqu'à 4,2 GHz. ... ... ... ... ... ... même si nous continuons à penser qu'il y aurait la place pour une machine intercalée entre les iMac et les Mac Pro devenus hors de prix. Par Lionel ...Maintenant, qu'Apple pourrait faire un effort supplémentaire dans ses tarifs... et ses cartes graphiques.. Je dis pas non! @ToniOsX D'après ce que j'ai vu, c'est surtout lié au fait que les postes de travail ont souvent une machine par poste... Il semblerait que la notion de serveur interne soit en berne dans beaucoup d'entreprises. Elles feraient d'énormes économies si elles installaient deux ou trois Mac Pros en réseau, plutôt que d'acheter un douzaine ou une vingtaine d'iMacs. Ce message a été modifié par almux - 2 Sep 2010, 07:36. -------------------- Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.
On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o) Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer". |
|
|
|
2 Sep 2010, 08:09
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 670 Inscrit : 25 Jun 2003 Lieu : Rodez - Montpellier - La Rochelle Membre no 8 258 |
@ToniOsX D'après ce que j'ai vu, c'est surtout lié au fait que les postes de travail ont souvent une machine par poste... Il semblerait que la notion de serveur interne soit en berne dans beaucoup d'entreprises. Elles feraient d'énormes économies si elles installaient deux ou trois Mac Pros en réseau, plutôt que d'acheter un douzaine ou une vingtaine d'iMacs. C'est sur que bosser à 4 sur un MacPro avec Indesign, c'est plus pratique que d'avoir chacun un poste -------------------- MacbookPro Retina 2.3/16/265 - iPad3 - iPhone 4 - Macbook Pro SR 2.4/4Go/256Go Crucial v4 - Magic Mouse :) - MacBook,iBook,TiBook Gb,Pismo, G3/233,LCII
|
|
|
|
2 Sep 2010, 10:14
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 736 Inscrit : 26 Oct 2002 Lieu : Suisse Membre no 4 348 |
@ToniOsX D'après ce que j'ai vu, c'est surtout lié au fait que les postes de travail ont souvent une machine par poste... Il semblerait que la notion de serveur interne soit en berne dans beaucoup d'entreprises. Elles feraient d'énormes économies si elles installaient deux ou trois Mac Pros en réseau, plutôt que d'acheter un douzaine ou une vingtaine d'iMacs. C'est sur que bosser à 4 sur un MacPro avec Indesign, c'est plus pratique que d'avoir chacun un poste ...Tu peut bosser à 5 dessus (avec la bonne licence) et tu verra que ton Mac Pro ne sera toujours pas à genoux. De ce côté, il n'y a pas trop de soucis à se faire. -------------------- Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.
On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o) Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer". |
|
|
|
2 Sep 2010, 10:16
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 128 Inscrit : 27 Feb 2007 Membre no 81 593 |
@ToniOsX D'après ce que j'ai vu, c'est surtout lié au fait que les postes de travail ont souvent une machine par poste... Il semblerait que la notion de serveur interne soit en berne dans beaucoup d'entreprises. Elles feraient d'énormes économies si elles installaient deux ou trois Mac Pros en réseau, plutôt que d'acheter un douzaine ou une vingtaine d'iMacs. C'est sur que bosser à 4 sur un MacPro avec Indesign, c'est plus pratique que d'avoir chacun un poste ...Tu peut bosser à 5 dessus (avec la bonne licence) et tu verra que ton Mac Pro ne sera toujours pas à genoux. De ce côté, il n'y a pas trop de soucis à se faire. c'est possible ça ? tu fais comment ? (ce sont de vraies questions) -------------------- Mac mini 2018 - i7 3.2GHz - 32Go de RAM - FD 128Go+2To (Samsung T5)
f-carl - Flickr |
|
|
|
2 Sep 2010, 10:31
|
|
@ToniOsX D'après ce que j'ai vu, c'est surtout lié au fait que les postes de travail ont souvent une machine par poste... Il semblerait que la notion de serveur interne soit en berne dans beaucoup d'entreprises. Elles feraient d'énormes économies si elles installaient deux ou trois Mac Pros en réseau, plutôt que d'acheter un douzaine ou une vingtaine d'iMacs. C'est sur que bosser à 4 sur un MacPro avec Indesign, c'est plus pratique que d'avoir chacun un poste ...Tu peut bosser à 5 dessus (avec la bonne licence) et tu verra que ton Mac Pro ne sera toujours pas à genoux. De ce côté, il n'y a pas trop de soucis à se faire. c'est possible ça ? tu fais comment ? (ce sont de vraies questions) J'utilise le mien régulièrement avec 5 ou 6 softs bien plus gourmands qu'InDesign ouverts simultanément (passage de l'un à l'autres, téléchargements - up+downloads - et correctifs en court). Il arrive que les CPUs soient tous à 100% (Illustrator + Photoshop + Motion + Blender 3D + Mail + Safari, avec parfois également InDesign + DreamWeaver + de l'impression) et que 15 de 16 Go de ram soient occupés... Le Mac Pro ne bronche pas... Il chauffe, mais ne me quitte pas. -------------------- Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.
