IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Ecran macbook pro cassé - activation de l'écran externe en aveugle avec mot de passe
Options
cedrox
posté 17 Aug 2010, 19:10
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 17 Aug 2010
Membre no 157 929

Bonjour, j'ai un MacBook Pro 15" Core 2 Duo Models A1226 de 2008 et après 2 ans de bon et loyaux services, l'écran ne fonctionne plus. J'ai déjà parcouru certains éléments de réponse présent sur ce forum et sur d'autre mais je galére à trouver une solution.
Pour info, ce mac est protégé par mot de passe et dispose de bootcamp.
Tout d'abord je n'arrive pas a activer l'écran extérieur. Je ne suis pas sur de réussir à me loger et donc de pouvoir accéder aux fonctions de l'OS. Que dois je faire pour me loger sans l'écran ?
Ensuite j'aimerai savoir s'il y a autre chose que le F7 et le pomme F1 pour activer la copie d'écran externe car ces raccourci n'ont aucun effet dans mon cas.
J'ai également essayer d'utiliser cette machine comme une unité centrale en l'allumant connectée à un clavier et une souris usb mais je n'ai la non plus aucun signal. Faut il le configurer pour que cette fonctionnalité soit dispo ou le fait de brancher les périphériques de saisie suffit il ?
Cette dernière information me permettrai peut etre de savoir si ma carte graphique n'est pas touchée.
Pour finir auriez vous des astuces pour Diagnostiquer et être sur que ma carte graphique fonctionne.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
jfaime
posté 18 Aug 2010, 07:32
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 27 Oct 2006
Lieu : Toulouse
Membre no 71 475

Salut

Peut-être une solution pour toi

1 - Achat d'un disque dur SATA 2"5 Momentus XT 500 Go (Je sais c'est un petit investisement mais bon 129€, mais il y a de moins chers)

2 - Remplacement du disque par ce dernier et réinstallation du système

3 - Achat d'un kit Disque dur USB externe (19€90)

Soit un total de 150€ d'investisement

4 - Installation de l'OS sur la disque acheté et récupération des données sur le disque d'origine.

Quand tout est clean formatage de l'ancien disque, mise en place dans l'adaptateur et je l'utilise avec time machine wink.gif

--------------------
****** Mac Mini C2D 1.83 Ghz, 2.5Go RAM, DD 80Go/Iomega 750Go/Ecran Belinia 19" Vendu
(\__/) Mac Mini G4 1.25 Ghz, 1Go RAM, DD 120Go/Mini Partner 500Go/Ecran plat Philips 19"
(='.'=) Macbook Blanc C2D 2ghz,4Go ram,DD 500Go + Ecran Samsung 24"
(")_(") Ibook G4 1.33 Ghz, 1.25 Go RAM, DD 160Go Merci à Neuf50 pour m'avoir permis de le ressusciter
****** Shuffle 2g 1Go/Ipod Nono 8Go/Ipod 5g 30 Go Black/Ipod 5g 80 Go Black
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 09:01