![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Des fuites sur Windows 8 tombent à point nommé. On y apprend quelques nouveautés sur la prochaines version majeure de l'OS de Microsoft parmi lesquelles on trouve:
Ces informations pour un système prévu pour dans un an tombent à point. Elles montrent que Microsoft travaille à améliorer ce que les utilisateurs peuvent reprocher à Windows 7 mais aussi, alors que Mac OS X présente une croissance insolente que MS sait aussi innover. On attend avec impatience la réponse d'Apple à la montée en puissance de windows. Il va bien falloir qu'ils relancent la machine à innover d'OS X que l'on peut considérer en panne depuis un moment. PS: En mode ironique, Windows 8, tout comme Windows 7 depuis un moment, supporterai le TRIM. Par Lionel -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 323 Inscrit : 14 Dec 2001 Lieu : PARIS Membre no 1 600 ![]() |
Mon iMac s'allume en 1,6 sec !!
Quand il est en suspension d'activité ..... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 738 Inscrit : 9 Mar 2005 Lieu : Dingy-Saint-Clair (Haute-Savoie) Membre no 34 768 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 798 Inscrit : 24 Dec 2006 Lieu : "Over The Rainbow" Membre no 76 401 ![]() |
Mon iMac s'allume en 1,6 sec !! Quand il est en suspension d'activité ..... Le mien démarre réellement en 15-20 secondes, mais j'ai un SSD. PAreil, entre 12 et 15 secondes sur le SSD, entre 35 et 45 secondes sur le mécanique ... Mais quelle idée de l'éteindre ![]() -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- MBA M3 2024 - Mac Pro G5 2009 - Mac Pro Bi-Xeon 2009 - Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8 - Fbx Delta Devialet |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 244 Inscrit : 26 Jan 2004 Membre no 13 782 ![]() |
Mais quelle idée de l'éteindre ![]() C'est vrai que l'époque n'est pas aux économies d'énergie... ![]() -------------------- JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 798 Inscrit : 24 Dec 2006 Lieu : "Over The Rainbow" Membre no 76 401 ![]() |
Mais quelle idée de l'éteindre ![]() C'est vrai que l'époque n'est pas aux économies d'énergie... ![]() En veille il ne consomme que dalle, ou presque ![]() Ensuite libre a toi de donner des chocs électriques 10x par jour à tes machines en l'allumant/éteignant, mais pas avec les miennes ![]() Ce message a été modifié par _Panta - 1 Jul 2010, 12:27. -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- MBA M3 2024 - Mac Pro G5 2009 - Mac Pro Bi-Xeon 2009 - Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8 - Fbx Delta Devialet |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 ![]() |
Mais quelle idée de l'éteindre ![]() C'est vrai que l'époque n'est pas aux économies d'énergie... ![]() En veille il ne consomme que dalle, ou presque ![]() Ensuite libre a toi de donner des chocs électriques 10x par jour à tes machines en l'allumant/éteignant, mais pas avec les miennes ![]() Sauf que justement, si il consomme si peu en veille, c'est justement parce que la plupart des composants ne sont plus alimentés (y compris le processeur !). Donc la sortie de veille, c'est pareil qu'un allumage niveau chocs électriques. Sur une machine actuelle en veille (en mode suspend to RAM, utilisé notamment sur tous les Mac Intel), il y a grosso modo quatre composants qui sont sous tension : - l'alimentation, - la RAM (mais pas le contrôleur mémoire... juste la RAM en elle même) - le contrôleur USB, pour recevoir des événements de réveil depuis des périphériques USB, - la puce réseau, pour le wake-on-LAN. Sur la même machine, éteinte, mais sans couper à la prise, la seule différence, c'est que la RAM est coupée également, et, éventuellement, le contrôleur USB le le contrôleur réseau, si l'allumage par USB/LAN sont désactivés. Donc grosso modo, question durée de vie de la machine, la veille et l'extinction, c'est kif kif. Mais en même temps, niveau consommation, c'est kif kif aussi. Et en fait, dans les faits, l'utilisation de la veille peut même légèrement