![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
Guest_Alcool à brûler_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Bonjour,
En ce dimanche bien ensoleillé et chaud, je me balade sur les forums de Macbidouille et malheureusement je tombe sur des sujets fermés et qui n'ont bien sûr pas lieu de l'être. Exemple ce topic : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=324291 La personne semble posséder l'original de ses DVD du commerce. Elle demande d'user de son droit de copie privé. Et là, un modérateur passe et ferme le sujet. C'est tout simplement DEGEULASSE et INUTILE. Y'en a marre sur ce genre de forum de modérer à outrance les sujets soi-disant illégaux. NUL !! Ce message a été modifié par Alcool à brûler - 19 Apr 2010, 08:44. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 294 Inscrit : 15 Dec 2006 Lieu : Toulousecon Membre no 75 728 ![]() |
Bonjour,
Mon grain de sel : Ayant été modérateur sur un autre forum, j'ai remarqué comme une constante 2 cas très distinct lorsqu'une borne était dépassée : - Les 85 % de gars raisonnables qui comprennent bien qu'il faut des limites, que sur un forum bénévole, ces limites sont liées aussi à un facteur humain, et qui, lorsque ces limites sont franchies, soit s'excusent, soit rigolent en disant qu'il faut que jeunesse se passe. - Les 10 % persuadés qu'on leur en veut personnellement, que les modos sont des fascistes, que les empêcher d'écrire n'importe quoi est une atteinte gravissime à leur liberté et que si ça continue, on va voir de quels bois ils se chauffent et que les pratiques de nazillons de forum ne peuvent pas durer. Il manque 5 %, ce sont ceux qui n'ont pas participé à la discussion, qui ne savent pas de quoi il s'agit, mais qui trouvent que les modos devraient être "plus humain". J'ai personnellement vérifié cette statistique quasiment tous les cas que j'ai eu à traiter. la seule chose que je rajouterai, c'est que les modos sont des bénévoles qui prennent sur leur temps de travail et de vie de famille, que sans eux, ils n'y aurait pas de forum, et qu'ils ont une vue d'ensemble plus concrète que nous, des membres, des anomalies et des problèmes, et en plus, bêtement, ils sont humains et font donc des erreurs. -------------------- MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 9th August 2025 - 09:08 |