|
|
|
2 Sep 2010, 10:42
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 128 Inscrit : 27 Feb 2007 Membre no 81 593 |
@ToniOsX D'après ce que j'ai vu, c'est surtout lié au fait que les postes de travail ont souvent une machine par poste... Il semblerait que la notion de serveur interne soit en berne dans beaucoup d'entreprises. Elles feraient d'énormes économies si elles installaient deux ou trois Mac Pros en réseau, plutôt que d'acheter un douzaine ou une vingtaine d'iMacs. C'est sur que bosser à 4 sur un MacPro avec Indesign, c'est plus pratique que d'avoir chacun un poste ...Tu peut bosser à 5 dessus (avec la bonne licence) et tu verra que ton Mac Pro ne sera toujours pas à genoux. De ce côté, il n'y a pas trop de soucis à se faire. c'est possible ça ? tu fais comment ? (ce sont de vraies questions) J'utilise le mien régulièrement avec 5 ou 6 softs bien plus gourmands qu'InDesign ouverts simultanément (passage de l'un à l'autres, téléchargements - up+downloads - et correctifs en court). Il arrive que les CPUs soient tous à 100% (Illustrator + Photoshop + Motion + Blender 3D + Mail + Safari, avec parfois également InDesign + DreamWeaver + de l'impression) et que 15 de 16 Go de ram soient occupés... Le Mac Pro ne bronche pas... Il chauffe, mais ne me quitte pas. euh si j'ai bien compris tu parlais de bosser à 5 sur un mac : moi je comprends 5 personnes et non 5 logiciels ouvert. -------------------- Mac mini 2018 - i7 3.2GHz - 32Go de RAM - FD 128Go+2To (Samsung T5)
f-carl - Flickr |
|
|
|
2 Sep 2010, 11:45
|
|
@ToniOsX D'après ce que j'ai vu, c'est surtout lié au fait que les postes de travail ont souvent une machine par poste... Il semblerait que la notion de serveur interne soit en berne dans beaucoup d'entreprises. Elles feraient d'énormes économies si elles installaient deux ou trois Mac Pros en réseau, plutôt que d'acheter un douzaine ou une vingtaine d'iMacs. C'est sur que bosser à 4 sur un MacPro avec Indesign, c'est plus pratique que d'avoir chacun un poste ...Tu peut bosser à 5 dessus (avec la bonne licence) et tu verra que ton Mac Pro ne sera toujours pas à genoux. De ce côté, il n'y a pas trop de soucis à se faire. c'est possible ça ? tu fais comment ? (ce sont de vraies questions) J'utilise le mien régulièrement avec 5 ou 6 softs bien plus gourmands qu'InDesign ouverts simultanément (passage de l'un à l'autres, téléchargements - up+downloads - et correctifs en court). Il arrive que les CPUs soient tous à 100% (Illustrator + Photoshop + Motion + Blender 3D + Mail + Safari, avec parfois également InDesign + DreamWeaver + de l'impression) et que 15 de 16 Go de ram soient occupés... Le Mac Pro ne bronche pas... Il chauffe, mais ne me quitte pas. euh si j'ai bien compris tu parlais de bosser à 5 sur un mac : moi je comprends 5 personnes et non 5 logiciels ouvert. Cela revient au même, au niveau charge de l'ordi. Le reste est une installation du Mac comme serveur. Là, ce n'est pas mon domaine, mais il me semble qu'on peut accéder au serveur avec une machine relativement lente (donc pas de renouvellement de gamme pendant des années = on peut garder ce qu'on a = grosses économies) et bénéficier de la puissance de l'acquisition la plus récente. ... Ceci dit, je ne suis pas IT (et ça se remarque!) -------------------- Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.