réduire la consommation globale : certes, on consomme un tout petit peu plus quand la machine est pas utilisée (mais l'écart est très faible... sur mon PC actuel, je suis à 0.9W éteint et 1.2W en veille), mais on économise par contre les phases de démarrage où la machine consomme souvent à pleine puissance (tous les modes éco des différentes puces ne sont pas encore activés) pendant 30s à une minute. Par exemple, sur une machine qui va démarrer en 45s en consommant 200W, contre 5s en sortant de veille, et qui consomme 0.3W de plus en veille qu'éteinte, la veille est plus intéressante que l'extinction si on arrête la machine pour moins de 7h30 (2h si on éteint la machine à la prise) ! Et encore, c'est sans compte le fait que, même après la phase de démarrage, la machine fraichement démarrer va avoir une légère surconsommation par rapport à la machine fraichement sortie de veille, puisqu'il faut relancer les applications qu'on utilise, reconstituer petit à petit le cache système, etc... Bref, c'est faux de dire que la mise en veille est préférable à l'extinction question durée de vie, mais c'est tout aussi faux de dire que la veille consomme plus qu'une machine éteinte. Sauf bien sûr dans le cas où on débranche complètement la machine. Perso, quand j'arrête la machine pour la nuit ou pour la journée, je fais une veille prolongée (dump de la RAM sur disque dur) + coupure à la prise, mais quand c'est un arrêt pour une petite période, je passe par la veille classique. Ce message a été modifié par SartMatt - 1 Jul 2010, 12:45. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 244 Inscrit : 26 Jan 2004 Membre no 13 782 ![]() |
(sur mon PC actuel, je suis à 0.9W éteint et 1.2W en veille), mais on économise par contre les phases de démarrage où la machine consomme souvent à pleine puissance (tous les modes éco des différentes puces ne sont pas encore activés) pendant 30s à une minute. Par exemple, sur une machine qui va démarrer en 45s en consommant 200W, contre 5s en sortant de veille, et qui consomme 0.3W de plus en veille qu'éteinte, la veille est plus intéressante que l'extinction si on arrête la machine pour moins de 7h30 ! Et encore, c'est sans compte le fait que, même après la phase de démarrage, la machine fraichement démarrer va avoir une légère surconsommation par rapport à la machine fraichement sortie de veille, puisqu'il faut relancer les applications qu'on utilise, reconstituer petit à petit le cache système, etc... Par quel miracle un PC éteint consomme de l'énergie? Sinon, merci pour les infos. -------------------- JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 717 Inscrit : 26 Oct 2002 Lieu : Suisse Membre no 4 348 ![]() |
(sur mon PC actuel, je suis à 0.9W éteint et 1.2W en veille), mais on économise par contre les phases de démarrage où la machine consomme souvent à pleine puissance (tous les modes éco des différentes puces ne sont pas encore activés) pendant 30s à une minute. Par exemple, sur une machine qui va démarrer en 45s en consommant 200W, contre 5s en sortant de veille, et qui consomme 0.3W de plus en veille qu'éteinte, la veille est plus intéressante que l'extinction si on arrête la machine pour moins de 7h30 ! Et encore, c'est sans compte le fait que, même après la phase de démarrage, la machine fraichement démarrer va avoir une légère surconsommation par rapport à la machine fraichement sortie de veille, puisqu'il faut relancer les applications qu'on utilise, reconstituer petit à petit le cache système, etc... Par quel miracle un PC éteint consomme de l'énergie? Sinon, merci pour les infos. ![]() -------------------- Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.
On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o) Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer". |
|
|
![]()
|
|
![]() Oui, là on peut dire qu'il est VRAIMENT éteint. J'ai justement une multiprise avec interrupteur pour l'ordi et le système de télé et ses périphériques. -------------------- JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 06:56 |