![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 29 Dec 2007 Membre no 103 761 ![]() |
bonjour tout le monde,
Ca fait un bout de temps que je lis le forum, j'ai jamais posté car j'avais rien a dire. Mais la je decouvre qq chose, alors je poste. Sur ma freebox j'avais 8 enregistrements (tous de chaines non protegees) or en ftp avec filezilla j'en voyais que 6 !!! Alors j'ouvre terminal, je tape ftp ftp> je tape open hd1.freebox.fr on me demande mon nom: freebox mon mot de passe: XXXX et je suis sur le serveur freebox je fais cd D "touche tabulation" ftp>Disque\ dur cd E "touche tabulation" ftp>Enregistrements ls -l et la je vois les deux fichiers qui manquaient, et qui comportaient un caractere accentue traduit par ? il suffit de renommer le fichier qui comporte le caractere accentue pour qu'il apparaisse dans filezilla pour ce faire, je fais ls France\ -\ 3 si le nom du fichier commence ainsi, suivi de la touche tabulation qui va me completer le nom le nom comporte le caractere ? represente par \340 ensuite je fais rename 'nom du fichier recopie exactement' 'nouveau nom' et ca marche rappel: pour faire un \ il faut faire Majuscule-Option-/ Voila, si ca peut rendre service....
Fichier(s) joint(s)
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 20 Mar 2005 Membre no 35 595 ![]() |
Bonjour à tous,
Une solution simple pour récupérer un fichier avec caractères spéciaux générant l'erreur "550 Request action not taken (file does not exist or no access)": Utilisez Cyberduck et dans les paramètres de connexion à votre freebox spécifiez l'encodage à ISO 8859-1 (correspond à Latin-1 ou Europe occidentale) à la place de "par défaut". Les noms de fichiers seront correctement interprétés et vous pourrez télécharger votre fichier sur votre ordi sans soucis. Youpi! ![]() |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 63 Inscrit : 25 Jun 2002 Membre no 2 772 ![]() |
Bonjour à tous, Une solution simple pour récupérer un fichier avec caractères spéciaux générant l'erreur "550 Request action not taken (file does not exist or no access)": Utilisez Cyberduck et dans les paramètres de connexion à votre freebox spécifiez l'encodage à ISO 8859-1 (correspond à Latin-1 ou Europe occidentale) à la place de "par défaut". Les noms de fichiers seront correctement interprétés et vous pourrez télécharger votre fichier sur votre ordi sans soucis. Youpi! ![]() Merci ca marche nikel je les avait essayer l'un apres l'autre et aucun ne marchit donc j'ai du me décourager pile avant d'essayer l'ISO 8859-1 ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 21st August 2025 - 06:56 |