Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
5 Jul 2010, 15:34
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 914 Inscrit : 12 Oct 2004 Lieu : Liège.be Membre no 25 088 |
Bonjour,
Je viens de migrer sur un mac mini, passant de Leopard à Snow Leopard. Au moment de la migration, j'ai recréé mes imprimantes alors que j'étais en réseau avec l'ancienne machine (un powermac). Depuis lors, le powermac est éteint. Problème: lorsque je commande l'impression d'un document, le dialogue d'impression recherche le serveur "Powermac" (introuvable puisqu'éteint) - voir image. 20 secondes d'attente pour pouvoir choisir mon imprimante ou changer les options d'impression, c'est long. Bref, je cherche une solution pour supprimer cette référence au serveur. Jusqu'à présent, j'ai vérifié la situation des imprimantes installées, aucune n'est située sur "powermac" mais toutes sur macmini. Par prudence j'ai tout de même supprimé toutes les imprimantes installées, ainsi que les préférences, et redémarré la machine avant de créer de nouvelles imprimantes. Sans succès.
Fichier(s) joint(s)
-------------------- Je ne croque pas que des pommes, j'aime aussi le Camembert.
iMac 2020, macOS Ventura MacMini C2D 2020, macOS Monterey iPad mini 2, iPad 6 iPhone 12 pro |
|
|
|
![]() |
7 Jul 2010, 17:11
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 914 Inscrit : 12 Oct 2004 Lieu : Liège.be Membre no 25 088 |
Merci.
Cela semble logique, en supprimant les imprimantes, ce que j'ai fait et refais, puis en recréant des imprimantes bien positionnées sur la machine hôte, on annihile les requêtes vers le réseau au moment de l'impression. J'ai essayé ta méthode, en supprimant les imprimantes via CUPS. Contre toute logique apparente, toute demande d'impression persiste à rechercher sur le réseau la machine "Powermac (3)" (voir image de mon premier post). Je suppose - sans certitude donc - que cela vient d'une préférence quelconque faisant référence à ce serveur, cachée quelque part, je cherche où... Dur dur. J'espère ne pas devoir faire une cleaninstall. -------------------- Je ne croque pas que des pommes, j'aime aussi le Camembert.
iMac 2020, macOS Ventura MacMini C2D 2020, macOS Monterey iPad mini 2, iPad 6 iPhone 12 pro |
|
|
|
MacEmbert Dialogue d'impression recherche serveur... 5 Jul 2010, 15:34
Mr Bob Je ne sais pas si j'ai bien compris ton probl�... 5 Jul 2010, 15:40
MacEmbert Merci pour les conseils. Malheureusement j'ai... 5 Jul 2010, 17:04
MacEmbert Je poursuis mon enquête car mon problème dans le... 7 Jul 2010, 12:11
GeorgesV Bonjour,
Ayant déjà rencontré le même genre... 7 Jul 2010, 12:41
GeorgesV Fais une petite recherche Google avec "echec ... 7 Jul 2010, 17:20
MacEmbert Merci beaucoup.
J'ai fait ces recherches, supp... 7 Jul 2010, 18:50
GeorgesV Avant de passer à une installation , peut-être... 8 Jul 2010, 12:42
MacEmbert Citation (GeorgesV @ 8 Jul 2010, 13:42) A... 14 Jul 2010, 11:15
GeorgesV De rien ... c'est ton génie qui a tout fait. ... 14 Jul 2010, 13:59![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 21:43 |