![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Des fuites sur Windows 8 tombent à point nommé. On y apprend quelques nouveautés sur la prochaines version majeure de l'OS de Microsoft parmi lesquelles on trouve:
Ces informations pour un système prévu pour dans un an tombent à point. Elles montrent que Microsoft travaille à améliorer ce que les utilisateurs peuvent reprocher à Windows 7 mais aussi, alors que Mac OS X présente une croissance insolente que MS sait aussi innover. On attend avec impatience la réponse d'Apple à la montée en puissance de windows. Il va bien falloir qu'ils relancent la machine à innover d'OS X que l'on peut considérer en panne depuis un moment. PS: En mode ironique, Windows 8, tout comme Windows 7 depuis un moment, supporterai le TRIM. Par Lionel -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 611 Inscrit : 17 Apr 2007 Membre no 84 879 ![]() |
Ensuite libre a toi de donner des chocs électriques 10x par jour à tes machines en l'allumant/éteignant, mais pas avec les miennes ![]() 10 fois? faut pas pousser nan plus ![]() J'ai vu davantage de PC HS de par l'usure d'utilisation H 24 (typiquement gros problèmes au bout de 3ans) là ou les PC au moins "éteint la nuit" fonctionnent souvent pendant plus de 5 ans... Après les Mac je n'ai pas de statistique à te donner ,suis le seul dans mon entourage a s'en servir, et mon g5 de l'époque a fuit... sinon le G3 marche encore, comme mon mini. Mais c'est pas avec 3 machines qu'ont peut tirer des conclusions... Ceci étant le "presque rien" fait le calcul a l'année, tu verra que c'est juste pas négligeable... Ce message a été modifié par jccochez - 1 Jul 2010, 12:40. -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 ![]() |
Ceci étant le "presque rien" fait le calcul a l'année, tu verra que c'est juste pas négligeable... Pour une machine récente, si. 2W en veille * 23 h/j * 365 j = 16.79 kWh. Donc même pour une machine très peu utilisée (à peine 1h par jour) et laissée en veille tout le reste du temps, la consommation due à la veille est totalement négligeable par rapport à la consommation globale. En France, la consommation moyenne d'électricité par les particuliers est supérieure à 1000 kWh par an et par habitant. Une machine en veille 23 h/j représente donc à peine 0.8% de la consommation électrique moyenne d'un couple. Après, c'est sûr que pour une machine ancienne, qui supporte par le suspend to RAM (donc dont le mode veille consiste grosso modo juste à désactiver l'affichage et à éteindre le disque dur), c'est pas le même calcul, vu que la machine en veille est pas loin de consommer autant que la machine allumée ^^ -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 12:54 |