|
|
|
2 Sep 2010, 12:01
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 919 Inscrit : 25 Feb 2007 Lieu : Bronvaux Membre no 81 417 |
@ToniOsX D'après ce que j'ai vu, c'est surtout lié au fait que les postes de travail ont souvent une machine par poste... Il semblerait que la notion de serveur interne soit en berne dans beaucoup d'entreprises. Elles feraient d'énormes économies si elles installaient deux ou trois Mac Pros en réseau, plutôt que d'acheter un douzaine ou une vingtaine d'iMacs. C'est sur que bosser à 4 sur un MacPro avec Indesign, c'est plus pratique que d'avoir chacun un poste ...Tu peut bosser à 5 dessus (avec la bonne licence) et tu verra que ton Mac Pro ne sera toujours pas à genoux. De ce côté, il n'y a pas trop de soucis à se faire. c'est possible ça ? tu fais comment ? (ce sont de vraies questions) J'utilise le mien régulièrement avec 5 ou 6 softs bien plus gourmands qu'InDesign ouverts simultanément (passage de l'un à l'autres, téléchargements - up+downloads - et correctifs en court). Il arrive que les CPUs soient tous à 100% (Illustrator + Photoshop + Motion + Blender 3D + Mail + Safari, avec parfois également InDesign + DreamWeaver + de l'impression) et que 15 de 16 Go de ram soient occupés... Le Mac Pro ne bronche pas... Il chauffe, mais ne me quitte pas. euh si j'ai bien compris tu parlais de bosser à 5 sur un mac : moi je comprends 5 personnes et non 5 logiciels ouvert. Cela revient au même, au niveau charge de l'ordi. Le reste est une installation du Mac comme serveur. Là, ce n'est pas mon domaine, mais il me semble qu'on peut accéder au serveur avec une machine relativement lente (donc pas de renouvellement de gamme pendant des années = on peut garder ce qu'on a = grosses économies) et bénéficier de la puissance de l'acquisition la plus récente. ... Ceci dit, je ne suis pas IT (et ça se remarque!) Cela revient au même pour l'ordi, mais pas pour l'entreprise. Explication : Comment faire travailler physiquement 5 personnes avec un seul serveur ? Il faut ajouter des postes de travail reliés au serveur, genre des mac mini ou des iMacs. Et quand les iMacs seront bons à changer, les serveur mac Pro resteront, car encore très puissants. Mais il faudra quand même changer les iMacs !!! Où est l'avantage par rapport à une entreprise qui n'utilisera pas de serveurs, et qui devra aussi changer tous ses iMacs ??? Donc, quand tu dis que les entreprises pourraient faire des économies en utilisant deux ou trois serveurs, la question posée très justement par elub88, et au début par xpech est : COMMENT ? Edit : Ou alors tu sous-entends de garder les stations de travail pendant très longtemps, genre conserver les mêmes 10 ou 15 ans ? Tout dépend des besoins des entreprises, mais pas sûr qu'un G3 ou un G4 soit suffisant pour nombres d'entre elles... Ce message a été modifié par LeFrettchen - 2 Sep 2010, 12:12. -------------------- |
|
|
|
2 Sep 2010, 12:15
|
|
@ToniOsX D'après ce que j'ai vu, c'est surtout lié au fait que les postes de travail ont souvent une machine par poste... Il semblerait que la notion de serveur interne soit en berne dans beaucoup d'entreprises. Elles feraient d'énormes économies si elles installaient deux ou trois Mac Pros en réseau, plutôt que d'acheter un douzaine ou une vingtaine d'iMacs. C'est sur que bosser à 4 sur un MacPro avec Indesign, c'est plus pratique que d'avoir chacun un poste ...Tu peut bosser à 5 dessus (avec la bonne licence) et tu verra que ton Mac Pro ne sera toujours pas à genoux. De ce côté, il n'y a pas trop de soucis à se faire. c'est possible ça ? tu