IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Changement de signature rythmique GarageBand, Comment vous faites ?
Options
didgar
posté 8 Jun 2010, 10:55
Message #1

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 4 Feb 2004
Lieu : Eygalières ( 13810 ) / Bordeaux ( 33 ! )
Membre no 14 291

Salut !

Je me posais la question d'un changement de signature rythmique dans GarageBand genre passer de 7/8 à 4/4 et re 7/8 etc ...

L'aide du logiciel dit :

Citation
Un projet ne peut avoir qu'une seule signature temps. Celle-ci reste donc la même jusqu'à la fin du projet.

Comme j'imagine que je ne suis pas le premier à ma poser la question, je serais très content que vous partagiez vos astuces pour remédier à cette coquille wink.gif

A+

Didier
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
JeffreyLeePierre
posté 9 Jun 2010, 18:27
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 22 Apr 2007
Lieu : Parigot tête de veau
Membre no 85 205

Moi, je ne sais même pas ce qu'est un 7/8, en tout cas je serais bien incapable de battre le rythme avec mes doigts sur la table, là comme ça. Je sens que notre échange va atteindre des sommets laugh.gif

Ce que je voulais dire :
- en général, je mets un 4/4 tout du long, je fais juste gaffe au tempo.
- je me mets une boucle hyper basique sur toute la longueur du morceau, juste mieux que le click du tempo (et plus fort dans le casque),
- j'enregistre une première piste, par exemple de guitare rythmique, ce qui me donne la structure du morceau (par ex. des enchaiînements couplets/refrain plus longs ou plus court qu'un nombre réel de mesures). Si ça se trouve, j'ai même des couplets avec des signatures plus stranges, mais je n'en sais rien.
- et ensuite je commence à bricoler des boucles de batteries, soit en découpant des morceaux de boucles existantes, soit en enregistrant des bouts de MIDI.

Et donc, la façon dont ce brave GarageBand s'est fatigué à indiquer des mesures m'indiffère totalement.

Citation (didgar @ 9 Jun 2010, 18:06) *
Je ne joue pas en place ! Pas assez bon instrumentiste pour ça laugh.gif

Au clavier où je suis minable, j'ai un truc inverse, qui ne fonctionne qu'en MIDI évidemment : je joue en place rythiquement, avé toute la dynamique qu'il faut. Et je fais plein de fausses notes, y compris n'importe où, avec éventuellement de gros doigts qui en écrasent deux d'un coup...
Et ensuite, j'édite la piste MIDI, j'enlève les scories (les gros doigts) et je remets les notes à leur place.
Efficacité garantie : tu as une piste MIDI avec toute l'expressivité requise, qui après corrections te fait passer pour un instrumentiste correct. biggrin.gif

Ce message a été modifié par JeffreyLeePierre - 9 Jun 2010, 18:33.

--------------------
Ma musique sur le SoundCloud JeffreyLeePierre , et il y a 30 ans le SoundCloud Swirlin' Ship.
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
iMac 21' fin 2013 - iMac Intel blanc 24' 2go Nvidia 7600 en Tiger 10.4.11 et Boot Camp XP - eMac 2003 800 MHz en Tiger 10.4.11 - iMac G3 modèle Slot-In 2000 en Panther.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 17th June 2025 - 03:20