![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Des fuites sur Windows 8 tombent à point nommé. On y apprend quelques nouveautés sur la prochaines version majeure de l'OS de Microsoft parmi lesquelles on trouve:
Ces informations pour un système prévu pour dans un an tombent à point. Elles montrent que Microsoft travaille à améliorer ce que les utilisateurs peuvent reprocher à Windows 7 mais aussi, alors que Mac OS X présente une croissance insolente que MS sait aussi innover. On attend avec impatience la réponse d'Apple à la montée en puissance de windows. Il va bien falloir qu'ils relancent la machine à innover d'OS X que l'on peut considérer en panne depuis un moment. PS: En mode ironique, Windows 8, tout comme Windows 7 depuis un moment, supporterai le TRIM. Par Lionel -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 333 Inscrit : 12 Jul 2008 Membre no 117 697 ![]() |
Citation A partir de quand commenceras-tu à considérer qu'elles ne seront JAMAIS visibles, parce que d'une part il ne doit pas y avoir autant d'innovation exploitable que ça, et d'autre part parce que Apple elle-même n'en profite pas Il y en a exactement 3 : OpenCl, Grand C, 64 bits. Et je suis convaincu que l'on verra les effets de ces innovations. Concernant Apple, tu parles de quoi exactement?? Citation Oui, et un nombre très important des mes clients (et moi-même) ont du changer d'imprimante quand ils sont passé sous Snow Leopard. C'est de la faute d'Apple ou des fabricants d'imprimantes qui en ont profité pour obliger les gens à renouveler leur matériel ? Ahh bon, pourquoi??? |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 ![]() |
Citation A partir de quand commenceras-tu à considérer qu'elles ne seront JAMAIS visibles, parce que d'une part il ne doit pas y avoir autant d'innovation exploitable que ça, et d'autre part parce que Apple elle-même n'en profite pas Il y en a exactement 3 : OpenCl, Grand C, 64 bits. Et je suis convaincu que l'on verra les effets de ces innovations. Concernant Apple, tu parles de quoi exactement?? Grand Central, oui, c'est une innovation. OpenCL, pas tout a fait. Ce n'est qu'une nouvel API pour un concept qui existait déjà bien avant (le GPGPU). Quand au 64 bits, qualifier ça d'innovation en 2009... Franchement, faut pas pousser hein. Le 64 bits n'a rien d'innovant, ça fait 7 ans que les processeurs x86-64 existent, et ça fait au moins 6 ans que tous les autres principaux OS x86 sont déclinés en 64 bits... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 232 Inscrit : 31 May 2006 Lieu : France Membre no 62 195 ![]() |
Franchement, faut pas pousser hein. Le 64 bits n'a rien d'innovant, ça fait 7 ans que les processeurs x86-64 existent, et ça fait au moins 6 ans que tous les autres principaux OS x86 sont déclinés en 64 bits... Oui mais peu d'applications sont réellement optimisées même en 2010... Comme je disais plus haut, même des applications très bêtes ne sont pas multitâches (impossible de faire quoique ce soit dans iPhoto quand tu exportes, pourtant ça ne demande vraiment pas de puissance mais l'app n'est pas "threadée" comme il faudrait). Il y a des tas d'applications qui sont bloquées par une fenêtre pendant qu'elles font un truc tout con, donc on perd souvent l'intérêt d'avoir du multicoeurs... Concernant l'innovation d'Apple en général, j'ai déjà évoqué Leopard, SL, mais on peut ajouter l'iPhone, l'iOS, l'iPad, les trackpad en verre multitouch, la Magic Mouse, la construction Unibody, les batteries haute performance etc, etc....Dire qu'Apple n'innove plus est surréaliste! Si tout ça pouvait arriver dans le Mac ![]() Je trouve franchement que Mac OS X (et même Windows) sont encore trop pensés comme on pensait un OS il y a 20 ans, alors que tout a beaucoup changé avec l'arrivée du net. Il faut repenser l'OS du Mac, comme on a repensé l'OS mobile. Il manque une application ou une partie de l'OS qui gérerait tous les flux (aussi bien RSS que photos, vidéo, réseaux sociaux, notifications diverses etc.). Pour moi, c'est la lacune d'OS X. Chrome OS de Google ou Meego de Nokia/Intel sont dans la bonne direction, OS X pourrait s'en inspirer. Ce message a été modifié par Cappuccino - 1 Jul 2010, 11:07. -------------------- Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 06:55 |