![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 286 Inscrit : 27 Dec 2002 Lieu : De retour à Lille ! Membre no 5 317 ![]() |
Bonjour,
De nombreux MacBook Pro Unibody late 2008 (MacBookPro5,1) présentent des bugs d'affichage lorsqu'ils tournent sur la carte "bas de gamme", c'est à dire la NVIDIA GeForce 9400M (ces machines sont équipées de deux cartes videos : NVIDIA GeForce 9400M + NVIDIA GeForce 9600M GT). Symptôme : l'écran devient noir en tout ou partie pendant quelques 1/10 de sec (problème répertorié sur les forums Apple US sous le nom de "screen blinks"). Ce problème survient de manière totalement aléatoire, en voici un enregistrement vidéo typique. NB : pour choisir cette carte graphique, il faut aller dans les préférences système, panneau "économiseur d'énergie" et choisir "meilleure autonomie de la batterie" puis fermer et rouvrir la session. A ce jour, Apple ne reconnaît toujours pas ce vice caché malgré des témoignages plein les forums. La compagnie à la pomme a même classé le problème réglé sur ce forum, sans donner aucune solution. De nombreux autres forums en parlent, par exemple ici (en anglais) ou là (en anglais aussi) ou là (en français) ou encore ici (en français). MacBidouille a déjà recensé des problèmes quelque peu similaires sur d'anciens MacBook Pro (non Unibody) dans ce sujet et Apple avait fini par les prendre en charge sur une durée bien supérieure à la garantie légale. Ce message a été modifié par Bubu - 4 Jun 2010, 17:37. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 492 Inscrit : 7 Mar 2008 Lieu : Hell'Ass Membre no 109 471 ![]() |
Bubu, demain, je me fais changé l'écran (après 2 CM). Si j'ai un scindement, j'appele immédiatement le Service client d'Apple, je cite ces textes de lois :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeAr...eTexte=20100602 http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeAr...RTI000006292213 Et je te pari que la semaine d'après, j'aurai un nouveau macbook pro. Hors de question qu'ils me renvoient au SAV, 3 aller-retours, pour un resultat de pire en pire. Réponse vendredi matin (si vice il y a, je ne pourrai que appeller à ce moment). EDIT : Beaucoup ne se rendent pas compte du bug. Moi au départ, je pensais que c'était normal d'avoir ce scindement qui m'arriver un à deux fois par jour. C'est en parlant à des collègues que je me suis rendu compte que j'avais un défaut. Aujourd'hui, j'ai un scindement toutes les 20/60 secondes (desfois pas du tout pendant 20 minutes). Impossible de travailler dans ces conditions et j'ai pas besoin de ma 9600 comme chauffage, nous sommes en été. Ce message a été modifié par MetalJo - 2 Jun 2010, 12:12. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 286 Inscrit : 27 Dec 2002 Lieu : De retour à Lille ! Membre no 5 317 ![]() |
Bubu, demain, je me fais changé l'écran (après 2 CM). Si j'ai un scindement, j'appele immédiatement le Service client d'Apple, je cite ces textes de lois : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeAr...eTexte=20100602 http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeAr...RTI000006292213 Et je te pari que la semaine d'après, j'aurai un nouveau macbook pro. Hors de question qu'ils me renvoient au SAV, 3 aller-retours, pour un resultat de pire en pire. Réponse vendredi matin (si vice il y a, je ne pourrai que appeller à ce moment). EDIT : Beaucoup ne se rendent pas compte du bug. Moi au départ, je pensais que c'était normal d'avoir ce scindement qui m'arriver un à deux fois par jour. C'est en parlant à des collègues que je me suis rendu compte que j'avais un défaut. Aujourd'hui, j'ai un scindement toutes les 20/60 secondes (desfois pas du tout pendant 20 minutes). Impossible de travailler dans ces conditions et j'ai pas besoin de ma 9600 comme chauffage, nous sommes en été. Tiens nous au courant de l'avancée de tes démarches ... En tout cas, juridiquement, je pense qu'on devrait pouvoir faire jouer la garantie des vices cachés (qui s'applique même après la période de garantie légale). Le mieux serait toutefois qu'Apple reconnaisse le problème et mette enfin en place un programme d'échange (ce genre de problème ne devrait en effet pas arriver sur du matériel haut de gamme). Ce message a été modifié par Bubu - 3 Jun 2010, 05:40. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 13th August 2025 - 20:48 |