![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
Guest_Alcool à brûler_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Bonjour,
En ce dimanche bien ensoleillé et chaud, je me balade sur les forums de Macbidouille et malheureusement je tombe sur des sujets fermés et qui n'ont bien sûr pas lieu de l'être. Exemple ce topic : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=324291 La personne semble posséder l'original de ses DVD du commerce. Elle demande d'user de son droit de copie privé. Et là, un modérateur passe et ferme le sujet. C'est tout simplement DEGEULASSE et INUTILE. Y'en a marre sur ce genre de forum de modérer à outrance les sujets soi-disant illégaux. NUL !! Ce message a été modifié par Alcool à brûler - 19 Apr 2010, 08:44. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 294 Inscrit : 15 Dec 2006 Lieu : Toulousecon Membre no 75 728 ![]() |
Re bonjour,
Ben, Jack, The best of Best, tu fais partie des 85 % qui ont conscience qu'on est dans un espace public, et que, emporté par l'enthousiasme, le bon mot, on dépasse une limite. Rien de grave. On peut s'en excuser, sur le forum ou par MP. Luminou, je pense que tu es bien à côté de la plaque avec tes exemples. Je ne voulais pas intervenir une deuxième fois, mais la tournure m'incite à le faire. Un forum, c'est une place de village ou un café du commerce. Cela n'a rien à voir avec un hôpital, une maison de retraite ou un refuge de la DDAS. Dans un café, il ne viendrai à l'idée de personne de clamer haut et fort comment il va braquer le commerce d'à côté. C'est ce que font certains, et en demandant des conseils sur le système d'alarme en plus. D'autres viennent et passent leur temps à gueuler parce que le café est mauvais. C'est interdit, c'est dit et c'est fermé automatiquement. C'est un exemple. Tu insistes sur le fait que le bénévolat et les réunions d'équipe ne servent à rien. Ce que tu ne vois pas en tant que membre, c'est que tel ou tel, coutumier des questions, ou des réponses à la mord moi le ... est repéré par les modos. Le jour ou une incartade de trop survient, c'est le lock impitoyable. Les personnes qui voient ça crient à l'injustice, sans connaître un éventuel passif, ou simplement une incompatibilité d'humeur entre telle ou telle personne. Et oui, le bénévolat rentre en ligne de compte. Parce que bénévolat suppose une autre, ou d'autres activités à côté, du style travailler, s'occuper de sa famille. Alors, oui, pour épancher une passion, on accepte de modérer un forum en pensant au bien de son prochain, à donner des conseils, des infos, (informatique, hein, rien de bien scabreux) en pensant au bien de son prochain, à donner des conseils, des infos, et on se retrouve insulté et traité de tortureur de vieux... Cela n'a rien à voir (et je sais aussi de quoi je parle), avec le bénévolat des associations caritatives quelles qu'elles soient. En outre, et c'est ce qui t'arrive, le clavier crée une distance-distorsion extraordinaire dans les propos. Ce que tu as écrit, tu ne l'aurais peut-être pas dit en face à face, ou différemment, et ça aurait certainement été interprété différemment. -------------------- MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 9th August 2025 - 09:06 |