![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 19 Jul 2010 Membre no 156 854 ![]() |
Bonjour,
J'ai un imac (OS 10.6.4), et j'ai un problème pour lire des vidéos : VLC est le seul a marcher (pas de probleme de ce coté la), mais dès que j'essaie de les ouvrir a partir d'un autre logiciel (quicktime, after effects, première, adobe media encoder, imovie...) sois il ne l'ouvre simplement pas, soit il charge la video, sans son ni image (mais de la bonne durée). C'est valable avec .mov, .avi, mpeg, flv... J'ai fait une mise a jour du systeme, toujours rien (j'ai essayé sur le macbook d'un ami, sous OS X et quicktime ouvre les mêmes fichiers sans problème). Ah oui, et je peut lire celles que j'ai crées directement a partir d'after effects. Donc le probleme se pose uniquement pour l'importation des fichiers... Je suis obligé d'utiliser mon pc pour le montage, et c'est un portable tout faible! ![]() Ce message a été modifié par Raghnarock - 19 Jul 2010, 17:54. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 690 Inscrit : 28 Nov 2001 Lieu : Pas loin du grand pic qu'on surnomme Tour Eiffel Membre no 1 440 ![]() |
Il te manque certainement des codecs. Pour savoir lequel t'as besoin, une piste est de demander des informations sur la video une fois que tu l'as ouverte dans VLC. Tu devrais avoir les différents flux et les codecs utilisés.
Un utilitaire pour lire toute une pléthore de codecs dans Quicktime est Perian. Quicktime est utilisé comme moteur par iMovie. Pour les logiciels adobe je ne suis pas sûr,mais je pense qu'ily a quand même de grandes chances qu'ils reposent sur Quicktime (sur Mac en tout cas) pour la gestion des codecs. -------------------- Mordu de Mac depuis 1996, avec un Performa 6230CD sous Mac OS 7.5.1. Depuis l'extinction de Steve Jobs, le logiciel libre se fait de plus en plus présent dans ma vie numérique.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th September 2025 - 11:39 |