![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
Guest_Alcool à brûler_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Bonjour,
En ce dimanche bien ensoleillé et chaud, je me balade sur les forums de Macbidouille et malheureusement je tombe sur des sujets fermés et qui n'ont bien sûr pas lieu de l'être. Exemple ce topic : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=324291 La personne semble posséder l'original de ses DVD du commerce. Elle demande d'user de son droit de copie privé. Et là, un modérateur passe et ferme le sujet. C'est tout simplement DEGEULASSE et INUTILE. Y'en a marre sur ce genre de forum de modérer à outrance les sujets soi-disant illégaux. NUL !! Ce message a été modifié par Alcool à brûler - 19 Apr 2010, 08:44. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 319 Inscrit : 27 Jul 2008 Lieu : Besançon Membre no 118 630 ![]() |
J'ai vu plus haut qu'on devrait clore le sujet. Voilà le fond du problème d'après moi. Certains n'aiment pas certaines discussions, quand cette personne est un modérateur il verrouille, quand cette personne est un membre il suggère la fermeture. Quand un sujet n'intéressent plus on quitte la table. Il ne faut pas mélanger phrase maladroite et insulte clairement écrite. Clore un sujet est un échec . Je mets un gros point car il ne faut surtout pas essayer de faire passer ça autrement. Celui qui anime un débat, ou qui le surveille, qui est obligé de faire évacuer la salle a échoué. Claquer la porte en écrivant "vous êtres trop
" est un peu facile.
Pour ce qui est des messages automatiques, ce n'est pas ce trop ce que je reproche, et je n'ai pas besoin de bisous. Ce dont je n'ai surtout pas besoin, c'est d'un avis paternaliste. Exemple : Citation On a acheté une Polo à ma femme, le ding ding quand on n'accroche pas la ceinture me les broute menu. Je la mets mais parfois je m'arrête acheter le pain en bas de chez moi et je finis le dernier km dans le village à 10ou 15 à l'heure sans. Et ça sonne. Je souhaite désactiver ce bazar. Suffit-il de débrancher le truc ou faut-il le court-circuiter ? Et si oui en direct ou avec une résistance pour pas griller un truc ? Déjà je me sens obligé de préciser que je mets la ceinture d'habitude, chose que je ne devrais pas avoir à faire. Ensuite viendront pleuvoir les remarques "oh mais tu mets pas ta ceinture, et patati et patata". Puis viendra un modo qui verrouillera, mais SANS se contenter d'un message automatique expliquant qu'il est désolé mais que c'est interdit par la loi de désactiver ce système et qu'il ne peut pas laisser répondre à cette question. Non, il va ajouter "t'as qu'à mettre ta ceinture, t'as qu'à te démerder ailleurs, c'est normal que ça sonne et ça doit sonner, je suis contre désactiver ce système, etc. etc.". C'est tellement vrai que bien souvent, quand je tombe sur un topic verrouillé, un autre modo est venu poster ensuite en rajoutant une couche, pas pour étayer l'explication, mais pour donner son avis sur la question. Alors que la question de départ était très simple. Vous êtes bénévoles et la modération vous prend trop de temps, vous demande trop de travaille ? Ne jugez pas autant, vous économiserez déjà pas mal d'énergie. Ensuite, dire sans cesse "allez continuer cette discussion ailleurs" est vraiment déplacée. De plus vous savez très bien que ça ne se fera jamais, une fois que le souffler est retombé c'est fini. Et nous sommes tous inscrit sur d'autres forums, mais jamais les mêmes. Alors pour ma part, j'ai effectivement repris des discussions forts intéressantes sur un autre forum, mais pas avec les mêmes personnes. J'ai dû redémarrer de 0. Souvent les sujets chauds sont des sujets politiques, pourquoi je ne vais pas sur des forums politiques ? Parce que je n'y connais personne. Ici, même si c'est au travers d'un pseudo je m'étais fait une petite idée de chacun. Le fait d'avoir régulièrement croisé telle ou telle personne dans des sujets divers, de voir quelle aide elle apporte aux autres en comment. Ou si au contraire elle fait toujours parti de celles qui demandent de l'aide mais jamais n'en apporte. Tout ça permet de recadrer certains propos dans un sujet chaud, d'éviter justement des incompréhensions qui plomberaient le débat. Je préfère largement avoir ces discussions avec des gens que je connais qu'avec des inconnus. Grognon, je l'ai dit je ne me souviens absolument de cette histoire de casque à pointe, si je t'ai directement traité de nazi sur un gros coup de colère ou si j'ai fait une allusion pour répondre à une attaque, ou . Mais je ne te vois pas comme un casque à pointe, rassures toi. Par contre je te vois comme un instituteur en retraite ou pas loin d'y être qui a l'habitude d'imposer la "bonne conduite" aux gosses. Et qui a peu plus de mal avec les comportements d'ados (rebelle). Je te vois un peu trop autoritaire, mais pas tyrannique. Je ne suis pas un ado hein, je viens d'avoir mes 40 balais. Mais j'aime bien voir les coups de gueules des ados. J'aime bien voir des gens se rebeller avec leur moyen (plus ou moins légaux) contre un système que je ne trouve pas toujours juste. Et pour résumer ce que j'ai dit plus haut, il y a une différence entre dire "C'est comme ça parce que c'est la loi !" et "C'est comme ça parce que c'est la loi et je l'approuve !". Les fois où vous personnalisez le message, c'est pour donner votre point de vu, pas pour faire un pas vers la personne dont vous lockez le sujet. Oula, ce que j'ai été long, désolé ![]() -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 9th August 2025 - 10:52 |