![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Des fuites sur Windows 8 tombent à point nommé. On y apprend quelques nouveautés sur la prochaines version majeure de l'OS de Microsoft parmi lesquelles on trouve:
Ces informations pour un système prévu pour dans un an tombent à point. Elles montrent que Microsoft travaille à améliorer ce que les utilisateurs peuvent reprocher à Windows 7 mais aussi, alors que Mac OS X présente une croissance insolente que MS sait aussi innover. On attend avec impatience la réponse d'Apple à la montée en puissance de windows. Il va bien falloir qu'ils relancent la machine à innover d'OS X que l'on peut considérer en panne depuis un moment. PS: En mode ironique, Windows 8, tout comme Windows 7 depuis un moment, supporterai le TRIM. Par Lionel -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 611 Inscrit : 17 Apr 2007 Membre no 84 879 ![]() |
Ensuite libre a toi de donner des chocs électriques 10x par jour à tes machines en l'allumant/éteignant, mais pas avec les miennes ![]() 10 fois? faut pas pousser nan plus ![]() J'ai vu davantage de PC HS de par l'usure d'utilisation H 24 (typiquement gros problèmes au bout de 3ans) là ou les PC au moins "éteint la nuit" fonctionnent souvent pendant plus de 5 ans... Après les Mac je n'ai pas de statistique à te donner ,suis le seul dans mon entourage a s'en servir, et mon g5 de l'époque a fuit... sinon le G3 marche encore, comme mon mini. Mais c'est pas avec 3 machines qu'ont peut tirer des conclusions... Ceci étant le "presque rien" fait le calcul a l'année, tu verra que c'est juste pas négligeable... Ce message a été modifié par jccochez - 1 Jul 2010, 12:40. -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 ![]() |
Ceci étant le "presque rien" fait le calcul a l'année, tu verra que c'est juste pas négligeable... Pour une machine récente, si. 2W en veille * 23 h/j * 365 j = 16.79 kWh. Donc même pour une machine très peu utilisée (à peine 1h par jour) et laissée en veille tout le reste du temps, la consommation due à la veille est totalement négligeable par rapport à la consommation globale. En France, la consommation moyenne d'électricité par les particuliers est supérieure à 1000 kWh par an et par habitant. Une machine en veille 23 h/j représente donc à peine 0.8% de la consommation électrique moyenne d'un couple. Après, c'est sûr que pour une machine ancienne, qui supporte par le suspend to RAM (donc dont le mode veille consiste grosso modo juste à désactiver l'affichage et à éteindre le disque dur), c'est pas le même calcul, vu que la machine en veille est pas loin de consommer autant que la machine allumée ^^ -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 152 Inscrit : 31 May 2010 Membre no 154 807 ![]() |
Donc même pour une machine très peu utilisée (à peine 1h par jour) et laissée en veille tout le reste du temps, la consommation due à la veille est totalement négligeable par rapport à la consommation globale. En France, la consommation moyenne d'électricité par les particuliers est supérieure à 1000 kWh par an et par habitant. Une machine en veille 23 h/j représente donc à peine 0.8% de la consommation électrique moyenne d'un couple. C'est des conneries ça. Parce que oui un appareille est négligeable, mais y a ta box, ta tv, ton lecteur dvd, tes ordis.. fois 60 millions de français, je suis désolé c'est pas négligeable. geektool c'est une sorte de conky en moins bien. C'est pas du tout ce que je cherche. Je suis plus à la recherche d'un truc comme ça : http://meegoreview.com/2010/06/preview-of-...+(MeeGo+Review) Une app qui regrouperait les flux RSS, Mail, RDV, photos/video de Facebook/Flickr sur une page plein écran (à la place du bureau) de manière très moderne/visuelle. Ca c'est de l'innovation que j'attends dans le prochain mac OS ou dans une tablette. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 09:30 |