fais comment ? (ce sont de vraies questions) J'utilise le mien régulièrement avec 5 ou 6 softs bien plus gourmands qu'InDesign ouverts simultanément (passage de l'un à l'autres, téléchargements - up+downloads - et correctifs en court). Il arrive que les CPUs soient tous à 100% (Illustrator + Photoshop + Motion + Blender 3D + Mail + Safari, avec parfois également InDesign + DreamWeaver + de l'impression) et que 15 de 16 Go de ram soient occupés... Le Mac Pro ne bronche pas... Il chauffe, mais ne me quitte pas. euh si j'ai bien compris tu parlais de bosser à 5 sur un mac : moi je comprends 5 personnes et non 5 logiciels ouvert. Cela revient au même, au niveau charge de l'ordi. Le reste est une installation du Mac comme serveur. Là, ce n'est pas mon domaine, mais il me semble qu'on peut accéder au serveur avec une machine relativement lente (donc pas de renouvellement de gamme pendant des années = on peut garder ce qu'on a = grosses économies) et bénéficier de la puissance de l'acquisition la plus récente. ... Ceci dit, je ne suis pas IT (et ça se remarque!) Cela revient au même pour l'ordi, mais pas pour l'entreprise. Explication : Comment faire travailler physiquement 5 personnes avec un seul serveur ? Il faut ajouter des postes de travail reliés au serveur, genre des mac mini ou des iMacs. Et quand les iMacs seront bons à changer, les serveur mac Pro resteront, car encore très puissants. Mais il faudra quand même changer les iMacs !!! Où est l'avantage par rapport à une entreprise qui n'utilisera pas de serveurs, et qui devra aussi changer tous ses iMacs ??? Donc, quand tu dis que les entreprises pourraient faire des économies en utilisant deux ou trois serveurs, la question posée très justement par elub88, et au début par xpech est : COMMENT ? Les postes individuels n'ont pas forcément besoin d'être des bêtes de course (Mac Intel mais + anciens) les écrans de bonnes qualité peuvent être gardés. Donc, pour des rédacs et autres trucs du genre, les économies sont parfaitement envisageables. En tous cas, ils peuvent oublier les hackintoshs. Les boîtes ont besoin de matériel sous garantie, légal et qui ne demande aucune bidouille particulière. -------------------- Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.
|
|
|
2 Sep 2010, 12:31
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 919 Inscrit : 25 Feb 2007 Lieu : Bronvaux Membre no 81 417 |
Les postes individuels n'ont pas forcément besoin d'être des bêtes de course (Mac Intel mais + anciens) les écrans de bonnes qualité peuvent être gardés. Donc, pour des rédacs et autres trucs du genre, les économies sont parfaitement envisageables. En tous cas, ils peuvent oublier les hackintoshs. Les boîtes ont besoin de matériel sous garantie, légal et qui ne demande aucune bidouille particulière. Traduction : les boîtes vont changer leur iMacs tous les 3 ans, à la fin de la garantie Apple. Bref, le renouvellement est suffisamment régulier pour envisager de se passer de puissants serveurs... Les boîtes ont besoin de matériel sous garantie, légal et qui ne demande aucune bidouille particulière. L'aspect légal est intéressant, mais peux tu préciser en quoi un hackintosh est illégal dans l'hypothèse où l'OS et les logiciels ont été achetés ? Contraire aux CLUF peut-être, mais illégal j'en doute (je ne suis pas juriste, ni au courant d'une éventuelle jurisprudence, mais çà se saurait sinon). Et quid de la légalité des CLUF (je pose cette question au cas où un macbidouilleur avait les compétences pour répondre à cette question) ? edit pour orthographe Houlà, un appel au troll !!! Ce message a été modifié par LeFrettchen - 2 Sep 2010, 12:32. -------------------- |
