IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Paramétrage PDF sous Corel Draw
Options
Hactivity
posté 19 May 2010, 16:42
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 19 May 2010
Membre no 154 399

Salut tous le moooooooonde,

je travaille mais sur un magazine et j'utilise Corel Draw x4, mon probléme c'est qu'on j'exporte les maquette sous format photoshop le rendu de corel est assez décevant, comment puis-je S.V.P paramétrer le PDF de corel pour que j'ai un trés bon rendue.

Tous conseil et commentaire sont les bienvenue

Merci pour votre attention
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
tiabo
posté 27 Jul 2010, 13:55
Message #2

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 8 Sep 2004
Membre no 23 270

wink.gif Sur la question de la mise en page BITMAP Claude72 à TOUJOURS raison ! PAS de mise en page de texte sous photoshop pour illustrator y'a débat !!! Nan mais !

Ou alors avec des fichiers à 1200 Dpi/2400 cf : yaourtofruits…

Pour ce qui est des profils, à mon avis c'est idem Illustrator, RVB/CMYK donc OUI ça ce règle comme la résolution au choix de construction du doc… Allez donc voir du côté de chez ECI…

Sinon pensez aussi à régler votre chaîne graphique (profils identiques sur les divers logiciels)…

Et enfin, à Yaourtofruits on les achètes où les imprimantes super de la planète Naboo (j'suis pret à investir…)

Ce message a été modifié par tiabo - 27 Jul 2010, 13:59.

--------------------
Mac Gyver de la PAO - diplomage esbricolos 2011 ! Heureux donateur chez la Pomme sur pleins de trucs qui font "BONG" !
Go to the top of the page

+Quote Post
yaourtofruits
posté 27 Jul 2010, 21:14
Message #3

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 17 Jul 2009
Lieu : Seine-et-Marne (Est)
Membre no 139 306

Citation (tiabo @ 27 Jul 2010, 14:55) *
Et enfin, à Yaourtofruits on les achètes où les imprimantes super de la planète Naboo (j'suis pret à investir…)

Ben sur la planète Naboo… quelle question ! laugh.gif

Faut attendre qu'Apple invente un smartphone capable de téléporter… et pis voilà lol

Par contre la question des mises en pages sous Illustrator est intéressante… il me semble que claude72, dans un ancien thread, avait émis l'hypothèse qu'Adobe fusionne un jour InDesign et Illustrator… Quand on ne dispose que de XPress, on fait ses packagings avec Illustrator, même s'il y a des images bitmap dedans… et puis depuis la version CS4 ou CS5, je sais plus, on peut faire du multipages avec Trator… franchement je crois qu'on peut faire certaines mises en pages avec Illustrator, mais pour l'instant ce soft gère mal les TIFF et une mise en pages magazine avec beaucoup de texte, ça demeure plus simple à gérer dans ID ou XPress.

@ Inkclub : cooool… moi aussi je suis fan… d'ailleurs ça manque les émoticones à sabre laser dans le coin wink.gif

Ce message a été modifié par yaourtofruits - 27 Jul 2010, 21:22.

--------------------
iMac 24" Core 2 duo, 2,66 Ghz, 4 Go, OS X 10.6.8

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 01:10