IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Paramétrage PDF sous Corel Draw
Options
Hactivity
posté 19 May 2010, 16:42
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 19 May 2010
Membre no 154 399

Salut tous le moooooooonde,

je travaille mais sur un magazine et j'utilise Corel Draw x4, mon probléme c'est qu'on j'exporte les maquette sous format photoshop le rendu de corel est assez décevant, comment puis-je S.V.P paramétrer le PDF de corel pour que j'ai un trés bon rendue.

Tous conseil et commentaire sont les bienvenue

Merci pour votre attention
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
oudou
posté 28 Jul 2010, 09:36
Message #2

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 26 Jul 2010
Membre no 157 145

hello ^^
dites donc ca soulève bien des commentaires, mais c'est constructif et j'aime ca smile.gif
En fait je n'ai jamais dit que c'était mieux de faire de la mise en page sous photoshop (ce qui n'a pas d'interet si elle a corel ou id à coté!), et en fait je parlais pas spécialement des rendus de texte, et je ne pense pas que c'était son soucis, car c'est le passage de corel -> photoshop qui lui paraissait décevant, elle n'était donc même pas au stade de l'impression... le seul intéret d'envoyer du corel vers du psd, c'est ouvrir la compo corel sur des calques, ajouter des bitmaps (effets, illus, etc.) bien ajustés à la compo, et réexpédier uniquement ces calques dans corel, pour en effet sortir au final un pdf pour l'imprimeur, où les typos seront vectorisées.
Voilà pourquoi je pensais que son soucis venait uniquement des couleurs, sujet souvent traité dans les faq de corel, qu'helas peu connaissent vraiment (la faute au fait que corel ne s'aventure pas sur la plateforme mac, dommage, alors que pour 500€ on a un presque équivalent à photoshop+illus !)

Par rapport à la résolution de sortie, même si le pdf est 100% vecto et tout léger, si elle l'ouvre ensuite dans photoshop à 72 dpi, normal qu'elle soit décue ^^, tout comme si à l'export en psd elle exporte à 72...

Pour illus, je sais pas pour la CS4, (j'ai zappé cette maj) mais la cs5 fait en effet du multi pages, ca se présente sous la forme d'un méga espace de travail avec des zones correspondant à des pages que l'on positionne librement, c'est pas mal, surement même génial pour les dépliants, mais j'ai pas encore eu l'occase d'en faire depuis... mais ca vaut quand même pas Indesign pour la mise en page, car ca devient vite ultra lourd à manipuler (surtout avec pas mal de bitmaps) alors qu'ID gèrera très bien la même chose sur la même machine... et un tas d'autres détails qui font que sous illus c'est galère pour autre chose de de l'illustration, même si dans l'absolu on peut tout faire avec.

Chui pas sur qu'adobe fuisonnera ID et Illus, ca leur permet de vendre 2 softs à prix d'or... et c'est dommage ! ph34r.gif

+Quote Post
Guest_claude72_*
posté 28 Jul 2010, 22:32
Message #3

Guests

Citation (oudou @ 28 Jul 2010, 10:36) *
... et en fait je parlais pas spécialement des rendus de texte, et je ne pense pas que c'était son soucis, car c'est le passage de corel -> photoshop qui lui paraissait décevant, elle n'était donc même pas au stade de l'impression...

Peut-être... et quand tu parles "... d'envoyer du corel vers du psd, ouvrir la compo corel sur des calques, ajouter des bitmaps (effets, illus, etc.) bien ajustés à la compo, et réexpédier uniquement ces calques dans corel, pour en effet sortir au final un pdf pour l'imprimeur, où les typos seront vectorisées", tu as peut-être raison...

... mais, aujourd'hui :
1° il n'y a pas beaucoup d'imprimeurs qui flashent des fichiers Corel,
2° il y a pas mal d'imprimeurs un peu sagouins qui demandent à ce que tous les trucs un peu exotiques soient pixellisés et fournis en JPEG
(il y a même des vrais sagouins incompétents qui se prétendent imprimeurs et qui demandent à ce que TOUT les fichiers soient fournis exclusivement et uniquement en JPEG... quand je pense qu'il y a encore 30 ans l'imprimerie était encore un métier noble... quelle déchéance en si peu de temps !!!)
3° il y a aussi pas mal de bricolos qui ne font pas la différence entre du texte vectoriel et du texte (mal) pixellisé en mode contone...

... et tout ça fait au final 3 raisons pour que les maquettes Corel finissent souvent en JPEG !

Et sachant cela, j'ai plutôt eu l'impression que Hactivity pixellise (ou voulait pixelliser) le doc Corel dans Photoshop pour fournir des fichiers image (PSD ou TIFF ou JPEG) à l'imprimeur, et donc j'ai plutôt pensé que c'était le texte qui était décevant, imprimé sur une brochure précédente ou sur une imprimante ou à l'écran...

... et s'apercevant du piètre résultat, il-elle voulait changer de méthode de sortie pour ses fichiers et faire plutôt un PDF.

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 01:10