![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
Guest_Alcool à brûler_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Bonjour,
En ce dimanche bien ensoleillé et chaud, je me balade sur les forums de Macbidouille et malheureusement je tombe sur des sujets fermés et qui n'ont bien sûr pas lieu de l'être. Exemple ce topic : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=324291 La personne semble posséder l'original de ses DVD du commerce. Elle demande d'user de son droit de copie privé. Et là, un modérateur passe et ferme le sujet. C'est tout simplement DEGEULASSE et INUTILE. Y'en a marre sur ce genre de forum de modérer à outrance les sujets soi-disant illégaux. NUL !! Ce message a été modifié par Alcool à brûler - 19 Apr 2010, 08:44. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Modérateur désherbant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9 104 Inscrit : 29 Oct 2001 Membre no 1 144 ![]() |
Jedge, un forum de 4000 membres ne se gère absolument pas comme un forum de 132600 membres.
![]() Je parle en connaissance de cause puisque lorsque que j'ai intégré l'équipe de modération du forum en avril 2003, nous étions en gros 7100 (j'ai fais une petite recherche à partir de la date). Avec 7100 inscrits, on connaît tout le monde ou quasiment et on peut modérer en appliquant certaines méthodes qui deviennent impossible avec plus de 132000 inscrits. À cette époque, les messages automatiques n'existaient pas, on pouvait prendre le temps de rédiger une réponse personnalisée, de déplacer les messages postés dans les mauvaises sections, de fusionner ou scinder des sujets en deux, etc. C'était le bon vieux temps quoi ![]() Et si je me souviens bien, les messages automatiques ont été mis en place afin que l'on puisse avoir le choix entre une fermeture de sujet personnalisée (mais donc forcément moins neutre, ce qui nous était reproché par certains membres) et une fermeture neutre mais forcément plus universelle. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 9th August 2025 - 09:08 |