IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Problème de data sur iPhone 4
Options
lorenzo932
posté 24 Jul 2010, 04:57
Message #1

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Membres
Inscrit : 31 Jul 2007
Lieu : Paris
Membre no 91 693

Bonjour à toutes et à tous,
Je vous explique mon problème : Le 24 juin, j' ai obtenu mon iPhone 4 chez Orange en renouvellement, alors mis à part que j' ai le fameux problème que tout le monde connais maintenant. J' en ai surtout un plus gros qui s' y ajoute, je m' explique :

Le soucis c' est que en étant en 3G à fond ou en Edge, sans toucher l' iPhone je n' ai plus de data. En faite ça mouline, mouline, jusqu' à m' afficher la page "Safari n' a pas pu ouvrir la page car le serveur ne répondait plus." Inutile de vous dire que les applications utilisant le data comme Facebook, des jeux, utilitaires ou autres sont impactés par le problème. La connexion se fait uniquement quand je repart en wifi, là ça check les mails et tout ce qui s' en suit...

Le problème est survenu au bout de quelques jours ( la première fois ça a duré 5 jours d' affilés ). Les autre fois c' était plus sur 1 ou 2 jours et depuis quelques jours, ça revient et repart dans la même journée. Sur 1 mois, j' ai facile plus de 2 semaines sans data !
Par la suite, j' ai bien sur effectuer des démarches pendant ce laps de temps : parti dans un premier temps à l' Apple Store d' Opéra, là difficile de faire comprendre que j' avais un second problème ( l' amalgame étant assez facile, je peux reconnaître smile.gif ). Au final je suis repartit avec un nouvel iPhone 4 mais ce n' est pas pour autant que le problème avait disparu.

SartMatt ( que je remercie ), membre de MacBidouille, ma conseiller de faire un test croisé, soit de mettre ma micro sim dans un autre iPhone est de même avec l' autre sim, pour isoler le problème. Malheureusement je n' avais pas d' autre iPhone 4 désimlocker, ou chez Orange sous la main. Je me suis donc rendu dans une boutique Orange, là un échange standard de micro sim c' est effectué. Est malheureusement le problème est toujours là sad.gif

Donc en récapitulant j' ai 1 nouvel Iphone 4, 1 nouvelle micro sim est toujours le problème. Je viens d' effectuer la Maj est suis passé en 4.0.1, j' ai lancé Safari ( en ayant le problème ) juste avant la Maj pour mettre un peux de côté le facteur "chance". Est toujours pareil.

Je précise que j' ai restaurer le 1 iPhone 4 fois en me basant sur une aucune sauvegarde, est le second 2 fois. J' ai aussi réinitialiser les réglages réseau plusieurs fois dans Général.

Vu qu' une vidéo vaux mieux qu' un très long discours tongue.gif je vous montre celle que j' ai réalisé.

Le problème est devenu tellement important au quotidien, que si je n' avais que le problème de la réception, je serais heureux ( oui oui je vous assure ).

Merci de m' avoir lu jusque là, est un immense merci aux personnes qui voudront bien m' aider smile.gif

P.S: Vraiment désoler pour toutes les fautes.

--------------------
iMac alu 27" Core i5, 3, 1 Ghz - 16 Go ram - DD 1 To 7200t/m
Test d' appli iPhone, iPad, news, jeux concours, tout est sur Appstore-test

un clic suffit...
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
lorenzo932
posté 31 Aug 2010, 21:28
Message #2

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Membres
Inscrit : 31 Jul 2007
Lieu : Paris
Membre no 91 693

Je reviens sur le thread car tout à l' heure j' ai contacter Orange, avec énormément de mal ( on devais me rappeler aujourd'hui suite à mon appel de vendredi, car le service réclamations était indisponible. Ensuite quand on t' appel ce n' est pas une personnes physiques qu' on à au bout du fil mais le même message d' attende lorsque l' on essaye de les joindre, très étrange et surtout très énervant. Ca coupe au bout de même pas une minute, et quand ça arrive plusieurs fois de suite, ça fais un peux monter la pression evil2.gif ). Tant mieux car ça à fais ressurgir toute la haine que j' avais emmagasiner smile.gif

Donc après de nouveau de beaux discours sur mon histoire, la dame me dit que je peux bénéficier de 2 factures offerte par la maison. Mes factures s' élevant quand même au alentours des 77€, cela fais plus de 150€. Mais vu l' énergie et le désagrément que leur problème à générer ( je peux vous dire que d' avoir un nouvel iPhone qui n' est même pas utilisable comme un iPod touch pendant 3 semaines, ça frustre un peut ) j' ai essayer de demander un 3ème mois offert, mais malheureusement ce n' est pas passé. Voila j' espère que je reviendrais plus poster de commentaires par rapport à mon problème, est que cette histoire restera du passé. Maintenant j' attend leur 100€ de l' ODR iPhone plus mes factures gracieusement offerte.

--------------------
iMac alu 27" Core i5, 3, 1 Ghz - 16 Go ram - DD 1 To 7200t/m
Test d' appli iPhone, iPad, news, jeux concours, tout est sur Appstore-test

un clic suffit...
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 9th August 2025 - 07:52