|
|
|
Lionel Le Mac le plus rapide du monde est un Hackintosh 2 Sep 2010, 07:06
ToniOsX Citation (Lionel @ 2 Sep 2010, 08:06) Si ... 2 Sep 2010, 07:27
ToniOsX Citation (almux @ 2 Sep 2010, 08:30) @Ton... 2 Sep 2010, 08:04
azala Citation (almux @ 2 Sep 2010, 13:15) Les ... 2 Sep 2010, 12:26

almux Citation (azala @ 2 Sep 2010, 13:26) Cita... 2 Sep 2010, 13:37

xpech Citation (azala @ 2 Sep 2010, 13:26) Cita... 2 Sep 2010, 17:27
azala Citation (LeFrettchen @ 2 Sep 2010, 13:31... 2 Sep 2010, 12:35
LeFrettchen Citation (azala @ 2 Sep 2010, 13:35) Cita... 2 Sep 2010, 12:40
brenda on en revient toujours à la même question :
M. J... 2 Sep 2010, 08:29
ricobanane Citation (brenda @ 2 Sep 2010, 09:29) on ... 2 Sep 2010, 08:34
elub88 Citation (ricobanane @ 2 Sep 2010, 09:34)... 2 Sep 2010, 08:44
lilo pimousse Citation (ricobanane @ 2 Sep 2010, 09:34)... 2 Sep 2010, 08:54
almux Citation (ricobanane @ 2 Sep 2010, 09:34)... 2 Sep 2010, 10:20
Melaurë Curufin Citation (almux @ 2 Sep 2010, 11:20) Cita... 2 Sep 2010, 14:10
almux Citation (Melaurë Curufin @ 2 Sep 2010, 15... 2 Sep 2010, 18:03
magicmerlin Citation (ToniOsX @ 2 Sep 2010, 08:27) Ci... 2 Sep 2010, 08:39
-eliot- "... nous ne sommes cependant toujours pas pr... 2 Sep 2010, 08:41
Lionel Citation (-eliot- @ 2 Sep 2010, 09... 2 Sep 2010, 09:19
-eliot- Citation (Lionel @ 2 Sep 2010, 10:19) Cit... 2 Sep 2010, 09:23
TotOOntHeMooN Vous semblez oublier que le MacPro n'est pas u... 2 Sep 2010, 08:52
jlu faut arrêter les délires
vous êtes pros vous m... 2 Sep 2010, 09:01
jinkazama Citation (jlu @ 2 Sep 2010, 11:01) faut a... 2 Sep 2010, 09:16
ToniOsX Citation (jlu @ 2 Sep 2010, 10:01) faut a... 2 Sep 2010, 10:07
Kahouane Citation (jlu @ 2 Sep 2010, 09:01) faut a... 2 Sep 2010, 12:44
lyonnel4 Depuis que le prix du mini s'est envolé, je p... 2 Sep 2010, 09:15
jlu exact, un ordi a moins de 500€
parfait pour ... 2 Sep 2010, 09:18
Chuckas Quelqu'un à des infos sur la manière dont il... 2 Sep 2010, 09:23
jeorcal les Mac Pro devenus hors de prix. Je n'achè... 2 Sep 2010, 09:24
jlu Citation (jinkazama @ 2 Sep 2010, 10:16) ... 2 Sep 2010, 09:27
gromeul J'ai quitté le monde Windows pour ne plus avo... 2 Sep 2010, 09:30
azala Citation (gromeul @ 2 Sep 2010, 10:30) Ho... 2 Sep 2010, 09:53
zoso2k1 Citation (gromeul @ 2 Sep 2010, 10:30) J... 2 Sep 2010, 11:31
lolowinston Mac pro hors de prix ???
allons réfléchissez un... 2 Sep 2010, 09:44
kazanoval Franchement macbidouille vous êtes vraiment des C... 2 Sep 2010, 09:53
-eliot- Citation (kazanoval @ 2 Sep 2010, 10:53) ... 2 Sep 2010, 10:15

kazanoval Citation (-eliot- @ 2 Sep 2010, 11... 2 Sep 2010, 11:57

Lionel Citation (kazanoval @ 2 Sep 2010, 12:57) ... 2 Sep 2010, 12:20
ABACA Citation (kazanoval @ 2 Sep 2010, 10:53) ... 2 Sep 2010, 11:56
apocrypha Citation (kazanoval @ 2 Sep 2010, 10:53) ... 2 Sep 2010, 17:28
fpoil Bonjour kazanoval... 2 Sep 2010, 09:56
gromeul Citation (azala @ 2 Sep 2010, 10:53) Cita... 2 Sep 2010, 10:00
azala Citation (gromeul @ 2 Sep 2010, 11:00) Mo... 2 Sep 2010, 10:15
jlu carte mère bi pro?
c'est pas le même prix a... 2 Sep 2010, 10:04
elub88 il n'a pas complètement tort en même temps 2 Sep 2010, 10:05
jlu @ ToniOsX
si le service achat ne comprends rien c... 2 Sep 2010, 10:18
gromeul Citation (azala @ 2 Sep 2010, 11:15) Cita... 2 Sep 2010, 10:22
azala Citation (gromeul @ 2 Sep 2010, 11:22) Be... 2 Sep 2010, 10:34
php75 Bonjour à tous, je suis mac user pro depuis 1993.... 2 Sep 2010, 10:29
djdoxy Il y a pro et pro...
