![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 77 Inscrit : 18 Oct 2004 Membre no 25 388 ![]() |
Bonjour a tous
je viens de faire une mise a jour qui a déregler totalement les raccourci clavier par defaut de Final cut pro par exemple dans le menu edition, l'ancien "pomme Z" et devenu "pomme W" il s'emblerait que la position de la touche soit la meme mais qu'il s'agisse de la lettre du clavier qwerty malheuresement ni le pomme Z ni le pomme W ne fonctionne je suis donc maintenant en version 6.0.2 pour FCP, et en 10.5.2 pour Mac OS X connaissez vous un moyen de retablir les raccourci par defaut, je n'ai pas trouvé merci ![]() |
|
|
![]() |
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 15 Jul 2010 Membre no 156 693 ![]() |
Bonjour.
Je me permet de relancer le sujet car venant de configurer une nouvelle station Mac au boulot, j'ai tout de suite rencontré ce problème. Bien sûr, nous avons directement appelé Apple, qui nous a fait faire plein de manip avant de reconnaître que, en effet, ce n'était pas la première fois qu'ils en entendent parler, mais qu'il n'y a aucune mise à jour pour l'instant. La solution la plus viable, est la suivante: au démarrage, aller dans les préférences système, puis faire passer la langue en français. Ouvrir Final Cut Pro, qui est maintenant en français (pour ceux qui l'utilisent en anglais, ce qui est souvent le cas) Fermer Final Cut, retourner dans les préférence, et refaire passer l'anglais en premier dans l'onglé "language". Les assignation de touches et les raccourcis seront de nouveau opérationnels à l'ouverture du programme, sans être en configuration QWERTY. C'est galère, mais cela présente l'avantage de ne pas devoir refaire de manipulation quand on ferme et re-ouvre plusieurs fois FCP sur la journée. Par contre, l'effet de la potion magique ne dure que jusqu'à la fermeture de la session. Alors, jeme pose une question: Serait-il possible de créer un script qui exécuterait tout seule cette action, je pense à "changer la langue, rafraichir, rechanger la langue" à chaque ouverture de session? Ça pourrait être une solution viable en attendant un patch. Bon cut à tous |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 10th September 2025 - 04:02 |