IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Problème de data sur iPhone 4
Options
lorenzo932
posté 24 Jul 2010, 04:57
Message #1


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 727
Inscrit : 31 Jul 2007
Lieu : Paris
Membre no 91 693



Bonjour à toutes et à tous,
Je vous explique mon problème : Le 24 juin, j' ai obtenu mon iPhone 4 chez Orange en renouvellement, alors mis à part que j' ai le fameux problème que tout le monde connais maintenant. J' en ai surtout un plus gros qui s' y ajoute, je m' explique :

Le soucis c' est que en étant en 3G à fond ou en Edge, sans toucher l' iPhone je n' ai plus de data. En faite ça mouline, mouline, jusqu' à m' afficher la page "Safari n' a pas pu ouvrir la page car le serveur ne répondait plus." Inutile de vous dire que les applications utilisant le data comme Facebook, des jeux, utilitaires ou autres sont impactés par le problème. La connexion se fait uniquement quand je repart en wifi, là ça check les mails et tout ce qui s' en suit...

Le problème est survenu au bout de quelques jours ( la première fois ça a duré 5 jours d' affilés ). Les autre fois c' était plus sur 1 ou 2 jours et depuis quelques jours, ça revient et repart dans la même journée. Sur 1 mois, j' ai facile plus de 2 semaines sans data !
Par la suite, j' ai bien sur effectuer des démarches pendant ce laps de temps : parti dans un premier temps à l' Apple Store d' Opéra, là difficile de faire comprendre que j' avais un second problème ( l' amalgame étant assez facile, je peux reconnaître smile.gif ). Au final je suis repartit avec un nouvel iPhone 4 mais ce n' est pas pour autant que le problème avait disparu.

SartMatt ( que je remercie ), membre de MacBidouille, ma conseiller de faire un test croisé, soit de mettre ma micro sim dans un autre iPhone est de même avec l' autre sim, pour isoler le problème. Malheureusement je n' avais pas d' autre iPhone 4 désimlocker, ou chez Orange sous la main. Je me suis donc rendu dans une boutique Orange, là un échange standard de micro sim c' est effectué. Est malheureusement le problème est toujours là sad.gif

Donc en récapitulant j' ai 1 nouvel Iphone 4, 1 nouvelle micro sim est toujours le problème. Je viens d' effectuer la Maj est suis passé en 4.0.1, j' ai lancé Safari ( en ayant le problème ) juste avant la Maj pour mettre un peux de côté le facteur "chance". Est toujours pareil.

Je précise que j' ai restaurer le 1 iPhone 4 fois en me basant sur une aucune sauvegarde, est le second 2 fois. J' ai aussi réinitialiser les réglages réseau plusieurs fois dans Général.

Vu qu' une vidéo vaux mieux qu' un très long discours tongue.gif je vous montre celle que j' ai réalisé.

Le problème est devenu tellement important au quotidien, que si je n' avais que le problème de la réception, je serais heureux ( oui oui je vous assure ).

Merci de m' avoir lu jusque là, est un immense merci aux personnes qui voudront bien m' aider smile.gif

P.S: Vraiment désoler pour toutes les fautes.


--------------------
iMac alu 27" Core i5, 3, 1 Ghz - 16 Go ram - DD 1 To 7200t/m
Test d' appli iPhone, iPad, news, jeux concours, tout est sur Appstore-test

un clic suffit...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
lorenzo932
posté 24 Jul 2010, 07:03
Message #2


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 727
Inscrit : 31 Jul 2007
Lieu : Paris
Membre no 91 693



Salut,

Alors non la nouvelle sim n' a pas été testé dans un autre iPhone, d' une parce que la personne m'a dit qu' ils n' en avaient pas et de deux il fallait que je l' active, est eux n' ont pas le matériel pour.

a : Effectivement c' est le deuxième iPhone 4 que j' ai donc ça amoindri les chances.

b : La première fois j' ai eu le problème pendant 5 jours d' affilés, donc j' ai pu bien faire des test sur plusieurs relais.

c : Pour celui-là effectivement c' est très plausible mais ça se discute. En faite j' ai pas tout marquer dans mon pavé, mais j' ai contacter le 700 ( SAV Orange ) qui m' ont demandé de faire quelques test ( réinitialiser les réglages réseau, éteindre rallumer le tél ). Bref des test pas super poussé. Ensuite j' ai été recontacter par Orange qui là ma plus ou moins demander de faire la même chose, qui après ma passer chez le SAV d'Apple. Ni l' un ni l' autre n' avais de solution. Il faut dire que Orange ma dit qu' il avait eu aucune remontée par rapport à ce problème. Je précise aussi que avant j' avais un iPhone 3G strictement aucun problème, je fais référence à de la première config, ça amoindrit pas les chances d' un soucis de config ? A part si elle ( ont ) peux la réinitialisé ?

C' est clair que l' amalgame est vite fait avec l' antennagate, donc maintenant j' ai ma petite vidéo dans mon iPhone ça fonctionne mieux niveau compréhension smile.gif

Pour finir, dans la boutique Orange d' Opéra la fille ma dit que pour faire des test croisé et tout c' était à Madeleine. Donc j' essayerais d' y aller la semaine prochaine. Mais je suis pas super optimiste, car d' une sim et IP4 ont été changé, et de 2 le problème peux arriver ou repartir n' importe quand, un facteur super chiant. Ex : Quand je suis parti à L' Apple Store sur le chemin soit 15min avant que j' arrive le problème est reparti, avec checkage de mail et tout ce qui s' en suit après 48H de ça marche pas.

En tout cas merci à toi, il reste plus que 2 possibilité à élucider.

Ce message a été modifié par lorenzo932 - 24 Jul 2010, 07:08.


--------------------
iMac alu 27" Core i5, 3, 1 Ghz - 16 Go ram - DD 1 To 7200t/m
Test d' appli iPhone, iPad, news, jeux concours, tout est sur Appstore-test

un clic suffit...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 9th August 2025 - 09:41