Pour certains usage pro (gra... 2 Sep 2010, 10:39
gromeul Citation (azala @ 2 Sep 2010, 11:34) Cita... 2 Sep 2010, 10:45
jlu Citation (azala @ 2 Sep 2010, 11:34) Cita... 2 Sep 2010, 10:49
SeRaC Citation (jlu @ 2 Sep 2010, 11:49) un G4/... 2 Sep 2010, 11:08
pitimarsu Citation (SeRaC @ 2 Sep 2010, 11:08) Pas ... 2 Sep 2010, 11:19
SeRaC Citation (pitimarsu @ 2 Sep 2010, 12:19) ... 2 Sep 2010, 11:42
jlu c'est pour ça que Ferrari, Porsche, Audi ont ... 2 Sep 2010, 11:22
azala Citation (jlu @ 2 Sep 2010, 12:22) c... 2 Sep 2010, 12:16
TomCom Les gens contents de leur Mac n'ont aucune rai... 2 Sep 2010, 11:43
hfs+ Je vois pas ce qu'il y a de surprenant, tout l... 2 Sep 2010, 12:15
jlu Citation (azala @ 2 Sep 2010, 13:16) Cita... 2 Sep 2010, 12:33
jlu Citation (azala @ 2 Sep 2010, 13:26) Cita... 2 Sep 2010, 12:39
jlu un écran externe avec ton iMac
toujours moins che... 2 Sep 2010, 12:46
debians Citation (Lionel @ 2 Sep 2010, 08:06) Mac... 2 Sep 2010, 12:52
gromeul 4 Ghz, oula, tu fais quoi avec ? 2 Sep 2010, 12:53
Kierkegaard Citation (Lionel @ 2 Sep 2010, 02:06) Mac... 2 Sep 2010, 13:08
hfs+ Citation (Kierkegaard @ 2 Sep 2010, 13:08... 2 Sep 2010, 14:05
Kierkegaard Citation (hfs+ @ 2 Sep 2010, 09:05) ... 2 Sep 2010, 16:14
jeorcal en tout cas je me suis fais avoir une fois avec le... 2 Sep 2010, 14:13
hfs+ Ceux qui achètent un Mac Pro c'est souvent ce... 2 Sep 2010, 14:27
jeorcal Citation (hfs+ @ 2 Sep 2010, 15:27) ... 2 Sep 2010, 16:23

SeRaC Citation (jeorcal @ 2 Sep 2010, 17:23) Ci... 2 Sep 2010, 16:27
LeFrettchen Citation (hfs+ @ 2 Sep 2010, 15:27) ... 2 Sep 2010, 16:42
djdoxy Citation (SeRaC @ 2 Sep 2010, 11:08) Et u... 2 Sep 2010, 14:29
iAPX Alors Kierkegaard, comment ça se passe, et surtou... 2 Sep 2010, 14:29
Kierkegaard Citation (iAPX @ 2 Sep 2010, 09:29) Alors... 2 Sep 2010, 16:44
jlu Citation (djdoxy @ 2 Sep 2010, 15:29) cf.... 2 Sep 2010, 15:12
gromeul Tes morceaux de musique n'apparaissent pas, im... 2 Sep 2010, 16:32
SeRaC Citation (gromeul @ 2 Sep 2010, 17:32) Te... 2 Sep 2010, 17:29
jlu Citation (hfs+ @ 2 Sep 2010, 15:27) ... 2 Sep 2010, 16:36
SpacetitoX La communauté mac se passera trés bien de celle ... 2 Sep 2010, 16:42
cparm Citation (SpacetitoX @ 2 Sep 2010, 17:42)... 2 Sep 2010, 17:42
TotOOntHeMooN Ce qui n'est pas dit dans la news, c'est q... 2 Sep 2010, 16:53
gromeul Je serais curieux de connaître le vrai coût de m... 2 Sep 2010, 17:08
Pierre Valdeck Citation (gromeul @ 2 Sep 2010, 18:08) Je... 2 Sep 2010, 17:58
jlu c'est des machines de passionnés qui ne compt... 2 Sep 2010, 17:22
PatBe bon, sortons du sujet, ce serait quoi le PORTABLE ... 2 Sep 2010, 18:01
Pierre Valdeck Citation (PatBe @ 2 Sep 2010, 19:01) bon,... 2 Sep 2010, 18:08
gromeul Citation (Pierre Valdeck @ 2 Sep 2010, 18... 2 Sep 2010, 18:07
polaroid62 Citation (gromeul @ 2 Sep 2010, 19:07) Ci... 2 Sep 2010, 18:15
iAPX Citation (gromeul @ 2 Sep 2010, 12:08) Je... 2 Sep 2010, 18:10
gromeul Quand j'ai acheté l'iMac, j'étais to... 2 Sep 2010, 18:15![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 17:59 |