IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> imac g5 mac os x ne démarre plus :(
Options
emiliemarie
posté 19 Jul 2010, 16:46
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 19 Jul 2010
Membre no 156 850

bonjour!
avant hier mon imac g5 osX s'est figé d'un coup
plus aucun moyen de faire quoique ce soit, souris clavier plus rien ne fonctionnait

j'ai du l'éteindre manuellement

depuis plus de re démarrage possible

a part une seule fois au tout début en appuyant sur shift, puis:

rien en re essayant shift
rien avec alt
rien avec le cd d'installation et la touche C ( CD qui est maintenant bloqué dans le mac ; j'ai essayé avec le click enfoncé mais il ne se passe rien et je n'ai pas le petit trou d'éjection manuelle)

- si j'appuie sur une touche style shift au démarrage = pas de bouton d'alim allumé MAIS bruit de ventilateur
- si je n'appuie sur aucune touche = bouton d'alim allumé ET bruit de ventilateur

help help!!!!

sad.gif

merci d'avance pour votre aide!!

emilie
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
CLM
posté 20 Jul 2010, 10:00
Message #2

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Membres
Inscrit : 20 Mar 2004
Lieu : Pontivy : centre Bretagne
Membre no 16 527

Pour être franc, ça n'est pas de bon pronostic ! Je viens de faire le tour du forum et généralement ce genre de problème est résolu par un changement de carte mère. Parfois, si, avant la panne, quelque chose a changé dans la configuration ou les conditions d'utilisation de ta machine (ajout de barrette de mémoire ou changement de température), en revenant aux conditions précédentes, ça refonctionne.
Autrement, il y a des séries d'iMac G5 défectueuses (les condensateurs qui gonflent), dans certaines conditions (négociation ou autre, je ne sais pas), il est possible que le changement de carte mère soit pris en charge par Apple. Autrement, il faut trouver quelqu'un de sympa pour te le faire, trouver une carte mère en occasion sinon, par les réseaux officiels c'est plus cher que la machine d'occasion (j'ai vu 750€, mais ça ne sera pas forcément ton cas).
Parfois, certains Mac sont complètement plantés quand la pile est morte, mais il me semblait que ça n'était plus la cas des G5. Avant de la revendre pour pièce (et d'avoir récupéré le DD) tu pourras faire cet essai.

Quelques questions quand même pour le cas où :
Ton écran n'affiche rien, il reste noir ? Tu n'y aperçois pas de rayures colorées ou autres stries ?
Au démarrage, les ventilateurs tournent lentement puis accélèrent progressivement jusqu'à faire l'avion qui décolle après quelques minutes ?
Tu as quelle version de MacOS ?
As-tu d'autres info à nous donner pour pouvoir t'aider ?

Edit : ça peut aussi être l'alimentation électrique, dans ce cas, c'est un moindre mal (100-200€, voir moins si tu connais un/une bricoleur(se))

Ce message a été modifié par CLM - 20 Jul 2010, 10:06.

--------------------
CLM
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 17th August 2025 - 16:54